Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Mai 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2012, 19:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonjour à tous,

Voilà, c'est la 2eme fois que ma voiture me fait le coups, une GOLF 4 TDI 110 118000KM tout d'origine,...

Après plusieurs minutes de route le volant tremble, puis s'enchaine des secousses du moteur!!! comme des accoups,boom boom boom...
Je suis obligé de rétrograder jusqu'en premiere, d'ailleur à ce moment elle n'a plus de pêche,

Les accoups sont présents uniquement quand j'accèlére et qu'une vitesse est enclenchée,
En roue libre et en accelerant, il ne se passe RIEN!

Je l'ai emmené chez VW, ils m'ont changé les biellettes, mais je savais pertinement que c'etait pas ca!!!

Et maintenant ca recommence.... je ne sais vraiment pas ce que c'est,

Pour info: Le filtre a gasoil, à air, a habitacle, à huile et huile moteur, tous ont été changés l'année derniere

Auriez vous une idée???

Merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2012, 20:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonjour,

Aujourd'hui, la voiture m'a refait le même scenario, en rentrant du travail, je me suis donc arrêté

A l'arret, et au point mort, j'accelere et là le moteur secoue!!! je regarde sous le capot et je vois le moteur secoué anormalement.

Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes, et je redemarre....plus rien....je repars et quelques minutes aprés rebelote! de plus quand ca arrive le bruit d moteur est etrange.

On me dit que c'est le pot d'èchappement qui est bouché..qu'en pensez vous??

Personne pour m'aider??? :(

Svp, merci


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2012, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
c est difficile a dire :?:

un encrassement est peut etre la cause, mais j avais penser a ton volant moteur..
as tu ressentis quelque chose sur ton embrayge un bruit quelconque? .


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2012, 16:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Merci Golfo pour ta réponse,

Le volant moteur?...Mais au démarrage et aux premiers kilometres il ne se passe rien...c'est ensuite que tout se met à secouer, et même au point mort,

Je n'ai rien ressenti de particulier au niveau embrayage...

On m'a aussi parlé des injecteurs....

Qu'en pensez vous? ca commence à me déprimer...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2012, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il te faudrait commencer par un diag électronique afin de vérifier les éventuels défauts...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2012, 19:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Merci Guedin,
J'ai pris rdv chez VW pour ce lundi, je vous tiendrai au courant, bon week end
A bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2012, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2012, 12:02
Messages: 3
Région: 44

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
bonjour je pense à un probleme d'injecteur demande un diag d'injection .


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2012, 22:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonsoir,
je suis retourné chez VW, par chance le moteur broutait au moment où j'arrivais, le mecano l'a essayé, et m'a tout de suite dit qu'il s'agissait du faisceau à injecteur!
Je confirmerait ca apres l'avoir récupéré


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

bizarre, le faisceau injecteur c' est sur Tdi IP, sur Tdi VP comme ton 110, il n' y a que l' injecteur pilote qui est électrique (G80 transmetteur de levée de pointeau)...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Hello,

AAh,,...!! :s, tu m'enlèves tout espoir là!!! le mécano m'a dit n'importe quoi alors...
En es tu sûr?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si c' est pour une 110, il n' y a pas de faisceau injecteur tout comme sur 90, le faisceau c' est sur Tdi a injecteurs pompes donc 100,115,130,150...

tutos-electricite-electronique-f144/changer-le-faisceau-d-injecteur-t73282.html



quel est ton code moteur????


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Change de mécano cyp

Je confirme les dire de guedin pas de faisceau d'injecteur sur 90 & 110

P'tre que c'est les fameux "tremblement du TDI" mais j'en doute comme sa golf est de 2001


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonsoir,

D'apres la derniere facture, c'est un moteur AJM

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Donc tdi 115 , donc faisceau d'ip possible .


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

Babouliné a écrit:
Donc tdi 115 , donc faisceau d'ip possible .


+1 oui AJM= TDI 115 injecteurs pompes...



;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
LOL, merci à vous,
Donc je n'assure pas la bonne voiture!! car j'ai toujours pensé que c'était une 110,
là vous m'apprenez que c'est une 115!! Mdr

Au fait, que veut dire IP et VP?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ip = injecteur pompe
Vp = pompe a injection

;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2012, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
j'ai eu un problème similaire (moi le voyant esp était allumé et ce n'était qu'à froid), c'était le faisceau injecteur pour moi....


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 18:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonjour,

J'ai récupéré la voiture, pour l'instant elle roule bien, même mieux qu'avant!
croisons les doigts pour que ca dure, je vais donc continuer ainsi, faire plusieurs Km et vous dire comment ca se passe apres changement du faisceau injection


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 20:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bon, et bien voilà,

660km effectués depuis le changement de piéce, et rien, plus de secousses, elle fonctionne bien!

Le problème était donc le faisceau injecteur!

Si mon experience peut aider d'autes golfiste, merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2013, 21:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juil 2012, 23:15
Messages: 214
Région: 87

Bora TDI 110
Basis de Mai 1999
:hello: faisceau injecteur c sur l amie cherche pas plus loin !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2013, 12:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2010, 23:44
Messages: 27
Localisation: Casablanca
Région: 05

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
Faisceau injecteurs, sur la mienne,le mécano a juste recerré les branchement (prises) du faisceau.
Je n'ai pas eu à changer le faisceau, j'ai fait 50000kms depuis,plus de problèmes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 19 Queries | GZIP : Off ]