Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2013, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Nemo87 a écrit:
J'ai les même ampoules que toi et je voit pas de différence, enfin si quand je les ai monter je me suis dit Wa c'est plus blanc mais apres plusieurs moi quand je regarde je me dit wa c'est quand même encore jaune c'est pas du xénon


Salut Nemo,

Je me doute assez facilement que l'on s'habitue vite, mais je dois bien dire que pour moi après 10 jours d'utilisation et donc un peu moins en roulage de nuit, je les trouve super et je vois encore bien la différence!
C'est vrai que ça ne remplace pas les HID, mais ça c'est une autre histoire... :tantpis:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Héhé, content que ça a résolu ton soucis :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut :hello:

Me voilà de retour et que vois-je sur ton garage : 4 beaux ressorts courts EIBACH!!! :nikel: :D
Tu les as installé ou pas encore?

Pour la pièce de POLO histoire de gagner encore 1cm, je ne connais pas la réf. mais il me semble que ce sont les butées hautes des têtes d'amortisseurs ou les coupelles je ne sais plus.
Kalini saura certainement te répondre car il mem semble qu'on en a parlé y'a pas longtemps...


Et donc ton soucis de perte de puissance est résolu :nikel: Une nouvelle fois merci le forum :D
C'était donc la sonde au niveau de l'échangeur? Et elle coûte combien cette sonde?

Et maintenant quelle est la suite du programme? ;)




Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Salut :hello:

Me voilà de retour et que vois-je sur ton garage : 4 beaux ressorts courts EIBACH!!! :nikel: :D
Tu les as installé ou pas encore?

Pour la pièce de POLO histoire de gagner encore 1cm, je ne connais pas la réf. mais il me semble que ce sont les butées hautes des têtes d'amortisseurs ou les coupelles je ne sais plus.
Kalini saura certainement te répondre car il mem semble qu'on en a parlé y'a pas longtemps...


Et donc ton soucis de perte de puissance est résolu :nikel: Une nouvelle fois merci le forum :D
C'était donc la sonde au niveau de l'échangeur? Et elle coûte combien cette sonde?

Et maintenant quelle est la suite du programme? ;)




Salut Zeff,

Et bien, je pensais que tu étais parti sur une île déserte loin de la technologie informatique :mrgreen:

Oui les ressorts Eibach sont bien arrivés mais non montés, j'attends plusieurs pièces comme le micro-switch de ma porte (trouvé sur ebay) etc... avant de prévoir une grosse journée de bricolage qui ne devrait plus tardé.

Il me semble également que la pièce de Polo, c'est la coupelle mais je ne sais plus ou j'ai vu cela, bon je vais continuer mes recherches, mais si quelqu'un connait la réponse, je suis tout ouïe. :sos:

Pour le turbo, j'ai eu un peu peur sur le coup, mais c'est vrai que l'aide de chacun est toujours précieuse et j'ai réussi à trouver une très bonne âme, par hasard, par chez moi. J'ai changé le capteur de sur-alim (comme avait également suspecté Dar :merci: Merci encore à lui) celui placé sur l'échangeur. Je l'ai acheté sur Oscaro pour 43€/pièce plus les frais de port, alors que VW me demandé dans les 80€ pour passer la valise et qu'un gars d'une casse (bien intentionné) m'avait conseillé de changer le débitmètre pour la modique somme de 90€ d'occas... :x J'ai décidé de tester le capteur du coup... :roll: :mrgreen:

Quand à la suite du programme, je devrais être en possession d'un spoiler de match 2 avec capteurs (depuis le temps que j'en cherche un), mais malheureusement tout le monde ne possède pas les mêmes règles de savoir-vivre :punition: , là en l'occurrence, de bonnes manières commerciales. Bref, affaire ratée :tantpis: , mais je suis toujours sur le coup pour les radars de recul.

A+ :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Hello, merci à toi ;)
Quand tu fera ta journée bricolage, pense à prendre quelques photos :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
dar a écrit:
Hello, merci à toi ;)
Quand tu fera ta journée bricolage, pense à prendre quelques photos :love:


Oh que oui, j'adore les photos, ça vaut toujours mieux qu'un long discours. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2013, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
Salut Zeff,

Et bien, je pensais que tu étais parti sur une île déserte loin de la technologie informatique :mrgreen:

Oui les ressorts Eibach sont bien arrivés mais non montés, j'attends plusieurs pièces comme le micro-switch de ma porte (trouvé sur ebay) etc... avant de prévoir une grosse journée de bricolage qui ne devrait plus tardé.

Il me semble également que la pièce de Polo, c'est la coupelle mais je ne sais plus ou j'ai vu cela, bon je vais continuer mes recherches, mais si quelqu'un connait la réponse, je suis tout ouïe. :sos:

Pour le turbo, j'ai eu un peu peur sur le coup, mais c'est vrai que l'aide de chacun est toujours précieuse et j'ai réussi à trouver une très bonne âme, par hasard, par chez moi. J'ai changé le capteur de sur-alim (comme avait également suspecté Dar :merci: Merci encore à lui) celui placé sur l'échangeur. Je l'ai acheté sur Oscaro pour 43€/pièce plus les frais de port, alors que VW me demandé dans les 80€ pour passer la valise et qu'un gars d'une casse (bien intentionné) m'avait conseillé de changer le débitmètre pour la modique somme de 90€ d'occas... :x J'ai décidé de tester le capteur du coup... :roll: :mrgreen:

Quand à la suite du programme, je devrais être en possession d'un spoiler de match 2 avec capteurs (depuis le temps que j'en cherche un), mais malheureusement tout le monde ne possède pas les mêmes règles de savoir-vivre :punition: , là en l'occurrence, de bonnes manières commerciales. Bref, affaire ratée :tantpis: , mais je suis toujours sur le coup pour les radars de recul.

A+ :hello:

J'étais bien parti sur une île mais pas complètement déserte ;)
Par contre quand je pars en vacances, c'est sans ordi, tablette, smart phone ou tout autre appareil de ce genre : je me "coupe" temporairement du monde ou au moins d'internet histoire de me vider complètement la tête. C'est ma méthode pour profiter au mieux de mes congés ;)


Je suppose que tu dois être impatient d'installer tes nouveaux ressorts pour voir ce que ça donne tant au niveau de la hauteur de caisse et du gain de tenue route que du confort! Tu nous feras un compte-rendu détaillé... ;)


Pour ton turbo si tout est rentré dans l'ordre ce n'est visiblement pas grâce au professionnel de l'automobile...
Parfois c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se précipité dans le 1er garage venu et prendre son temps d'analyser les choses et de demander des avis.
Ça t'aura permis de cibler exactement la panne et d'économiser quelques € :nikel:


Pour le spoiler AR que tu recherches c'est con si j'avais su : j'ai vu une annonce sur LBC y'a 3 semaines environ pour un spoiler AR V6 avec orifices pour RDR à 50e mais elle n'y est plus :tantpis: .
C'est peut-être celle-là que tu avais vu d'ailleurs?

Je ne sais plus quel matériel tu as pour ton RDR mais j'ai une centrale et un BIP à vendre si ça t'intéresse.
Ces 2 éléments d'après les réf. proviennent d'une AUDI mais ça doit revenir au même je pense.


Ah oui, pour la coupelle de POLO, envoies un MP à Kalini, je suis sûr qu'il saura te dire.



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2013, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:
J'étais bien parti sur une île mais pas complètement déserte ;)
Par contre quand je pars en vacances, c'est sans ordi, tablette, smart phone ou tout autre appareil de ce genre : je me "coupe" temporairement du monde ou au moins d'internet histoire de me vider complètement la tête. C'est ma méthode pour profiter au mieux de mes congés ;)


+ 1 Tu as bien raison, c'est une très bonne méthode que j'ai beaucoup de mal à appliquer de mon côté :? :roll: !



Je suppose que tu dois être impatient d'installer tes nouveaux ressorts pour voir ce que ça donne tant au niveau de la hauteur de caisse et du gain de tenue route que du confort! Tu nous feras un compte-rendu détaillé... ;)

Absolument, j'ai hâte et je suis curieux de voir de combien la caisse va baisser et l'effet visuel. Mais je veux tout récupérer d'abord car j'ai la vidange à faire avec tout les filtres (huile, gasoil et habitacle. Tiens en parlant de filtre, comment fais-tu de ton côté pour nettoyer ton pipercross? J'ai lu dernièrement qu'il ne fallait pas l'huiler pour éviter de détériorer le débitmètre...), le micro-switch de la porte, le resserrage du frein à main, la vidange de la boite :heu: , tout ça en plus des ressorts donc une belle journée de bricolage en perspective. :danser:


Pour ton turbo si tout est rentré dans l'ordre ce n'est visiblement pas grâce au professionnel de l'automobile...
Parfois c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se précipité dans le 1er garage venu et prendre son temps d'analyser les choses et de demander des avis.
Ça t'aura permis de cibler exactement la panne et d'économiser quelques € :nikel:


Oui tu as bien raison, je crois que j'ai gagné un gros billet mais au delà du coût, ça m'a permis aussi et surtout de faire la connaissance d'un gars vraiment très sympa, serviable, compétent et oui il y en a encore... :D Ils sont bien cachés les derniers mais avec le temps, de la patience et de la persévérance on fini par les débusquer.



Pour le spoiler AR que tu recherches c'est con si j'avais su : j'ai vu une annonce sur LBC y'a 3 semaines environ pour un spoiler AR V6 avec orifices pour RDR à 50e mais elle n'y est plus :tantpis: .
C'est peut-être celle-là que tu avais vu d'ailleurs?

Je ne sais plus quel matériel tu as pour ton RDR mais j'ai une centrale et un BIP à vendre si ça t'intéresse.
Ces 2 éléments d'après les réf. proviennent d'une AUDI mais ça doit revenir au même je pense.


Non non ce n'était pas sur le bon coin mais bien sur le forum, dommage, je ne ferais plus d'affaire avec cette personne. :tantpis:
Par contre ce n'est pas le V6 que je cherche mais le normal sans les doubles sorties d'échappement.
En revanche je veux bien que tu m'en dise un peux plus sur le matériel que tu possedes car ça pourrait orienter mes recherches. :idea: ;)


Ah oui, pour la coupelle de POLO, envoies un MP à Kalini, je suis sûr qu'il saura te dire.


Et bien voilà qui est fait, je te remercie :merci: .





Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Tu montes tes ressorts sur tes amortisseurs d'origine?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Effectivement tu as une belle liste de choses à faire!!!
Par contre tout ça en 1 seule journée je ne sais pas si ça va être possible... Ne serait-ce que changer le micro-switch de porte, rien que ça, même avec de l'habitude, ça prend bien 3 ou 4H (démontage, réparation & remontage).

Pour mon PIPERCROSS, quand je l'ai nettoyé lors de la dernière vidange, j'ai fait ça à l'eau et au produit vaisselle (juste une goutte sinon ça mousse énormément et tu passes 2H à rincer ton filtre!!!).
Effectivement le mien il ne faut pas le huiler car ce n'est pas nécessaire vu sa conception (superposition de 3 ou couches de mousse de + en + "serrées" pour piéger les particules de + en + fines).

Pour ceux qui s'utilisent avec de l'huile, je ne suis pas vraiment certain que ça pourrisse le débitmètre vu le coté du filtre sur lequel se dépse l'huile et vu la quantité qu'il faut mettre (ça ne sert à rien de faire baigner entièrement son filtre dans une bassine d'huile :lol: ).
J'ai toujours eu des filtres K&N sur mes motos et jamais je n'ai retrouvé la boite à air toute grasse après le filtre donc à mon sens, un filtre à air nettoyable à utiliser avec de l'huile ça ne doit pas poser problème.
Fin de la parenthèse ;)



Concernant ton RDR et les pièces dont je dispose, je pense que AUDI ou VW c'est la même chose, seuls les 3 premiers caractères de la réf. changent.
Je regarderai et te les donnerai pour que tu puisses comparer aux réf. VW.
SI mon matériel est compatible (centrale et BIP) il te faudrait juste trouver les 4 capteurs avec le faisceau.
(n'hésites pas à me redemander photos et références si je tarde à te les donner...)




manuboy a écrit:
Tu montes tes ressorts sur tes amortisseurs d'origine?
Effectivement, je n'avais pas pensé mais la question de Manu est judicieuse!
Monter des ressorts courts donc un peu + fermes sur des amortisseurs d'origine ce n'est pas trop un problème à conditions qu'ils ne soient pas en fin de vie...
Si tel est le cas, tu vas détester la tenue de route et le confort : ta caisse va passer son temps à rebondir.

Et je dis que monter des ressorts courts & + fermes sur des amorto d'origine ce n'est pas gênant car les B4 que j'ai installé sont équivalents à des amorto OEM.
C'est d'autant + vrai pour des amortisseurs "standards" qui ne servent qu'à freiner la remontée de la caisse suite à l'enfoncement des ressorts et donc éviter que la caisse ne remonte trop vite (effet ressort) : c'est la détente.

Après, pour les amorto "haut de gamme" genre B8, B10, la tige est nettement + grosse en diamètre et l'amortisseur participe à la fois à la détente (freiner la remontée) mais également à la compression (freiner le descente, absorber les défaut de la route) donc le confort et la tenue de route sont nettement meilleurs.



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
manuboy a écrit:
Tu montes tes ressorts sur tes amortisseurs d'origine?


ZEFF 18 a écrit:
Effectivement, je n'avais pas pensé mais la question de Manu est judicieuse!
Monter des ressorts courts donc un peu + fermes sur des amortisseurs d'origine ce n'est pas trop un problème à conditions qu'ils ne soient pas en fin de vie...
Si tel est le cas, tu vas détester la tenue de route et le confort : ta caisse va passer son temps à rebondir.

Et je dis que monter des ressorts courts & + fermes sur des amorto d'origine ce n'est pas gênant car les B4 que j'ai installé sont équivalents à des amorto OEM.
C'est d'autant + vrai pour des amortisseurs "standards" qui ne servent qu'à freiner la remontée de la caisse suite à l'enfoncement des ressorts et donc éviter que la caisse ne remonte trop vite (effet ressort) : c'est la détente.

Après, pour les amorto "haut de gamme" genre B8, B10, la tige est nettement + grosse en diamètre et l'amortisseur participe à la fois à la détente (freiner la remontée) mais également à la compression (freiner le descente, absorber les défaut de la route) donc le confort et la tenue de route sont nettement meilleurs.


Bonjour Messieurs,

Oui comme le dit JF, sur ces petits ressorts courts (-3), ils se montent bien sur les amortos d'origines (que j'ai changé, les 4, l'année dernière pour ma part). Les B4 étant effectivement l'équivalent Bilstein des origines VW.

En revanche pour passer à des ressorts encore plus court (-5 ou plus), il faut monter également des amortisseurs type B8/B10, c'est se que ma confirmé le gars de chez SPDistrib lorsque j'hésitais à faire mon choix de ressorts. Et là c'est plus le même prix mais c'est la solution confort/tenue de route. :prier: La prochaine fois que je changerais mes amortos peut-être, dans 200 000 km de plus... :roll:



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

On est d'accord sur les config ressort/amortisseur/prix donc tout va bien ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

On est d'accord sur les config ressort/amortisseur/prix donc tout va bien ;)



:bisous: On ne peut qu'être d'accord ensemble car j'ai pris la plupart des infos chez toi (comme dab...) :roll: :mrgreen:
Merci JF :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ah bah oui là forcément!!! ;)
Par contre il faut que je fasse attention à ce que je dis pour ne pas raconter de bêtises sinon je vais me faire taper sur les doigts :lol: :lol: :lol:



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:boxe: Ah oui faut faire attention :!: :lol:



Mais même pas peur :pingouin2: , si on utilise autant le Zeffipédia, c'est que l'on sais bien qu'il est noté sur ce dico que des informations vérifiées, re-vérifiées, triées sur le volet et avec des tutos de folies :!: 8)
Donc aucune inquiétude à l'horizon... :heu: :mrgreen:
Et puis du coup, il y a du monde pour vérifier/surveiller ton garage, que tu ne dises pas de bêtises. :mrgreen: :mrgreen: Aller, j'arrete tu vas encore :?

;)



Dernière édition par tikinel le 25 Oct 2013, 06:51, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ça fait plaisir de lire des personnes qui ne font pas de fautes d'orthographes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
Salut ,
Juste une parenthese :
Pour les filtres a air , moi j'ai un green depuis 3 ans ,
Et pour le debimetre : RAS .

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
anthony tdi 115 a écrit:
Salut ,
Juste une parenthese :
Pour les filtres a air , moi j'ai un green depuis 3 ans ,
Et pour le debimetre : RAS .

:hello:

J'avais eu des retours sur ce produit comme quoi il était trop gras pour le débitmètre :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
dar a écrit:
Ça fait plaisir de lire des personnes qui ne font pas de fautes d'orthographes ;)


salut Dar,

:merci: Merci mais j'en fais toujours! Moi je préfères lire des textes en français, qu'en langage SMS!




Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
anthony tdi 115 a écrit:
Salut ,
Juste une parenthese :
Pour les filtres a air , moi j'ai un green depuis 3 ans ,
Et pour le debimetre : RAS .

:hello:


Salut Anthony,

Et comment fais-tu pour le nettoyer, au savon comme Zeff?

Tu huiles après ou pas?


dar a écrit:
J'avais eu des retours sur ce produit comme quoi il était trop gras pour le débitmètre :?:


Je suppose que tout dépend si ce sont des filtres à huiler ou pas?! :roll: :?:



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ben je voulais m'en prendre un, mais un membre (je sais plus qui) avait à chaque fois de l'huile sur le débitmètre, donc pour moi, c'est mort.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 00:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
en fait tu a des produits d'entretient vendu par le fabriquant du filtre, le kit vaut aux alentour de 20€ et tu a assez de produit pour plusieurs utilisation, le filtre doit être nettoyé tout les 10000km (ou 2 ans je croit, pas sur) dans le kit tu a un nettoyant ainsi que de l'huile, sa se nettoie en soufflant dessus pour enlever le plus gros, puis a l'eau tiède avec le nettoyant, une fois sec il faut le huiler.

sa fait 5 000 bornes que j'ai le mien et pour le moment pas de problème rencontré

edit: j'ai aussi un green ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
dar a écrit:
Ben je voulais m'en prendre un, mais un membre (je sais plus qui) avait à chaque fois de l'huile sur le débitmètre, donc pour moi, c'est mort.



Nemesis a écrit:
en fait tu a des produits d'entretient vendu par le fabriquant du filtre, le kit vaut aux alentour de 20€ et tu a assez de produit pour plusieurs utilisation, le filtre doit être nettoyé tout les 10000km (ou 2 ans je croit, pas sur) dans le kit tu a un nettoyant ainsi que de l'huile, sa se nettoie en soufflant dessus pour enlever le plus gros, puis a l'eau tiède avec le nettoyant, une fois sec il faut le huiler.

sa fait 5 000 bornes que j'ai le mien et pour le moment pas de problème rencontré

edit: j'ai aussi un green ;)


Bonjour Dar et Nemesis,

De se que j'ai lu et si tant est que j'ai bien tout compris, que se soit chez Pipercross ou les autres marques pour les filtres mousse, ils y a apparemment des filtres à huiler après lavage/séchage et d'autres non (peut-être une différence entre filtres pour moteur essence et pour moteur diesel :?: ??). Ils auraient une mousse supplémentaire plus fine. Mais comme le dit Zeff un peu plus haut, pour les filtres à huiler, la vaporisation doit se faire côté externe du filtre et avec parcimonie, donc de cette manière il y a peu de chance que cela vienne déposer de l'huile sur le débitmètre?! :roll:
A vérifier bien entendu auprès de vrai pro/connaisseur car ce n'est qu'un résumé de mes investigation à ce sujet... :idea:

Némésis, ton Green est sur une autre auto ou échanges tu le Piper et le Green? Pour le nettoyer tu utilises la même méthode, lavage, séchage et huilage?
Anthony en a un Green également depuis plusieurs années et il en satisfait.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
:boxe: Ah oui faut faire attention :!: :lol:

Mais même pas peur :pingouin2: , si on utilise autant le Zeffipédia, c'est que l'on sais bien qu'il est noté sur ce dico que des informations vérifiées, re-vérifiées, triées sur le volet et avec des tutos de folies :!: 8)
Donc aucune inquiétude à l'horizon... :heu: :mrgreen:
Et puis du coup, il y a du monde pour vérifier/surveiller ton garage, que tu ne dises pas de bêtises. :mrgreen: :mrgreen: Aller, j'arrete tu vas encore :?

;)

Bon bah voilà tu as gagné : je :?

:lol: :lol: :lol: ;)



dar a écrit:
Ça fait plaisir de lire des personnes qui ne font pas de fautes d'orthographes ;)
+ 1 Tout à fait d'accord avec toi!!!
Personne n'est à l'abri d'une petite faute d'orthographe mais le langage SMS ou ceux qui écrivent en "phonétique" qu'est-ce que ça me :grrr: :sms:
Y'a un minimum à respecter sans forcément être un pro de l'orthographe/conjugaison et faire zéro faute à la dictée de Bernard PIVOT ;)





Sinon, pour en revenir aux filtres mousse, il y a effectivement 2 types :
    - ceux qui s'utilisent avec de l'huile coté externe
    - ceux qui s'utilisent sans huile

Comme tu l'as dit, les filtres sans huile sont conçus différemment et les couches successives de mousse filtrent les particules de + en + petites (de l'ordre de 5 à 10 microns il me semble <=> 0,005 à 0,010mm).
Pour ceux qui s'utilisent avec de l'huile, qui joue le rôle de piège à particules, comme de la colle, il faut en mettre un très léger voile.
A mon avis, ceux qui ont eu des problèmes de débitmètre à cause de filtres que l'ont doit huiler, c'est qu'ils avaient du trop en mettre du coup le surplus d'huile est passé dans les durites d'admission donc par le débitmètre.

Pour ma part, les filtres K&N que j'ai et que j'ai eu sur mes motos n'ont jamais posé aucun problème.
Sur ma moto actuelle j'ai 2 sondes (un peu comme un débitmètre) dans mon boîtier de filtres à air et elle fonctionnent toujours très bien.



Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
Comme d'habitude je viens sur le forum que le soir ...
Mais je n'est plus rien a ajouter ... Tout est dit

;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.247s | 20 Queries | GZIP : Off ]