Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gros problèmes électriques
MessagePosté: 01 Oct 2013, 10:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2013, 16:16
Messages: 7
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !

J'ai une golf IV TDI 110 de 1998, et depuis un peu plus d'un mois maintenant, j'ai tout qui me lâche successivement ...


Ça a commencé par l'allumage du voyant de préchauffage qui m'indique que j'avais plus de feu stop. Passage chez VW pour le changement de contacteur de feu stop, le souci est réglé.
Au même moment est apparu un autre souci, moins gênant mais sur lequel j'aimerais quelques précisions: les cristaux LCD de l'écran de ma console climatronic se mettent tous à clignoter au démarrage, pendant quelques secondes, puis tout redevient normal, j'ai toujours ce souci aujourd'hui

Quelques semaines après, de nouveau le voyant de préchauffage, cette fois ci c'était le fusible de feu stop (n°13) qui a claqué, je l'ai rechangé deux fois depuis. Il claque environ toutes les deux semaines, et je pense pas que ce soit très prudent de le changer systématiquement sans avoir résolu le problème

Il y a trois semaines: problème de clignos, côté passager, la centrale clignotante qui s'emballe (tac tac plus rapides sans clignos), je suis obligé de forcer sur le comodo pour les faire fonctionner.
Le problème est devenu plus persistant au fil du temps, les clignos marchaient quasi jamais sans forcer avant que je change la centrale cligno

Je l'ai changée jeudi dernier et les clignos se sont mis à fonctionner correctement (je me suis cru tiré d'affaire :mrgreen: mais non .... ) jusqu'à hier où ils ont redéconné quelques fois. Hier encore, un autre souci est apparu: l'essuie glace arrière qui ne fonctionne que 1 fois sur 10

Vous comprenez donc bien que je sois perdu face à tout ça, mais j'ai deux pistes (qui sont peut être fausses bien entendu): les problèmes ont l'air d'apparaître par temps de pluie, et tout ça est apparu quand j'ai remis mon ancien autoradio (qui avait déjà été monté auparavant dessus sans souci, non modifié depuis)

Merci par avance les amis


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2013, 10:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2013, 20:38
Messages: 26
Région: 56

Bora Break TDI 130
Pack de Sep 1999
Tout tes problemes sontsurement liees a une masse defectUeuse ou une entrees d'eau dans un feu arriere


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2013, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2013, 16:16
Messages: 7
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Merci pour ta réponse bellec ;)

D'accord, je vais vérifier que mon feu arrière gauche ne prenne pas l'eau

Et concernant les masses, comment s'y prendre pour faire les vérifications alors ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2013, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
J'ai eu un problème assez similaire. La cause: des câbles électriques sectionnés dans les gaines électriques (gauche & droite) qui passent au niveau du hayon. J'ai ressoudé les câbles, refait les isolations et tout est revenu dans l'ordre. :-)
Dans ton cas précis, tu devrais également vérifier les câbles qui passent au niveau des charnières de portes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]