Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 10:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bonjour,

juste avant de vous raconter mon petit soucis, je viens de faire changer 3 rotules a l'avant ainsi qu'une aile, mes disques et plaquettes soit un beau billet à sortir après les vacances... (rien a voir avec mon soucis, c’était vraiment a faire rapidement)

donc, je vous expose mon petit soucis, j'ai déjà fait pas mal de recherche mais hélas à ce sujet, les avis divergent apparemment ^^



donc déjà, j'ai une golf 4 1.9 tdi 110 donc boite 5 !



alors, quand je tourne a gauche, seulement en roulant, jamais a l’arrêt ou a faible allure, elle fait un bruit, comme un frottement de ferraille qui s’accélère suivant la vitesse, le fait de mettre la clim ou de débrayer ne change rien au bruit.

j'ai regardé mon niveau de direction assistée, il était juste en dessous du mini, j'ai donc acheté de l'huile de direction assistée verte. j'ai mis le niveau au max (en tournant les roues a l’arrêt plusieurs fois) donc après, je suis parti l'essayer, il y a toujours ce bruit...

donc en me penchant de plus prêt, j'ai la durite qui va de la pompe de DA a la crémaillère qui est foutue... ( 240euros en neuf chez vw...)
donc je vais être obligé d'en prendre une dans une casse.


une simple question pour commencer, même si mon niveau est bon maintenant, le fait que ma durite soit percée peut faire une baisse de pression et donc faire ce fameux bruit? :?



j’espère vraiment ne pas avoir la pompe a changer... des que j'ai entendu le bruit, je n'ai plus roulé avec la voiture sauf pour essais évidemment.


merci de votre aide en espérant être au bon endroit et clair dans mes explications :D


Dernière édition par alex6325 le 01 Sep 2013, 21:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 22:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
juste pour vous tenir au courant, je suis allé chercher aujourd'hui le flexible, une pompe et une crémaillère... (le tout d'occas évidemment)

malheureusement le flexible n'a pas l'air génial, il est marqué à un endroit... on verra bien demain ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Pour ton bruit de ferraille , regarde au niveau des proteges disques (plaque en acier derriere le disque) voir si ça frotte pas ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 13:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
j'ai regardé ce n'est pas ca, ils ne frottent pas, ni dans le passage de roue, j'ai regardé ca en priorité ^^


du coup, je vais commencer par changer le flexible.

quelqu'un peut me dire comment vérifier le jeu d'une crémaillère (c'est pour celle que je viens d'acheter) elle a l air bonne mais bon je voudrai vérifier avant de la monter...

je vais faire un tour dans les tuto voir si il y en a qui pourraient m’intéresser ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 13:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour ton bruit, regarde aussi qu'un petit cailloux soit pas aller se glisser derrière
le disque, entre la piste ABS et le disque. J'ai eu le cas l'autre jour.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 19:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
Arnold, je viens de regarder, tout a l"air bon, j' avais bien nettoyé avant...
et vu que le bruit est toujours quand je braque (du coté gauche) ça doit venir la direction assistée...?

je suis allé chez volkswagen, d’après eux il faut que je change le flexible puis après pour eux ce serait plus la crémaillère qui aurait pris...
mais ils m'ont conseillés de changer la pompe quand même avant pour être sur

j'ai regardé dans les tutos, il n'y a pas de tutos pour la crémaillère? ou même la pompe de da
je bricole un petit peu mais je n'ai pas encore l’expérience on va dire... si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur


j'ai eu un petit accident (trains avant gauche complet justement, y compris moyeu qui était cassé en deux...) il y a 6mois a peu près et ma crémaillère avait pris un coup d’après un collègue qui m'avait bricolé tout ça ^^ du coup ça ne lui fera pas de mal quoi qu'il arrive d’être changée

juste comme ça, quand je mettais des coups d'accel, elle faisait un léger cloc mais je l'entendais seulement quand j’étais en bas régime (crémaillère...?) hélas je n'ai pas testé en faisant des "droite/gauche" sur la route ou même à l’arrêt...


désolé, je vous assassine de questions xD merci en tout cas à ceux qui prennent le temps de lire et/ou de répondre :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 04:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Purer suis vert jai fait un roman le temps je l'écrit sa ma deco du fofo... je suis deg faut je reecri tou..


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2013, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Bon cest reparti...

Alors deja jai ressu ton mp je vai t'expliquer sur ton poste comme sa , sa va en aider plus de un je pense. Moi aussi j'avais taper un gros trottoire et la crémaillère encaisse mal se genre de chose ;) .
Bon d'abord faut tu met ton volant droit et tu le bloc avec l'antivol et tu fait repère au croisillon en dessou près de la pédale d'accélération et sur la colonne de direction et tu peux deja desserer mais sans enlever.
Ensuite tu vire rotule de direction, biellette barre stab, les 3 vis de 13 de la rotule de triangle.
Ensuite tu met un crick sous le berceau tu vire les deux vis de support de boite en dessous, les 2 grosse vis derrière, etles 2 grosse près du triangle.
Tu peux dessendre le crick mais légèrement genre quelque cm, tu regarde dans l'habitacle si le croisillon est sortie sinon tu peux l'enlever de la colonne.
Ensuite pas oublier d'enlever les deux raccord d'huile de DA qui se trouve côté conducteur près du cardan.
Une fois sa faittu peux descendre le berceau en regardant si rien ne coince il y aura sûrement une patte qui tien les durite de DA qui te fera chier.
Encore une chose importante quand tu a viré les rotule de direction du moyeu ils faut plus bouger la crémaillère de gauche à droite !!! Sinon ton repère est fausser et au remontage tu va flingué la spirale de lairbag !!.
Quand ton berceau est déposer tu a 4 vis pour viré la crémaillère, tu met la nouvelle et tu regarde sur l'ancienne combie de tour ton repère fait en braquant a fond a droite et a gauche tu avec sa tu règle ta nouvelle et tu met le repère.
Pour remonter met des joint de raccord d'huile neuf ! Ensuite tu suis la procédure inverse ;) si tu a d'autres questions hésite pas ;)
Fait attention quand tu remonte faut tu contrôle constamment dans l'habitacle ta colonne de direction et le croisillon pour pas qu'il s'enfonce mal et se loge je ne cest ou et casse ;).
Si tu a trop peur tu peux virer le berceau et laisser la crémaillère sur la voiture donc dans se cas tu vire d'abord les 4 vis de 13 qui la tienne avant de dessendre le berceau et pour remonter pareil tu let alors d'abord la crémaillère et après le berceau mais fait attention car il y a un ergot pour caler la crémaillère ;).
Voila :) jsp avoir bien répondu :)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 12:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
c'est parfait, tu as bien fait de répondre sur mon post, en cas de recherche etc, ça en aidera plus d'un je pense ^^

j'ai déjà un petit soucis, quand je mets les roues droites, je ne peux pas atteindre l’écrou, il se met derrière

je peux la desserrer un peu, je remets les roues droites et je l’enlève a la main?

merci encore, et je vais attaquer, faut bien se lancer ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
édit : msg par erreur, on ne peut pas les supprimer nous même?


Dernière édition par alex6325 le 31 Aoû 2013, 17:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bon du coup, je l'ai juste mise sur chandelle (seulement 2 a l'avant, dangereux? ) en tout cas ça ne bouge pas et je n'en ai pas d'autres de toute manière :p

j'ai voulu faire un essai une fois les roues enlevées, aucun bruit en braquant, j'ai mis une vitesse et toujours pas de bruit tout va bien. les roues n'étaient pas dessus
donc... j'ai décidé de les remettre, toujours aucun bruit, surement parce que le poids de la voiture n'y était pas...

vu que la voiture est sur chandelle j'ai pu avoir accès plus facilement, mon liquide de da n'a pas baissé, il y a une des durites, que je croyais morte en fait je crois que c'est juste de l'huile moteur que j'ai mis dessus en enlevant le filtre a huile il y a peu de temps "sifflote" et l'autre, on dirait que oui quand même...(la deuxième partie de cette même durite, celle de la pompe de da a la crémaillère)


par contre j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue, je ne sais pas si c'est normal mais mon cardan coté gauche ne tourne pas droit du tout, normal?


avant de démonter, je voudrai être sur, si la crémaillère pouvait attendre que j'ai plus de sous et donc plus de matériel ^^


EDIT : la roue avant gauche a bien du jeu..., je l'ai enlevée, le disque a du jeu...(mais pourquoi je ne l'ai pas vu avant....cyp :tusors: )

j'ai justement fait changer ce roulement le mois dernier (en même temps que les rotules etc) pour vous l’Écrou est mal serré ? et le bruit pourrait venir de la



EDIT 2 : écrou mal serré... j'achete de la loctite lundi et c'est reparti !

par contre ma question sur le cardan m'intéresse toujours et aussi par rapport a la crémaillère car je compte quand même la changer rapidement maintenant que j'en ai une propre :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2013, 17:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
petit up :

j'ai mon soufflet de crémaillère coté droit qui s'est enlevé, c’était un collier en plastique
je pensais juste le remplacer par un autre ou bien par un en métal mais j'ai peur qu'il abime le soufflet.


je mets mes questions des autres msg dans celui ci pour être plus clair ^^



*quand je mets les roues droites, je ne peux pas atteindre l’écrou derrière le pédalier, pour dévisser la crémaillère, il se met derrière
je peux la desserrer un peu, je remets les roues droites et je l’enlève a la main?



*c'est normal que j'ai du liquide de da qui coula par le soufflet de crémaillère coté droit (légèrement ) ça ne devrait pas juste protéger normalement?


*par contre j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue, je ne sais pas si c'est normal mais mon cardan coté gauche ne tourne pas droit du tout, normal?

merci a ceux qui répondront


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 05:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Dsl javai pas vu tes réponse cest bien tu me mp pour je voi car sa me met un nouveau email donc je suis averti ;)

Pour tes question,

Tu dessere donc l'écrou en braquant et tu remet droit les roue et tu fait a se moment la ton repère et après oui tu peux enlevé a la main mais moi jai pas reussi a l'enlever a la main il tenait bien mais en descendent la crémaillère il sortira.

Si tu avde la DA qui coule au niveau du soufflet de crémaillère cherche pas elle est morte ta crémaillère ;) profite pour vérifier tes jeu sur celle ci et la nouvelle.

Comment ça il tourne pas droit? A quel niveau? Est il bien serrer au moyeu et a la boite? Il a du jeu?

Voila l'ami ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 14:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
merci beaucoup en plus tu es réactif ^^

comme je l'ai mis sur chandelle, j'ai démarré la voiture et mis 1 vitesse, et c'est comme ca que j'ai vu que mon cardan coté gauche étai "ovalisé" il tourne comme s'il était tordu..

par contre il n'a pas de jeu et est bien serré, je l'ai resserré hier au niveau du moyeu c'est surement a cause de ça qu'il s'est tordu?

ok pour la crémaillères mais comment voir si elle a du jeu? a quel niveau ?

et encore merci





autre question, rien a voir avec le reste ^^

mon mécano n'a pas pu me faire le paralelisme le dernier coup parce que j'avais une roue de secours (pneu pareil : 195 65 15)
est ce que je dois racheter 4 jantes pour pouvoir faire mon para suite au changement de crémaillere etc ? (de toute maniere mes 4 pneus sont hs...) c'est juste que ca me ferait une depense de plus assez rapide...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2012, 23:05
Messages: 1356
Localisation: ostheim
Région: 68

Golf IV TDI 150
Highline de Fév 2002
Pour ton para oui il faut le refaire car tu enleve le berceau et une nouvelle crémaillère elle est pas régler pareil que la tienne donc obliger a faire le para. Pour tes jante si elles ont les 4 taille identique alors cest bon.
Pour contrôler si tes biellette et rotule son bon faut tu vérifie le jeu axial. Donc tu prend la biellette en main et tu tire et pousse gauche droite enfet et si tu sens un cloc cloc de 2 mm même cest que tu a la biellette de mort. Pour vérifier la rotule la faut la visser sur le moyeu et tirer de haut en bas.

Voila jsp avoir été claire et précis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
ok ok alors la nouvelle crémaillère a l'air bonne tant mieux ^^
ok pour les pneus, je pense qu'il y arrivait pas a cause du cardan qui est foutu... enfin je suppose
très bien donc demain achat d'un arrache rotule, je suis bloqué la...

je vous dirai la suite merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2013, 14:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bonjour,

donc je viens aux nouvelles !

crémaillère remontée, l direction ne bloque pas, plus de fuite, tout va bien ^^ j'ai changé mon cardan car il était tordu ainsi que la dernière rotule de direction qui n'avait pas été changée. jusque la tout va bien

ensuite... j'ai mon volant qui fait 1/2 de tour, carrément... pourtant j'ai remis les réglages comme avant... mais bon je l’emmène mardi au parallélisme


problème beaucoup plus problématique... mon volant ne revient pas seul, quand je braque a gauche, je peux tout lâcher, elle continue a tourner...
un avis? j'ose pas la prendre, de peur de niquer quelque chose et j'en ai besoin pour aller au boulot...

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2013, 16:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
edit :

d’après loic un bon para et ce sera good :nikel:

je le mets ici, grand merci a toi pour ton aide :D


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
alors géométrie passée ... le volant revient nickel, comme avant :merci:
ils ont tout contrôlés au passage donc tout va bien, aucun jeu c'est le top !


j'ai aussi une différence, en braquant je n'ai pas le même nombre de tours de volant vers la droite que vers la gauche mais apparemment il peut y avoir une différence de 1/4 de tour. (source : loic :bisous: :mrgreen: )



voila donc je n'ai plus ce bruit de ferraille, je n'ai pas changé la pompe de direction assistée ni la durite (elles étaient bonnes en fait... j'avais juste mis de l'huile dessus pendant ma vidange :punition: )

donc ce fameux bruit venait de la crémaillère (fuite constatée côté droit) ou bien simplement de l'écrou de la roue (qui tient le cardan) car il était dévissé... aucune idée, j'ai tout changé en même temps


voili voilou pour conclure pour ceux qui auront ce genre de problèmes :D

et grand merci à ceux qui m'ont aidés


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.432s | 20 Queries | GZIP : Off ]