Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2013, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Hello les gens !
Ayant récemment acquis ma Golf IV je me lance dans sa sonorisation.
Hors les câblages d'origine ne m’inspirent pas du tout confiance.
Donc je prévois de me commander ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Haut-Parle ... 33856d2ce9
Et de recâbler tout ca (avec de nouvelles enceintes & un nouveau poste bien entendu).

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et je ne parviens pas à trouver de topic détaillant la procédure pour passer un nouveau cablage sono.
J'imagine que nombreux sont ceux à l'avoir réalisé et donc je pense avoir mal cherché.

Serait-il possible qu'on me dirige vers un tuto ou le cas échéant qu'on me conseille sur le sujet ?
J'appréhende un peu de devoir à moitié tout démonter en espérant que ca passe. :p

Merci d'avance. :)


Dernière édition par Cascou le 19 Mar 2014, 12:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2013, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Personne ? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Nov 2009, 20:56
Messages: 785
Localisation: Yerres
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Je ne sais pas trop si un tuto existe mais je sais que des adaptateur vw vers fiches traditionnels existent et il va aussi te falloir des entretoise car sinon tes enceintes vont venir taper dans la vitre :/ désole de pas pouvoir te donner plus d'info ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Merci de ta réponse, effectivement j'ai vu pour les entretoises, je ne les ai pas encore, j'en ai vu plusieurs et j'hésite encore.
Côté fiche, l'ancien propriétaire avait couper les fiches VW. Mais du coup je repart sur un câblage propre, donc osef. ^^

Effectivement, j'ai vraiment besoin d'aide concernant ce cablage, j'imagine qu'il faut tomber les caches sous le volant et la boite à gant de l'autre côté, toussa, toussa...
Encore merci de ta réponse, mais effectement j'espère qu'un pro de la sono m'aiguille. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Du coup je m'auto-répond. ^^

Côté portière, j'ai utilisé ces entretoises plastiques, sans rajout de joint ou de mousse, je trouve ca convaincant. Peut-être qu'un peu de BAM de chez focal améliorerait l'accoustique... Why not, on verra ca un autre jour, j'en ai marre de démonter mes portières. ;)

Cables HP passés du côté garniture, filtres audio rivetés sur la plaque en alu interne, un peu ou j'ai pu.

Côté intérieur, câbles passés de justesse derrière les caches plastiques, sans tout démonter, et récupérés dans la console centrale.

Du coup, rien de bien sorcier, même si je me demande quand même s'il n'y a pas une "bonne pratique" ou des logements prévus pour passer ces câbles, là ils se baladent dessous le volant, quoi. xD

Mais bon, ca marche nickel, donc... :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.278s | 19 Queries | GZIP : Off ]