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 [ 15 messages ] 
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 Sujet du message: Craquement aléatoire boite
MessagePosté: 05 Sep 2013, 10:06 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée, j'ai donc une Golf IV V6 4Motion de 2001, 156000kms, jai constaté depuis peu que par moment en faisait tirer les rapports (par exemple 5000-6000tr) la boite accroche par moment, surtout au passage de la 2e à la 3e ou elle craque carément des fois comme si j'oubliais de débrayer.
Ce qui est bisarre c'est que à des moments dans la même situation, les rapports vont glisser tout seul pendant un moment. J'ai fait faire une purge du circuit hydrolique d'embrayage hier (le circuit de frein à été purgé lui aussi il y a un mois). J'ai fait faire une vidange de boite il y a un mois aussi et le niveau à été revérifié hier, ça n'a pas bougé.

D'autre part, des fois aussi en roulant normalement en enlevant la 3e pour passer la 4e la 3e accroche, toujours comme si je debrayait un peu trop tard.

On ne peut pas vérifier la course de l'embrayage, pour voir si ça débraye bien vu que le récepteur est intégré à la butée sur ce modèle. Le garage ou je l'ai emmené avait pensé eventuellement à une bulle d'air dans le circuit d'embrayage, d'oú la purge.

Avez-vous des idée, pensez vous plus à un problème de boite ou d'embrayage ?


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MessagePosté: 07 Sep 2013, 17:21 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Je precise aussi que par contre au rétrogradage (même dans les hauts régimes) ca n'accroche quasiment jamais.


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 08:11 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Personne n'a d'idée sur ce problème ?


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 13:22 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Salut,

Un jour je suis allez chez VW pour regler mon levier de vitesse, il m'as dit que mon support de boite était HS et que sa jouait sur le passage, perso j'y crois pas trop mais c'est une piste a exploré.


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MessagePosté: 15 Sep 2013, 09:52 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Merci pour l'info, mais tu avait des problemes de passage de vitesse au depart ? Parce que tu parle de reglage du levier de vitesse. Pour le support de boite je vais le changer ainsi que les autres supports moteur car je vais faire aussi embrayage + volant moteur et butée hydrolique. On verra si ca règle le soucis, mais j'ai amené la voiture chez un garagiste et il ne m'a pas parler du support de boite ni du réglage de commande de boite.


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MessagePosté: 15 Sep 2013, 13:44 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Oui comme toi j'avais des pb de passage, en changeant l'embrayage tu dois deposer la boite donc faire un reglage du selecteur de vitesse par la suite, j'en ai profiter pour vidanger la boite et regraisser la tringlerie et depuis plus de souci aucun craquement.

Si avec sa sa passe toujours mal j'ai bien peur que ta boite soit HS.


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MessagePosté: 15 Sep 2013, 13:45 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
pense aussi au liquide de frein commun a l'embrayage sa peut aider.


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MessagePosté: 15 Sep 2013, 22:00 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Jai déja purgé le liquide d'embrayage et de frein donc de ce coté la je pense qu'il n'y a plus de problème. Mais ce que tu dis est plausible pour un support moteur car l'autre jour en passant la 3e à 2500tr (donc à bas régime) la vitesse a craqué un peu alors que je me trouvais en plein virage sérré.


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 13:48 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
c'est le mécanicien de VW aulnay sous bois qui m'as dit ça, en gros ce qu'il dit n'est pas débile car en y réfléchissant le support tien la boite dans un alignement précis, si le support est un peu branlant sa modifie la trajectoire de la tringlerie et peut faire craqué la boite.


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 14:04 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Ok, par contre il me semble que sur la golf v6 la commande de boite est à cable mais peut-etre que ça ne change rien si le support boite est HS.


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MessagePosté: 18 Sep 2013, 09:51 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
Je vais changer les 3 supports moteur et vous dirais si ça change quelque chose. Sinon apres j'attaquerais le volant moteur + embrayage + butée hydrolique en remettant un volant moteur monomasse à la place du bimasse d'origine pour eviter les risques de casse du VM.


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 21:21 
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Golf IV V6
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Bonjour, j'ai fait changé les 3 supports moteur, l'embrayage + volant moteur + butée hydrolique, ainsi que l'emetteur d'embrayage. Le disque d'embrayage était bien ciré, le volant bimasse n'avait à priori pas de soucis bien qu'il soit difficile de voir si un bimasse a des soucis à moins qu'il ne soit completement HS. Résultat : le problème de boite dure et le craquement en 3e sont toujours présents bien qu'un peu moins prononcés. Donc le problème viendrait bien de la boite...

Demain je vais essayer d'ajouter un additif à l'huile de boite (bardhal anti-usure) j'ai lu que certaines personnes ont améliorer des symptomes de boite accrocheuse avec cet additif. Bien sur, la boite a visiblement un problème de synchro fatiguer qui ne se réparera pas avec cet additif mais comme le seul moyen de reparer ca c'est de refaire la boite, je vais voir d'abord si cet additif atténue le phénomène pendant quelque temps.

D'autre part, pour information, en changeant l'embrayage j'ai fait remettre un volant moteur monomasse à la place du bimasse d'origine, et le résultat est très moyen, je m'attendait à quelques vibrations en plus, mais là, la voiture est devenue désagréable à conduire, elle vibre plus à bas régime (alors qu'un V6 vibre très peu à la base) et elle donne tout le temps des accoups de transmission quand on accélère ou qu'on décélère. Je pense que je vais prochainement remettre un bimasse malgrès les frais que celà va engendrer à nouveau.

Voilà pour l'anégdote si ça peu servir à quelqu'un...


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 10:31 
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Golf IV V6
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Bonjour, j'ai mis l'additif d'huile de boite et ca améliorer légèrement mais la 3e est toujours dure. Quelqu'un connaitrait la procédure pour régler la commande de boite sur la V6 car j'ai trouver un tuto assez bien fait pour la commande de la A3 8L mais il y a quelques différences visiblement avec la Golf V6, le réglage des 2 cables est identique mais je ne voit pas la goupille de vérouillage (pas celle du levier de vitesse, celle la j'ai vu qu'il faut juste y mettre une clé allen).

J'ai déja plannifier de faire refaire ma boite entierement, mais je voudrais essayer ca quand même en dernier recourt car quand je regarde un des 2 cables au niveau de la boite, il y a une partie de la tige filletée qui est toute propre par rapport au reste comme si le réglage avait bougé...


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 21:13 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Hello, si ta commande est a cable essaye de regraisser les cables, si sa craque toujours als oui sa serait un problème de syncro...


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 21:42 
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Golf IV V6
Highline + de Mar 2001
J'ai finalement réussi à déchiffrer la procédure ELSA que j'avais pour ca, j'ai donc refait le réglage de la commande de boite et ca n'a rien changé, les cable coulissent bien et ne sont pas grippé donc ca y est plus aucuns doutes c'est la boite. Je suis en train de voir pour la faire refaire chez un spécialiste des boites de vitesse notement les VW Audi. Je vous tiendrait au courant de la suite même de toute manière tout devrais rentrer dans l'ordre après avoir refait la boite.


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