Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Juin 2024, 08:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2013, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 17:19
Messages: 17
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Bonjour,

Je possède une Golf IV 1.9 TDi de 115CV.
Depuis presque 2 ans, le turbo se met en défaut de manière récurrente, et jusque là il me suffisait d'enlever les clés du contact et redémarrer pour qu'il se remette à fonctionner. Seulement voila cette panne à prit une tout autre tournure.
En souhaitant accélérer fort sur une voie d'insertion, le turbo à coupé net vers les 5000tr/min, suivie d'une fumé de diesel opaque et une accélération saccadée. Depuis plus de signe de vie du turbo, et le véhicule broute.

Symptomes:
-Turbo en défaut
-Fumé opaque
-Accélération saccadée

Suite à cela j'ai donc entrepris:
-Le néttoyage de la vanne EGR + les collecteur d'admission
-Le remplacement du turbo par un neuf (l'ancien avait le mécanisme de Géométrie Variable gripé et les paliers commençaient à présenter un jeu radial)

Malgré les entretiens listés ci-dessus la Golf continue à avoir exactement les même symptômes.

Il me reste 2 pistes:
-L'électrovanne N75 défectueuse
-Le capteur de pression de suralimentation G71 lui aussi défectueux.
Quelqu'un aurait t'il des conseils afin de me sortir de ce pétrin?

Merci

Jérémy


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2013, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2012, 09:16
Messages: 32
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Salut ,
Deja pourquoi accelerer jusqua 5000 tr/mn ?
Ensuite en demontant ton turbo as tu vérifié que celui n'était pas cassé ou si il y avait des aillettes manquantes.
Quels electrovannes as-tu changés ? Tu devrais aussi essayer un autre débimetre.
Au plaisir


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2013, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
Ethen a écrit:
En souhaitant accélérer fort sur une voie d'insertion, le turbo à coupé net vers les 5000tr/min,


5000 Tours ? tes limite en zone rouge la :?

essaye peu etre de nettoyer/remplacer ton debimetre ...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 17:19
Messages: 17
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Merci pour vos réponse.
En effet j'ai dû surestimer le régime, je n'avais pas les yeux sur le compteur quand c'est arrivé. Puis c'est une boite automatique donc je ne m'occupe pas de cela.
Concernant l'ancien turbo, les ailettes étaient en bon état, aucune ne manquaient ni n'étaient endommagées. L'axe lui aussi tournait bien mise à part le jeu dont j'ai parlé précédemment.
Je n'ai changé aucune électrovanne pour le moment. Pour vérifier le solénoïde de la N75 on m'a fait part d'une astuce, celle de vérifier que cette dernière se mette à vibrer après avoir mis le contact. Je dois donc faire le teste ce soir.
Je tâcherais de vérifier l'encrassement du débitmètre par la même occasion.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
si tu turbo a été changé il reste effectivement la n75 a changer et le debimetre pour etre tranquille, de toute manière ça devra etre fait un jour...
si cela persiste par contre je ne sais pas :stop:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 17:19
Messages: 17
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Je viens de vérifier la N75, elle répond bien quand je met le contact. Après démarrage du moteur le soufflet du mécanisme de Géométrie Variable se rétracte complètement, est-ce normal au ralenti?
J'ai démonté mon débitmètre et il a l'air propre, aucun résidu dans le petit orifice.
Je ne sais plus quoi pensé. Parce contre j'ai une multitude de questions:
-Est-ce que un trou dans l'échappement en aval de la sonde Lambda peut généré une panne turbo? Je demande ça car le jour ou mon problème est survenu j'ai trouvé la sonorité d'échappement beaucoup plus roque.
-Est-ce que le capteur G71 responsable de la mise en défaut du turbo peut être mis en cause?

Je dois vérifier les prises d'air dans les conduits du turbo, mais je doute trouver quelque chose, étant donné que j'ai fais attention à ce détail en remontant l'ensemble du turbo.

Encore une fois merci à tous pour vos avis.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Moi si je peux te conseiller quelques choses c est de te procurer un VAGCOM et de faire des logs de certains blocks.de voir également les défauts.ca pourrais te guider dans ta recherche de panne.
:hello:
PS:il n'y a pas de sonde lambda sur ta golf ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
le g71 c'est le capteur pression turbo ?
s'il est deffaillant je pense qu'il n'envoie pas la bonne information au turbo effectivement


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2013, 20:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2012, 09:16
Messages: 32
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Salut, alors non un trou a l'echappement ne cause pas de soucis turbo tu va juste evacué moin bien tes gaz d'echappements.
Par ailleurs tu dit avoir controler la saleté de ton debimetre. , hors ceci n'est pas visible a l'oeil nu. Tu a en effet un petit circuit imprimer loger dans le debimetre et c'est sa qui est encrasser. Seulement cela ne servira a rien car le probleme persistera toujours sa m'est arriver, le seul moyen et de le changer. Ensuite tu a une electrovanne située sur ton echangeur d'air, il ce peut que celle ci soit hs chose qui m'est arriver. Elle envoi donc des information erroner au calculateur qui met de suite le turbo en securité. Alors soit tu peut faire un scan via vagcom soit tu fait comme moi et tu vois avec un ami golfiste qui accepte d'echanger le temps d'essayer les piece en question. Ou alors tu les achetent neuve mais sa coute bonbon chez wv.
Salutation


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2013, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 17:19
Messages: 17
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Très bien je te remercie pour ces précieuses informations. Je reçois bientôt ma prise pour me brancher sur le calculo. Dès que j'en sais plus je vous le ferais savoir.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 17:19
Messages: 17
Région: 91

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour conclure ce topic. J'ai récupéré ma Golf il y a seulement 2 jours donc veuillez excuser ce lapse de temps.
Petit rappel, j'avais diagnostiqué une panne de la GV et une usure avancée des paliers, suite auquel j'avais entrepris le remplacement complet du turbo en échange standard. Seulement voilà malgré cette réparation, la panne persistait, j'avais donc commencé à remettre en question, un par un, les organes fonctionnants en parallèle avec le turbo.
Tout cela pour vous dire que la réponse à ce casse tête était bien plus simple que ce que l'on imaginait. Initialement il s'agissait bien d'un problème de GV sur le turbo d'origine, seulement voila, le soit disant "nouveau turbo" que j'ai monté par la suite avait lui aussi un problème au niveau des paliers, qui occasionnait un grippage dans le mécanisme.
Après un 2ème changement de turbo, toujours en échange standard, mais cette fois avec un turbo opérationnel, ma Golf à finalement retrouvé ses 115CV.

Je tenais à remercier ceux qui avaient contribué à m'aider dans le diagnostique de cette panne et j'en profite aussi pour faire une note très importante sur le fournisseur qui m'a vendu le turbo mal reconditionné.
L'entreprise s'appel "TURBOMOTEUR", non seulement le produit qu'ils m'ont vendu était défectueux, mais il présentait aussi les défauts suivants:
-Mauvais référencement sur les produit: En entrant les références de mon véhicule il m'ont livré un turbo de Golf 4 mais avec le mauvais numéro de série.
-Mauvais reconditionnement: Après avoir recommander un turbo avec le bon numéro de série, le carter d'échappement ne correspondait pas à mon turbo d'origine, le point d'attache du support turbo était dans le mauvais sens.
-Le SAV est incompétent: J'ai contacté le SAV concernant ce problème d'attache du support turbo et tout ce qu'ils ont été capable de me dire c'est d'aller voir chez VW pour acheter une patte inversée, ce que VW a nié évidement.
-Pochette de joints non conforme: les joints contenus dans cette pochette sont d'une épaisseur ridicule comparé à ceux d'origine.
Bref si vous rencontré des problèmes de turbo ne passé jamais par TRUBOMOTEUR car ils ne feront que les accentuer.

Merci

Jérémy


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.484s | 19 Queries | GZIP : Off ]