Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo siffle!
MessagePosté: 11 Sep 2013, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Bonjour à tous!

Voilà mon petit problème... Cela fait un moment que mon turbo siffle fort, je me suis tout de suite dis que le turbo commençait à rendre l'âme puis les 220 000Km de la voiture n'ont fait qu'accentuer mes craintes à propos du Turbocompresseur. (TDI 115 AJM)
Je pensais fortement que comme une bonne partie des turbos qui sifflent fort, il y avait un certains jeu dans l'axe de la turbine. Or hier je suis allé voir un garagiste que je connais très bien et d'après lui il n'y a aucun jeu dans l'axe. Je n'y croyais pas trop alors j'ai voulu toucher moi même et c'est vrai qu'il n'y a pas un pète de jeu!! Puis il a débranché la durite qui se relie à la Wastegate du turbo et du coup il ne sifflait plus aussi fort qu'avant! D'après mon mécano c'est la wastegate qui ne fait plus son rôle ou du moins ne le fait plus bien, elle serait donc à changer... Il faut savoir que malgré ce sifflement la voiture marche du tonnerre!

Voilà ma première question se porte sur le fait que ça soit effectivement une forte chance que la wastegate du turbo est en train de rendre l'âme ou si c'est autre chose...
Ma deuxième est, si oui, est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose sans changer intégralement le turbo? Parce que VAG ne vend pas la wastegate seule mais le turbo complet...

Merci d'avance pour vos infos et réponses! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 11 Sep 2013, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Bonsoir , il se pourrait bien que ta Gv soit gripper as tu des coupure de puissance genre la voiture passe t elle en mode dégrader ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 11 Sep 2013, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
ou bien une durite de percée ..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 12 Sep 2013, 09:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour.....les turbos sifflent aussi sur mes Golf et je me suis toujours posé
la question de ce passage d'air (axe rentrant dans le corps du turbo).
Image
Il n'y a pas de joint à cet endroit et je suppose qu'au fil du temps, il doit prendre
un peu de jeu.
Quand je décalamine mon turbo sans le démonter (je bouche coté échappement et
rempli par le conduit de l'EGR à ras bord) je m'aperçois qu'au bout d'un moment le
dégrippant commence à fuir par cet axe. C'est bon signe car ça veut dire que le produit
baigne bien le compartiment de la couronne de G.V, mais ça veut dire aussi qu'une petite
fuite de pression doit se produire.

D'autant que si on regarde l'implantation du turbo (110 ou 115 pareil, sauf sur l'AGR
il est différent du fait que ça soit un géométrie fixe) on voit que la fuite serait dirigée
vers la droite de la voiture et pour ma part, j'entend surtout les sifflements quand je
roule près d'un mur ou autre chose qui revoit le bruit sur la droite.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 12 Sep 2013, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Bonsoir golfo!

Non je ne pense pas que le turbo soit grippé il ne s'est jamais mis en mode dégradé et puis la voiture fonctionne très bien...

Rudyboy je pensais aussi à une durite de percée, il faudrait que je vérifie celle qui est reliée à la Wastegate du turbo car quand le mécano l'a débranchée, on l'entendait beaucoup moins siffler.
Sinon je pensais aussi à la N75. Est-il possible qu'elle soit en cause du sifflement ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si ta durite qui va à la wastegate est percée, tu dois avoir des coupures turbo, car c'est
elle qui commande la G.V par dépression.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Merci de ton info arnold! ;)

Cependant je n'ai pas de coupure du turbo... Je pense fortement que c'est la wastegate qui rend l'âme. Le problème maintenant est d'en trouver une bonne qui va avec la ref. du turbo :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 12 Sep 2013, 20:44 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pas evident d'en trouver! eventuellement chez des sociètés qui font la réfection


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 12 Sep 2013, 21:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

tu peux certainement en trouver d'occasion. Cependant, sans Vag-Com, impossible pour toi de régler la nouvelle! Ou alors, au pif mais ce ne sera pas précis. Si c'étais ta wastegate, tu aurais très certainement d'autres soucis qu'un sifflement. Ta wastegate est t'a géométrie variable, donc si elle déconne ( soit la membrane est plus étanche, soit la manette des volet sur le turbo est grippée ), la régulation ne se fait plus correctement et là, sifflements, pertes de puissance, trous en accélérations et/ou moteur en safe..

Tu peut contrôler ta wastegate mais il faut la démonter (pour être vraiment sur que ça fonctionne). Le but est de contrôler l'étanchéité de la membrane. Tu 'pompe' à la bouche jusqu'a ce que la tige soit en fin de course. Quand c'est le cas, avec la langue tu bouche le tuyau pendant un moment. Si la tige revient alors que c'est bouché, la membrane est fatiguée.. Sinon, il faut se pencher sur un éventuel grippage.

" Ce test n'est pas efficace si la géo est grippée. "

Pour contrôler si c'est grippé ou non, tu enlève la goupille de la tige de ta wastegate, tu déboîte la tige et à la main (moteur froid) tu bouge la manette, si elle est dure ou que dans sa course complète il y a un point dur, c'est grippé et il faut nettoyer.

Si tu as Vag-Com c'est éventuellement vérifiable en faisant un log.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 13 Sep 2013, 11:45 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Il peut aussi le faire sans démonter moteur tournant.......

Le moteur au ralenti, la tige de wastegate doit être complétement enfonçée
(la dépression est maximum, donc elle est aspirée).

Débrancher la petite durite de la wastegate au niveau de la N75 (la tige va remonter)
et là il suffit (sans la rebrancher à fond) d'approcher à nouveau la durite de la N75 en
regardant le mouvement de la tige sur le turbo, le mouvement doit ce faire sur 2 cms
environ. Si le mouvement est plus réduit ou si on voit que la tige ne bouge pas de façon
régulière, c'est que déjà la G.V bloque.

Pour voir si la membrane garde la pression......même principe toujours moteur tournant,
quand on rebranche la durite sur la N75, la tige va à nouveau s'enfoncer, donc à condition
qu'elle soit bien descendue de 3 cms, on regarde bien qu'elle n'est pas tendance à remonter
toute seule alors que la durite est toujours branchée.

Je sais pas si j'ai été clair.....pas évident par ecrit!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 13 Sep 2013, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Merci les gars pour vos infos!!!

Je vais tester ça ce week-end! Mais quels sont les symptômes d'un turbo grippés ?
Manque de puissance, trous d'accélérations, sifflements forts... Or je n'ai que le sifflement.
Si mon turbo est grippé je pense le démonter à la main et le nettoyer moi-même! Même si je possède du Kent One Shot, vu le kilométrage du turbo je ne veux pas l'achever :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 13 Sep 2013, 17:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
arnold a écrit:
Bonjour.....les turbos sifflent aussi sur mes Golf et je me suis toujours posé
la question de ce passage d'air (axe rentrant dans le corps du turbo).
Image
Il n'y a pas de joint à cet endroit et je suppose qu'au fil du temps, il doit prendre
un peu de jeu.
Quand je décalamine mon turbo sans le démonter (je bouche coté échappement et
rempli par le conduit de l'EGR à ras bord) je m'aperçois qu'au bout d'un moment le
dégrippant commence à fuir par cet axe. C'est bon signe car ça veut dire que le produit
baigne bien le compartiment de la couronne de G.V, mais ça veut dire aussi qu'une petite
fuite de pression doit se produire.

D'autant que si on regarde l'implantation du turbo (110 ou 115 pareil, sauf sur l'AGR
il est différent du fait que ça soit un géométrie fixe) on voit que la fuite serait dirigée
vers la droite de la voiture et pour ma part, j'entend surtout les sifflements quand je
roule près d'un mur ou autre chose qui revoit le bruit sur la droite.



Pour les sifflements, je te remets au dessus mon hypothèse et si ton turbo ne fait
que siffler, laisse le jouer tranquillement le merle chanteur....tu verras, il reserve
d'autres emmerd.....par la suite!!! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
J'ai tout bien regardé hier soir, la tige de la wastegate remonte bien lorsque je débranche la durite et de même lorsque je la rebranche sur la n75, elle descend bien!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
ce qui est bizarre, cest que tu nai pas de perte de puissance, moi javais une petite durite de debranchée (fin debranchée, mal branchée plutot) du coup elle tapait contre l'embout ou elle devait se fixer et javais de grosses pertes de puissance et un bruit de SDI ( je critique pas, ma mere en a une !! :) )
j'me suis dit "" merde ca doit etre de debimetre "" "merde ca doit etre la geo variable "" merde cest le turbo qui a rendu l'ame "" etc et au final cetait cette simple durite qui va se brancher a la N75 , que je pouvais voir en ouvrant le capot ...

alors, avant de penser au pire, regarde les choses toutes simples !! mdr
tu a peu etre un trou dair a lechappement ( jsais pas si ca peut causer un sifflement )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 15 Sep 2013, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
C'est vrai que de temps en temps le turbo s'enclenche pas correctement, il y a des fois où j'ai vraiment le coup de pied au c** et d'autre fois non... Et puis lors des fortes accélérations la voiture lâche des fumées noires! Sûrement de l'encrassement!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 15 Sep 2013, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
Brykingz a écrit:
C'est vrai que de temps en temps le turbo s'enclenche pas correctement, il y a des fois où j'ai vraiment le coup de pied au c** et d'autre fois non...
ca me le fesai aussi quand javais la durite de percée

oui cest encrasser je pense, moi je met de l additif (jsais pas cque ca vaut ..) une fois tous les 2 mois et une fois toutes les 2 semaines jla fais tirer sur autoroute en 2/3/4 et je reste a 130 en 4eme pendant 2 minutes, depuis plus de fumée ou du moins tres peu Et puis lors des fortes accélérations la voiture lâche des fumées noires! Sûrement de l'encrassement!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 16 Sep 2013, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
La durite percée que t'avais, c'était celle reliée à la Wastegate?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo siffle!
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
Image

celle ci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 19 Queries | GZIP : Off ]