Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2013, 12:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
Bonjour à tous,

Ma voiture vient d'être forcée (barillet porte conducteur cassé et neiman abimé), à priori l'anti démarrage a été plus fort que le mec qui à voulut la prendre...

Je vais juste changer le barillet pour la porte et donc je vais avoir deux clés différentes, ce qui ne me plait pas trop. Donc pour régler ce problème j'ai décider de mettre en place une alarme (aolin 802) et je vais bientôt commencer les travaux mais j'ai quelques questions :

1 ) Est-ce une voiture à impulsion négative ou positive ?

2) il y a une partie du schéma ou j'ai un peu de mal (ci-joint et surligné en orange, il ne faut pas tenir compte de mes annotations)
je n'arrive pas à trouver un schéma du neiman de G4 et je ne sais vraiment pas comment raccorder ces câbles ! si quelqu'un peu me filer un coup de main ça m'aiderait bcp !

Image

3) idem mais pour le contacteur de feux stop. Je dois me raccorder sur le + mais je ne sais pas ou il se trouve...


Merci bcp pour votre aide

Wil


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2013, 19:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
c'est une voiture à impulsion négative, tu as un tuto qui t'aidera "montage centralisation autostar" un truc comme ça.
Pour le reste je ne pourrai pas te dire ...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2013, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
Merci pour ton aide,
j'ai commencé a faire l'installation en suivant le schéma impulsion négative.
j'ai identifié une bonne partie des câbles
il me manque principalement le plafonnier ! je ne sais pas ou le prendre
le feux stop au contacteur, j'ai ciblé un câble rouge noir au dessus du pédalier mais pas encore sur à 100%
et j'ai toujours un gros problème au niveau du neiman avec la partie 12v ACC et allumage, la je suis perdu...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2013, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
j'ai regardé le tuto, mais c'est juste pour le verrouillage à distance. Le branchement des cables sur cette partie j'arrive à m'en sortir. Merci quand même


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2013, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
je pense avoir trouvé le câble du plafonnier, à priori le câble marron qu'on voit sur ce tuto (sur les dernieres images) http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/leds-dans-le-plafonnier-style-w8-t45844.html?hilit=plafonnier
je testerais demain


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2013, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
me reste la partie allumage (en fluo sur mon schéma) et la je suis vraiment perdu ! si quelqu'un a un tuto qui peut me mettre sur la voie à me conseiller ! je prends!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2013, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
Pour le pédalier c'était bien le noir rouge au dessus du pédalier, par contre pour le plafonnier c'était pas le marron mais le bleu gris dans le montant coté gauche. J'ai pris le 12v après contact sur sur la borne 75*. Mais je suis toujours perdu pour le montage de la partie fluo (en orange fluo sur mon schéma)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2013, 16:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Oct 2013, 10:42
Messages: 2
Région: 13

Golf IV 1.6
Sport + de Avr 1999
Vous êtes bien courageux à touché aux parties électriques et électroniques de votre voiture. Personnellement c'est une chose que ne vais même pas essayé, pas assez de connaissance et d'assurance. Comme ceux qui veulent refaire l'électricité eux même dans leur maison là comme je lisais : http://forum.allinbox.com/ Vous avez pas peur ! :)
Bien que pour la voiture c'est déjà moins risqué que de faire cramer sa maison...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2013, 11:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2009, 21:51
Messages: 10
Localisation: viarmes
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 1962
je n'y connais pas grand chose en électricité, mais ce n'est pas trop compliqué non plus. Je me suis renseigné un max, j'ai testé tous les câbles et aucun problème. J'ai pu voir des pro faire du boulot de m...de et même en électricité. J'ai fais installer des spots dans une salle et ils claquaient quasi tous les jours... (surchauffe) la salle d'à côté je l'ai fait moi même sans rien connaitre juste en me renseignant et jamais eu de problème. J essaye de faire le maximum de chose moi même comme ça, si ça foir je sais auprès de qui crier :-D et j'applique ça sur tout : mécanique/électricité/maçonnerie/.... et pour l'instant j'ai pas à me plaindre, j'apprends plein de chose et je fais surtout bcp d'économies


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]