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 Sujet du message: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 30 Oct 2013, 16:47 
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bonjour à tous,

j'ai peut être mal posté pour la première fois tout à l'heure, je pense que ça devrait être bon cette fois ;)

j'ai dans l'idée d'acheter une golf très prochainement, mais j'hésite encore sur la motorisation, je ne cherche pas la performance, mais plutôt la fiabilité et une conso pas trop élevée. donc j'hésite entre le tdi 100 (j'ai lu ici qu'il était très fiable) et le tdi 130 ( jai vu une annonce très intéressante niveau tarif : 150 000 KM match 2 pour moins de 3500 euros, ça cache peut être quelque chose...)

donc je me tourne vers vous, le tdi 100 est vraiment beaucoup plus fiable qu'un 130 ? ou alors si le 130 a toujours été bien entretenu il n'y a pas trop de différence ?

dernière question : un tdi 100 reprogrammé en 130 reste toujours fiable ?

merci pour vos réponses


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 30 Oct 2013, 16:55 
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Oui oui ca cache quelque chose une match 2 à ce tarif la!!!

je dirai que la fiabilité est comparable, mais après à toi de voir niveau assurance, conso un peu plus élevée. mais un TDI 130cv ca envoie bien c'est très plaisant!


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:35 
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La match II est une bonne finition (et oui, ça compte aussi...)
Maintenant comme tu dis, ça doit cacher quelque chose ou c'est tout simplement pas une Match II ;)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 30 Oct 2013, 20:24 
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Autre VAG Autre
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Y a enormement de sujet la dessus

C'est les memes bloc seules les élément peripheriques (turbo, injecteur,...) diffèrent

Tres fiable tout les 2


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 30 Oct 2013, 22:30 
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MOF a écrit:
La match II est une bonne finition (et oui, ça compte aussi...)
Maintenant comme tu dis, ça doit cacher quelque chose ou c'est tout simplement pas une Match II ;)



comment reconnaitre une vraie match 2 ? éléments de carrosserie ? intérieurs ? (à part les chromes des compteurs et entourage de levier de vitesse et le volant peut être)

oui au niveau des assurances le 130 est légèrement + cher (déjà que par rapport à ma 306 actuelle les tarifs sont presque doublés...)
la consommation diffère beaucoup de l'une à l'autre lorsqu'on fait beaucoup de ville ? (ou de bouchons ... merci paris)

merci pour les réponses en tout cas !!


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 19:55 
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Alexiel78 a écrit:


comment reconnaitre une vraie match 2 ? éléments de carrosserie ? intérieurs ? (à part les chromes des compteurs et entourage de levier de vitesse et le volant peut être)



Regarde >>> ICI <<<

Les chromes des compteurs??????
Tu veux dire compteur Sport Edition?


Le mieux, c'est de poster une ou deux photos et tu sera fixé ;)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 01 Nov 2013, 20:44 
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Ah je pensais que les compteur chrome était réservés a la finition match 2

Je viens de voir quelle datait de janvier 2004

Voici une photo du tableau de bord

C'est une tdi 100, mais comment savoir quelle finition ? En 3 portes

http://imageshack.com/a/img191/518/8f3j.jpg

Et contrairement a une autre que j'ai essayé hier, celle ci n'a pas le bouton esp a côté des warning, est-ce par qu'il est de série et impossible a désactiver ou alors il n'y en a pas du tout ?

Merci


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 01 Nov 2013, 20:56 
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C'est ecrit sur l'etiquette dans le coffre.

Soit le bouton a été enlevé, pour mettre le kit parrot, soit elle la date est erronée et elle est d'avant 2001 car l'esp n'etait pas de série à ce moment là


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 01 Nov 2013, 22:25 
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C'est bizard cette histoire d'ESP...

+1 avec Riri16. Si tu dit juste sur la date, le bouton est forcément derrière le kit parrot sinon il y a un sushi avec l'année (Pas de bouton ESP = Pas d'ESP)

Pour la finition tu as des indications sur l'étiquette dans le coffre.
A première vu, ça ressemble à une Match II : insert alu bleuté, compteur Sport Edition, volant cuire (celui avec les petit point *je viens d'en bouffer le nom*)... Est ce qu'il y à le radar de recul, les jantes Route 66...?


EDIT : La Match II, elle à le climatronic normalement non?


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 01 Nov 2013, 22:58 
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Pour l'esp je sais pas du tout ...
Par contre elle a bien les jantes route 66

Et l'étiquette dans le coffre elle se situe ou exactement ? J'ai pas trouvé tout a l'heure


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 01 Nov 2013, 23:07 
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L’étiquette est sous le tapis de coffre... Prêt de la roue de secours ;)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 02 Nov 2013, 00:47 
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Ok merci. Je vérifierais ça la prochaine fois que je la vois. Car sinon je pense la prendre.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:52 
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est-ce qu'avec la carte grise je peux trouver la finition exacte de la voiture quelque part ?

merci :pingouin:


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:57 
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Alexiel78 a écrit:
est-ce qu'avec la carte grise je peux trouver la finition exacte de la voiture quelque part ?

merci :pingouin:



Oui, chez VW (et c'est la meilleur solution) ;)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 02 Nov 2013, 23:19 
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ok merci !!! j'irais dès lundi si possible.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:23 
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Au faite, elle est destiné au marché français (X3A)?

L'info est sur l'étiquette dans le coffre (ou sur ton carnet d'entretien)


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 03 Nov 2013, 13:05 
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où est -ce que je peux voir s'il y a écrit X3A ou pas ? carte grise ? car j'ai la copie de la carte mais pas la voiture sous la main pour le moment.

pour infos :

type mine : MVW53J1K7994 (sur oscaro il me reconnait bien le tdi 100 déjà)

Numero de série : WVWZZZ1JZ4D093000

J'ai la photo de l'étiquette du carnet d'entretien, apparement c'est un modèle basis avec options. Ça correspond a quel modèle du coup ?

http://imageshack.com/a/img14/9022/1upf.jpg

http://imageshack.com/i/0e1upfj


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 03 Nov 2013, 16:24 
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À un TDI 100 basis avec des options

La liste de code sur les dernière ligne coresponsable à la liste des équipement option

Y a quelque part sur le forum un lien pour savoir à quoi ils correspondent


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 03 Nov 2013, 19:33 
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Elle viens de Belgique (X2A dans tes codes options)

Et si tu rentres tes codes >>>ICI<<< tu en apprendras plus sur ta Golf...

Il me semble que certains sur le forum ont une Match II avec Basis sur l'étiquette... :idea:


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 03 Nov 2013, 22:58 
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après avoir entrer les codes voici ce que ça me dit :

PRCode: 0AE = Front stabilizer
PRCode: 0BB = Rear stabilizer
PRCode: 0G4 = Cable gearshift
PRCode: 0GZ = Emission standard EU3 diesel with EOBD
PRCode: 0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle
PRCode: 1AC = Anti-lock brake system (ABS)
PRCode: 1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
PRCode: 1H0 = Without proportioning valve
PRCode: 1KK = Disc brakes rear
PRCode: 1LS = Front disc brakes with integrated adapter
PRCode: 1NL = Covers for alloy wheels
PRCode: 2JC = Comfort bumpers
PRCode: 2PV = Leather trimmed sports steering wheel
PRCode: 3S0 = Without roof rails/roof load rack
PRCode: 3U1 = Foldable trunk cover
PRCode: 3YQ = Door pockets without insert mats
PRCode: 4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
PRCode: 4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
PRCode: 4UE = Air bag for driver and front seat passenger
PRCode: 4X1 = Side air bag front
PRCode: 5RQ = Right exterior mirror: convex
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 5TX = Decorative inserts for special edition
PRCode: 8GD = Alternator 90A
PRCode: 8L3 = Roof antenna
PRCode: 8RM = 8 speakers (passive)
PRCode: B0C = Component parts set complying with vehicle type for Belgium various parts
PRCode: CB2 = Cast alloy wheels 6.5J x 16 offset 42 (1C0 601 025 H)
PRCode: E3G = Pacific
PRCode: G0C = 5-speed manual transmission
PRCode: G38 = Front shock absorption
PRCode: H6U = Tires 205/55 R16 91W
PRCode: J0L = Battery 340 A (70 Ah)
PRCode: L20 = Suspension range 20 installation control only no requirement forecast
PRCode: MS7 = 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/74 kW TDIpump-jet injection system Base engine is T5X/T21/T71
PRCode: N2Z = Seat covering for special editions
PRCode: Q4P = Sports front seats
PRCode: QG1 = Service interval prolongation
PRCode: T5X = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.L
PRCode: UB8 = Rear shock absorption
PRCode: X2A = National sales program Belgium

des choses intéressantes ? pas de traces de l'ESP donc.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 04 Nov 2013, 20:08 
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Jantes 16", Autoradio 8HP (GAMMA), inserts, siège avant sport... bien équipé quoi... Mais je ne vois pas le radars de recul :idea:

C'est une Pacific (?)

En tout cas, elle viens de belgique ;)

Mais pas de trace de l'ESP :(


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 05 Nov 2013, 00:47 
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Oui niveau options ça a l'air pas mal.
ce serait comme une match II mais sans esp et sans radar de recul ?

Merci pour les renseignements ;)

edit : j'ai entendu parler de vidange long life sur ces modèles, qu'est ce donc ?? (Le code sur le carnet d'entretien correspond à la vidange long Life pour le véhicule que je convoite :) )


Dernière édition par Alexiel78 le 07 Nov 2013, 23:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 07 Nov 2013, 23:31 
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Véhicule non VAG Autre
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Up ^^


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 08 Nov 2013, 09:31 
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long life sa veut dire entretien en gros tout les 30 000km contre 15 000km normalement, perso moi j'ai un TDI 130 toujours entretenu chez VW est le long life 30 000km je trouve que c'est vraiment beaucoup. Après niveau fiabilité je suis à mon deuxième 1l9 tdi 130 et franchement rien à dire caisse de fou qui dure dans le temps si ton entretien est rigoureux.

Riri16 a écrit:
Y a enormement de sujet la dessus

C'est les memes bloc seules les élément peripheriques (turbo, injecteur,...) diffèrent

Tres fiable tout les 2


Malheureusement non des internes aussi change entre le tdi100 et le 130 mais ces 2 modèles sont les plus fiable de chez VW


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 Sujet du message: Re: golf 4 tdi 100 ou 130 ?
MessagePosté: 08 Nov 2013, 22:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
ok merci pour la réponse,

donc si l'entretien a toujours été fait en long life il vaut mieux que je continue de la même façon ou je peux passer à la traditionnelle vidange tous les 15 000 ?

merci ;)


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