Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2012, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
Salut les amis,

Je vais vous montrer ce que j'ai pus faire sur mon Golf 4 1.6 Sr comme petit modif pas chere du tout et avec une légère éfficaciter.

Image
Noter la différence entre la conduit d'origine et la nouvelle

Image
img]

Image
Le tuyau directement liée a la boite d'origine.

Pour même pas 5 euros, et une heure de taff ( le taff on ne compte pas , la passion :love: ) , Ma golf "respire" légèrement mieux, ce qui me permet d'avoir un peu plus ( même si ce n'est que minime) de peche, mon moteur chauffe moin ( grâce notament a l'entrer d'air d'origine sur la calandre laisser ouverte), et une tout petit diminution de ma conso, et le bruit sonne plus sportif .

voila les golfeur :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2012, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
J'avais fait une modif aussi de se genre sauf que moi j'ai été gourmand sr le diametre (12cm lool)
http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/golf-iv-tdi-100-de-tatan974-t65316.html#p1080165

J'ai remplacé par la suite par la tulbuture OEM R32 DSG ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2012, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
OUI j'ai été voir gourmand mdrr.

Toi j'ai vus c'est un diesel, ta senti une différence quand même ??

Oé apparament il en na plein qui mette la tubulure de la R32 mais jtrouve s fait chère quand mm pour du plastic :S


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2012, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Oui comme toi je sentais que sa respirai mieu et que sa consommais moin


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2012, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Oct 2011, 15:02
Messages: 1064
Région: 94

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
Bonne modif mais la gaine alu c'est bof en terme d'isolation termique je pense .. J'ai opté pour une gaine en néoprène de chez green perso ( plus cher c'est sur ) :)
Au niveau de l'étanchéité boite-gaine c'est comment sinan .. ? Tu l'as foutue dedans et basta ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2012, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
hayabusao a écrit:
Bonne modif mais la gaine alu c'est bof en terme d'isolation termique je pense .. J'ai opté pour une gaine en néoprène de chez green perso ( plus cher c'est sur ) :)
Au niveau de l'étanchéité boite-gaine c'est comment sinan .. ? Tu l'as foutue dedans et basta ?


Ba figure toi que je penser comme toi pour l'iso, et jme suis lancer et enfaite nan ça un très bon rôle ( les sèche-linge utilise ceci, et la vapeur d'eau ne sort pas et ne rentre pas ) pi l'alu ça donne un coter sportif visuelement je trouve :mrgreen:..

Mais oué c'est ça en gros, l'alu peut se plier et en gros je l'ai adapter pile poils a l'entrer de la boite d'origine et d'origine sur la boite il ya un joint que j'ai laisser deçu et qui s'adapte a ma canalisation ... donc ça ne bouge pa et la boite est étanche :) .

En plus de ça une sonoriter asser plaisante s'installe


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2012, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
Tatan974 a écrit:
Oui comme toi je sentais que sa respirai mieu et que sa consommais moin


Que du bon quoi et pour pas chère :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2012, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
j ai une admision r32 je l ai associé a une gaine a coté ;) pour te dire ça fais pareille niveau conso comprend pas non plus pourquoi je diminue en conso


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
chvins a écrit:
j ai une admision r32 je l ai associé a une gaine a coté ;) pour te dire ça fais pareille niveau conso comprend pas non plus pourquoi je diminue en conso


Tu diminue en conso car ton moteur peine moin a aller chercher l'air, il est directement admis dans ton moteur et en plus grosse quantité...tu vois un peu ? :D , et en plus c'est de l'air frais donc ça ne lui fait que du bien lol


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2013, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut Lithso,

Quel est le diamètre et la longueur du tube que tu a prit?

J'ai un tdi90, c'est la même taille?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2013, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Est-ce bien du 80 en diamètre?

Merci;


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2013, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Avr 2012, 20:24
Messages: 1406
Localisation: La ou tu n'imagine pas
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Avr 1996
Salut copain,

Dsl de rep que mtn mais il me semble que c'était du 70-80 oui


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo les gars :hello:

Moi aussi je me suis lancé dans la modif' avec de la gaine alu. Sa fait un peu gitan dans le moteur mais pour le prix on va pas se plaindre :lol:

Image

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2401
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bombe la en noir cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
La peinture tiendra pas la dessus c'est trop flexible


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2401
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
sinon il y a les gaine neoprene qui sont de différente couleur, ça coute plus chère mais c'est plus rigide ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Oui je sais, mais au vu du prix j'ai préféré mettre une simple gaine en alu en attendant que j'installe le système des R32 DSG


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.455s | 20 Queries | GZIP : Off ]