Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2013, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2011, 17:49
Messages: 59
Localisation: CASSEL
Région: 59

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
salut à tous, alors verdict, sa démarre a chaud, après le changement de la sonde de température est le relais 109. sa galère encore un peu a froid mais sa démarre. par contre maintenant je vais essayer de régler mon problème de centralisation


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 12:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 11:59
Messages: 13
Région: 45

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1999
Bonjour je me permet de relancer de sujet parce que j'ai aussi des problèmes de démarrage à chaud. J'ai une golf IV TDI 90 de 1999 qui à près de 253000km en dehors du démarrage elle fonctionne très bien...
J'ai essayé de passer en code boite automatique aussi, elle démarré au quart de tours vraiment c'était génial mais quand j'ai commencé à conduire les régimes moteurs chuté très vite au passage de vitesse et elle brouté à bas régime en 3eme vitesse donc j'ai préféré repasser en boite méca.
Déjà d'une es que le problème vient vraiment du démarreur pour vous?
Et 2ème question plus compliqué je pense, serait-il possible de savoir qu'elle sont les différence de caractéristiques du mode boite automatique du mode boite méca?
Serait-il possible de tout simplement reporté la configuration du démarrage de l'automatique sur la méca et garder toutes les autres caractéristiques de l'ecu pour la méca?

Merci par avance pour vos réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2011, 19:59
Messages: 126
Localisation: Valence
Région: 26

Golf IV TDI 110
GTI de Aoû 1999
Salut , Personnellemet j'ai abandonné pour ce problème de demarrage a chaud . Aprés avoir changé : Batterie , sonde de temperature , relais 109 , nettoyage demareur , bougies de préchauffages .


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 16:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 11:59
Messages: 13
Région: 45

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1999
Ouai bah vu comment ça se dégrade moi je peux pas faut que je met la main dessus, ma sonde a aussi été changé et de toute façon les températures sont bonnes dans le calculateur, le relais 109 on s'en fou vu qu'à froid elle démarre bien et les bougies idem que le relais... Donc c'est ou je dois changer le démarreur parce qu'il est fatigué je sais que mes charbons sont en fin de vie je l'ai déjà démonté deux fois et nettoyé graissé et tout ou faut changer la plage de démarrage et reprendre celle de la boite automatique mais je sais pas faire donc si y a des personnes qui ont des informations ça serait sympa


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut.

J'ai également ce problème de démarrage à chaud avec mon tdi 90 donc pompe à injection ( comme sur la 110) et sur ce site http://www.vag.com.fr/tdi.htm tout à la fin y à écrit que s'il y a du retard à l'injection le moteur avait du mal à démarrer, j'ai donc fait le teste avec vcds et j'ai du retard.

Image

J'ai ma courroie d’accessoire à remplacer donc je vais en profiter pour régler cette pompe grâce a ce site http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/Avance%20%E0%20l'injection%20TDI.pdf


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 00:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 11:59
Messages: 13
Région: 45

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1999
Pour répondre à ton message non le retard que tu as est infime et à tu pensais à vérifier si tu avais ton injection supérieur ou inférieur à 4.99 mg?
Pour répondre à mes anciennes questions je me suis décidé à changer mon démarreur il commencé à rester bloquer lors de certain démarrage malgré le passage en boite auto au niveau du calculateur. Donc maintenant avec le démarreur neuf plus aucun soucie je suis repassé en mode boite meca dans le calculateur et ça démarre nickel faut pas se poser de question si tu entends que ton démarreur à du mal à ce lancer change le surtout si tu as des problèmes de démarrage à chaud. J'en ai eux pour 175€ environ sur Oscaro pour mettre un 2KW en bosch et je dois récupérer 60€ de consigne donc ça fait un démarreur pour moins de 120€ y a pas à réfléchir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2013, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai rajouté légèrement l'avance et remplacé mes bougies et il y a du mieux. Le démarreur à été changé l'année dernière par l'ancien proprio (un bosch d'après la facture). Maintenant je met environ 5 seconde à démarrer. On m'a dit de vérifier le relais 109. Je vérifierais le débit quand j'en aurais l'occasion.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2013, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2011, 09:30
Messages: 11
Région: 33

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1998
Bonjour à tous
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. j'ai une Golf 4 tdi 110 avec les même problèmes de démarrage à chaud. J'ai procédé comme suit:

Sonde de température changé: RIEN
Démarreur changé par un presque NEUF: RIEN
Batterie à l'air bien une (VARTA d'origine)
J'ai donc modifié avec le VAGCOM la quantité de gasoil injecté au démarrage et la MIRACLE ça fonctionne la titine démarre au premier coup à chaud( un peu moins vite que le matin qd même)

Donc la ca fait un an que ça marche mais le problème revient encore , la je pense peut être à la batterie qui doit être fatiguée mais je ne suis pas sur...

à Suivre


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,

Tiens moi au courant, car moi les problèmes de démarrages sont vraiment aléatoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

voila ce qui est dit sur le site Rosstech au sujet de la modif de la quantité injectée au démarrage:

"Canal 5: Conditions de démarrage

Ce canal est méconnu, mais il pourrait modifier la quantité de gazole injectée lorsque le moteur démarre
Vous pouvez essayer de modifier la valeur pour améliorer temporairement un problème de démarrage, mais dites-vous bien que si votre TDI démarre mal, le problème est ailleurs (avance à l'injection, mauvaise compression)! Par ailleurs si vous injectez trop de carburant au démarrage, vous vous exposez à des fumées noires lors de celui-ci."

http://www.vag.com.fr/tdi.htm


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2013, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Donc si je suis votre raisonnement de passer en softcoding auto pour résoudre ce soucis de démarrage a chaud,si on copie la map "quantité gasoil au démarrage"du softcoding auto et on la copie sur le softcoding manuel alors le tour est joué.(avec les logiciels qui vont bien)
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 19 Queries | GZIP : Off ]