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MessagePosté: 04 Sep 2013, 06:47 
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Golf IV 1.6 16v
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Yes ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 07:53 
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Basis de Juil 2001
J'ai déjà changer il y'a quelques mois ma sonde de LDR, elle s'amusait entre 0 et 130 ° lol

Mais du coup, ce n'est pas mieux pour le moteur d'être a 70° ou 80° ? sa l'évite de trop chauffer :p

Par ce que quand le moteur et bien chaud on à moins de patate sa se ressent à peine mais on le sens quand même ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:13 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Non cest pas bon dutout. Ca a un rapport avec le joint de culasse. Mais je me souviens plus pourquoi exactement. Je lavais lu sur le fofo.


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:44 
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Ronaldo936 a écrit:
C'est exact ;), une fois à 90 ça ne dois plus bouger !


Vrai! pas de variation tant que le moteur tourne, que ça soit de l'autoroute, de la ville
ou de la montagne, sinon il y a un problème, donc voir calorstat et surtout la sonde
sur la pipe d'eau au niveau de la culasse.

Une précision.....

"C'est normale que ton moteur ne monte pas à 90° quand tu roule, car avec le vent le radiateur refroidie vite, donc pas le temps de monter en température. Par contre si tu es à 70° et que tu t'arrête et laisse tourné le moteur 10-15 minutes au ralenti l'aiguille est à 90° ."

......le vent ne refroidit rien tant que le moteur n'est pas en température (90°), c'est
justement pour ça que le calorstat est là, il ferme le circuit du radiateur en attendant
la bonne température, si l'aiguille ne monte pas régulièrement sur les premiers kms ou
pire, si elle redescend quand la voiture prend de la vitesse, c'est que le thermostat ne
fait pas son boulot ou carrément, il a été retiré.


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 08:55 
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Golf IV TDI 90
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pierre-34 a écrit:
J'ai déjà changer il y'a quelques mois ma sonde de LDR, elle s'amusait entre 0 et 130 ° lol

Mais du coup, ce n'est pas mieux pour le moteur d'être a 70° ou 80° ? sa l'évite de trop chauffer :p

Par ce que quand le moteur et bien chaud on à moins de patate sa se ressent à peine mais on le sens quand même ;)


Un moteur a une température de fonctionnement idéale défini par le constructeur, c'est
bien pour ça que les calorstats sont tarés en fonction de chaque véhicule....faire fonctionner le moteur en dessous n'est pas bon, les alliages, joints etc.....ne sont pas
prévu pour cette température, l'huile également doit être à une certaine température
pour bien faire fonctionner les poussoirs hydro.par exemple....même problème pour des températures supérieures.

Quant à la "patate" moindre à chaud, je pense plutôt à une histoire de température
extérieure assez élevée qui a tendance à ramollir un peu les moteurs, car le système
d'échangeur à plus de mal à refroidir l'air admi dans le moteur.


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:14 
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Bon vous me faites douter maintenant ! Du coup je vais le sentir obliger de changer sa !


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:25 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Fait comme moi.......dit toi qu'il y a des motoristes qui planchent sur le sujet depuis
bon nombre d'année et que c'est pas d'hier que VAG fabrique des autos.

Alors si ils ont prévu le truc comme ça, c'est qu'il y a une raison.

L'époque ou on mettait un carton devant le radiateur en hiver est révolue.....depuis
il y a un type qui a inventé le calorstat! ;)

Tiens.....pour l'anecdote, tu sais que dans la 4CV il y avait le long du montant
de porte une petite ficelle qui commandait une sorte de store qui montait ou
descendait le long du radiateur (moteur arrière) et qu'on actionnait en fonction
de la saison?

Dommage, nos Golf4 manque un peu de place entre le P.C et le radiateur! :lol: :lol:


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 11:30 
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@pierre 34
Pour le tester une fois demonter fait bouillir de l'eau a 100 degres et verse le dessus il devrai réagir ;)

Pour changer le calorstat il faut prevoir du liquide de refroidisement pour faire une purge car tout va couler.


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 13:25 
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ce garage est devenu un bac à sable :ptdr:


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 16:25 
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Cette après-midi j'ai fais 50Kms sur autoroute à 130Km/h avec un du vent, l'aiguille n'a pas bouger de 90°, bonne nouvelle nan ?


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 16:26 
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Fouadodido a écrit:
ce garage est devenu un bac à sable :ptdr:


Je confirme, je pense qu'on va arrêter de parler de nos soucis, on dévie du sujet LOL :D


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 21:43 
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Mdr y a pas d'soucie les gars faite don !
Sinon moi mon non aiguille elle ne fais pas du tous yoyo elle reste à 70/80 degrés et quand je fais le con ( d'ailleurs j'entend le ventilo qui tourne beaucoup plus fort quand j'appuis ) ce mets à 90 degrés et redescend progressivement une fois que je roule normalement, perso je minquiete pas..


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 21:44 
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Donc ta bien un soucis de calorstat ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 21:46 
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D'accord j'y penserai quand même, mais bon rien d'inquiétant quoi ? Et le prix de cette opération environ ? ( en garage hein car moi je touche pas une bille en mécanique lol )


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 21:50 
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Faut compter 1h de mo je dirais. Vidange du ldr et prix de la pieces dans les 30 euros + prix du ldr.

Et si cest "grave" relit les page precedente. Et cest pas bon poir le joint de culasse. Ya des topic qui en parle sur le fofo.


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 21:54 
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Confort de Jan 2000
Ok ça marche, sinon ce matin j'avais un RDV à norauto pour faire un parallélisme et y ont pas pus me le faire car de mémoire il me semble que ma rotule gauche et hs et mon soufflet pareil et un autre truck je croit, 119€ de réparation et mes 4 pneu sont déformé ils font de légère vagues..


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 22:10 
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Confort + de Juil 2001
Ca commence bien ton affaire :/


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 22:32 
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Un bon debut :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 01:28 
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MrThomas a écrit:
Ok ça marche, sinon ce matin j'avais un RDV à norauto pour faire un parallélisme et y ont pas pus me le faire car de mémoire il me semble que ma rotule gauche et hs et mon soufflet pareil et un autre truck je croit, 119€ de réparation et mes 4 pneu sont déformé ils font de légère vagues..





a mon avis si tu te penche un peu dessous je pense kil faudra changer tt tes SB du train avant , voir peut etre un support ou deux t'en cas faire :heu: cyp


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 08:49 
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C'est pas grave comme je vous es dit sa me pause aucun problème de faire des frai dessus


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 09:03 
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Mais c'est stupide d'avoir une voiture qui va passer tout son temps au garage pour des reparation... :/


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 09:39 
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Si quelqu'un cherche les gros logo VW en noir sur la calandre et le coffre je vend les miens 20€ les deux fdpc photo sur demande ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 11:18 
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Au final la voiture aura coûter plus de 8000€ :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 12:09 
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Golf IV 1.6 16v
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Ca fait chere le tdi 115 cyp


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 15:31 
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pierre-34 a écrit:
Au final la voiture aura coûter plus de 8000€ :ptdr: :ptdr:



:tusors:

lol


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