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MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:43 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bonjour/Bonsoir tout le monde, voilà je vous présente ma voiture, une golf iv TDI 110 / 5 chevaux fiscaux confort;

Image

Je vous expose mon malheureux problème; ( veuillez m'excusé si le problème à déjà était traité je n'arrive pas à bien me repérer sur le forum étant nouveau )

Donc comme c'est indiqué dans le titre j'ai une magnifique Golf IV TDI 110 à 115 000 km diesel.
Depuis un moment seulement lorsque la voiture n'a pas beaucoup roulé ( froide ) et que je la pousse par exemple en troisième ou quatrième seulement arrivé aux 3000 tours le turbo se met en dégradé, impossible de monté au dessus des 90/100kmh et je suis obligé de coupé le moteur et de le rallumé afin que le turbo se re-fonctionne correctement.
En revanche lorsque je fait 15/20km en passant les vitesse tranquillement à 2000 tours, la voiture ayant bien chauffé je peut la poussé sans aucun soucis par exemple la troisième à 4000 tours pareil pour la quatrième et donc en cinquième monté a 200kmh, en gros le turbo ne se coupe plu.
Avec un ami nous avons nettoyé le vanne EGR, sans aucun résultat, nous avons débranché le débitmètre aucun résultats non plu...
Je n'ai aucun excès d'huile, aucune fumé noir/blanche et aucune surconsommation de gasoil, aucun bruit bizarre, juste le bruit d'un turbo qui fonctionne.

Voilà... Merci de vos avis :)


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MessagePosté: 11 Sep 2013, 00:06 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2001
Salut, sujet déjà abordé...utilise la fonction recherche tu y trouveras ton bonheur. ;p

Sinon bienvenue à toi et à ta Golf


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MessagePosté: 11 Sep 2013, 11:53 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Justement ce que j'ai essayé de faire, je trouve pas.
Pourrait me donné le lien qui correspond à mon problème s'il te plait :)
Merci de ton accueille


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MessagePosté: 11 Sep 2013, 14:14 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ca ressemble à un problème de G.V....tu as essayé moteur à l'arret, de
faire fonctionner ta tige de G.V avec une barre en appuyant dessus par
en haut, pour voir si elle a un point dur??


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 10:44 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Euh non je sais pas du tout ou ça se trouve, n'y comment faire :/
Hier j'ai roulé durant deux heures le turbo c'est coupé deux fois, seulement, quand je poussé la troisième...
Lorsque je poussé pas la troisième ( entre 2000 et 3000 tr/m ), je pouvais monté la quatrième a 4000 tr/m sans coupure de turbo, et monté en cinquième à 190/200 kmh sans coupure de turbo.


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 12:50 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Repère cette pièce sur ton turbo et tu appuis avec une tige assez longue et fine
dessus. Elle doit avoir un peu de résistance, mais pas de point dur.
Image


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:21 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
D'accord c'est visible en regardant par dessous la voiture ou du dessus on la vois ?


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:38 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Par le dessus, tu as juste à démonter le cache plastique moteur.


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 13:44 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
D'accord merci, aurais tu un agrandissement pour que je puisse voir en gros ou sa ce trouve =)


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 14:16 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je viens de prendre ça vite fait sur ma voiture..............

Ca c'est l'endroit ou tu "plonges" pour te repérer.
Image

La on voit la pièce sur laquelle il faut appuyer
Image

Et là, la tige qui appui dessus
Image

Désolé, les photos sont pas terribles, mais pas facile de glisser le portable à cet endroit! ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 15:01 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
c'est pas possible je doit être aveugle ( surtout une bille en mécanique :) )
Je n'arrive pas a trouvé cette tige...
Sur ta dernière photo pourrais tu m'indiqué avec une flèche ou tu vois la tige stp ?


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 16:19 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Entouré en rouge, c'est le haut de la tige de G.V, c'est là
qu'il faut appuyer

Image

Cette tige couleur laiton est celle que j'utilise pour appuyer sur ma G.V, elle
ne fait pas partie des pièces du moteur.

Image


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 17:48 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bon après essaie, j'arrive pas a appuyé plus de 1/2mm dessus, après sa bloque et quand j'appuie sa "QUINN"


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:06 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Elle doit être bloquée alors et le bruit, c'est normal, car il y a de l'air.

Tu as appuyé avec quoi? fort?


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:25 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
avec ce que je pouvais, un long tourne vis, fort je sais pas ce que tu appelle par là en tout cas sa bougé de partout quand j'appuyé.
Mais c'est bizarre pourquoi ça me le fait pas quand je suis en quatrième à 4000 tours ? et la voiture je la monte à 200 km/h sans grand soucis.
C'est possible que sa vienne de la N75 ? ou autre choses ? Ou sur c'est la GV ?


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:33 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Les coupures peuvent se déplacer dans les régimes selon l'endroit ou bloque
la G.V.....j'ai eu une période ou c'était 3000 et ensuite ça coupait très tôt, avant
2000.

Ca peut être plusieurs choses, mais commence par ce qui coute le moins cher, car
sinon tu vas changer des pièces pour rien....avec un tournevis tu dois faire descendre
la tige sans beaucoup de force, donc tu as déjà un soucis de ce coté là......ensuite
pour la N75, pour tester, tu montes la N18 à la place (celle qui commande la vanne EGR)
c'est les mêmes à peu de choses près.

Prend une photo ou repère toi les tuyau avant, pour ne pas te mélanger.


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:41 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
y'aurait-il un tuto pour voir comment faire ? Car je ne connais rien à la mécanique :/


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 20:46 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, tu dois trouver ça sur le forum....beaucoup de pannes de ces G.V sont
traitées içi.


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