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MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:48 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Salut à tous,

Hier je suis parti en weekend avec ma golf 4 TDI115 et j'ai fais majoritairement de l'autoroute à un vitesse allant de 110km/h à 150km/h et plus souvent à 150. Aucun problème n'a été rencontré.

Aujourd'hui je suis rentré et à un moment donné en 6ème j'ai accéléré (j'étais à 120 environ) et là aucune puissance ! Je ralenti, repasse la 5ème, réessaye, rien, remet la 6 et là hop ça repart comme si de rien était !
Et ça me l'a fait plusieurs fois, en fait plus de turbo à priori et ça revenait mais avec le turbo un peu capricieux, des fois il se lançait à 2500tr/min et d'autres fois en dessous de 2000 tr/min comme d'hab.
Finalement sur la fin de mon trajet c'est revenu à la normal et j'ai fini ma route sans problème et avec un turbo qui répondait parfaitement bien !

Je sais que celui ci est fatigué, (un peu de jeu selon le garagiste, d'où mon suintement d'huile dans l'échangeur), mais je trouver ce comportement assez étrange.

Des avis ou solutions ?

Merci ;)


Dernière édition par lg750 le 21 Oct 2013, 11:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Oct 2013, 11:56 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Est ce que le problème pourrait venir d'une vanne EGR trop encrassé ? Ou autre chose ?


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 16:30 
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Match II de Juil 2003
salut il faudrait que tu branche la voiture a la valise VAG COM pour voire le defaut enregistré

tiens nous au courant


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:38 
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Carat de Jan 2009
Malheureusement je n'ai pas de Vagcom...

Mon problème, d'où mon interrogation, c'est que celui-ci n'est pas permanent... Je fais 4*7 km par jour en ce moment, et des fois je sens que le turbo "merdouille" et d'autres moment il est omniprésent dès les plus bas régimes (1500tr/min je pense environ) et ce sur tous les rapports.

Du coup je me dis si le turbo était fatigué au point d'être à changer, alors il merderait tout le temps non ?


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:44 
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Match II de Juil 2003
Moi aussi j'ai des soucis de turbo. Il s'enclenche à 2200tr
Et j'ai des temps de réaction quand je reaccelere. Et j'ai des coupures de turbo. Sur vagcom ça me dit pression trop basse. Toute les durite on été tester sonde de pression de turbo et n75 changer. Il me reste que le Debimetre. Voila a+


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:05 
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Carat de Jan 2009
Ben sur la mienne le débitmètre n'est pas vieux donc je pense pas que ça puisse venir d'ici...
Possible que mon admission ou ma vanne EGR soit sale ?


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:25 
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Mon egr est shunter


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 20:30 
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Je démonterai la mienne à l'occas pour la laver mais faut que je vois les tutos avant et que j'ai le temps surtout...


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 08:56 
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Carat de Jan 2009
J'ai l'impression que mon turbo est aux abonnées absent lorsque je suis trop longtemps en sous régime (embouteillages, ville, autoroute a 110-120 en 6eme)... C'est assez dur à expliquer...
Dois-je en conclure : "tape dedans y'a que ça de vrai" ?!?!
Lol


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MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:04 
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Carat de Jan 2009
En effet mes doutes de concrétisent !
Quand je prend la voiture et que je pars faire de la "route" (nationale, voie rapide etc) mon tdi est une vraie bombe, un moteur qui répond bien, de la puissance dès 1500-1800tr/min etc !
Mais quand je pars et suis directement dans les embouteillages, là mon turbo merdouille et me fait des faux-plans genre il se lancent a 2500tr, la voiture en 1ère a du mal a se lancer (faut jouer de l'embrayage et partir plus haut dans les tours), etc.

J'ai vraiment l'impression que celui-ci "s'encrasse" ou se "grippe" dès qu'il n'est pas assez sollicité...

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 15 Oct 2013, 18:41 
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Mon débitmètre d'air n'a que 15000 kilomètres mais par contre il a 3 ans et demi (la voiture a été quasi-immobile pendant 1 an et demi).
Est ce que ça pourrait avoir un lien avec les pertes temporaires de puissance et par la même occasion l'absence de turbo ?


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MessagePosté: 15 Oct 2013, 21:07 
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Essaye de passer sur la balise déjà premièrement ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 06:12 
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Obligé d'aller chez VW pour ça ? Combien ça va me coûter ?


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MessagePosté: 18 Oct 2013, 12:09 
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Ce matin sur le trajet aucun problème ! Malgré les feux etc, turbo qui se lançait parfaitement autour de 1500-1800tr !
A midi pris dans un gros bouchon (5 minutes facile en première et a l'arrêt) plus de turbo ensuite... Au feux je coupe le moteur et remet mais rien y fait. Après la circulation revient, je tire un peu la 2 jusqu'à ce que le turbo se lance (vers 2500-2800) et 5 minutes de ville plus tard le turbo revenait petit a petit a force que je roule dans les 2500-3000tr.

J'ai vraiment du mal a voir d'où vient mon problème...


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 22:43 
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ton échangeur ? et propre ? vu ton probleme c est quand ton turbo chauffe qu il ce coupe ...


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 06:24 
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Non mon échangeur doit être plein d'huile je pense vu qu'il fuit un petit peu ce que le turbo rejette.


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 09:10 
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J'ai vérifié mon niveau d'huile, il n'a pas baissé d'un millimètre depuis ma vidange il y a 2000km. Si le turbo était mal en point et rejetait beaucoup d'huile, logiquement mon niveau baisserait non ? Du coup je penche de plus en plus vers un problème moins grave qu'un turbo mort et plutôt vers l'échangeur, ou bien un appel d'air quelque part, mon EGR ou même mon débitmètre. Je fais un aller/retour à Toulon le weekend pro et ensuite je m'occuperai de tout ça ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 11:03 
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J'ai peut-être une autre piste pour mon problème de turbo qui se coupe, fonctionne anormalement ou des fois fonctionne très bien.
Ça pourrait aussi venir de mon capteur de pression du turbo (celui sur l'échangeur air/air) car s'il fonctionne mal, forcément mon turbo est selon lui en surpression et donc il se coupe afin de ne pas "casser". C'est une nouvelle piste que j'explorerai après nettoyage de l'échangeur, de l'EGR et recherche d'éventuelles durites débranchées.


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:31 
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Carat de Jan 2009
Bon je viens de rentrer de Toulon (450km) et sur nationales aucun problème, sur autoroute par contre a 140-150-160 en 6eme tout allait bien mais deux fois lors de ralentis (100-120km/h en 6eme) j'ai senti le turbo s'arrêter et impossible de le faire repartir, la voiture plafonnait difficilement à 150km/h sans turbo et dans les côtes l'aiguille repartait en arrière. Pour remédier au problème je me suis arrêté (péage ou aire) j'ai couper le moteur, enlevé la clé et redémarré et les deux fois mon turbo repartait sans aucun problème et ce pendant plusieurs dizaines de kilomètres


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 19:26 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Aoû 2003
Géométrie variable du turbo encrassée?


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 19:55 
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Carat de Jan 2009
Peut être oui mais pourquoi ça marche souvent très bien et des fois ça merde carrément ?


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