Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bonjours a tous ,
voila j'ai un petit soucis,
voiture arrété ,au ralenti ,j'ai ma golf qui fait un bruit ,comme si un truc tapé contre quelque chose;
a 900tours;
a 1500 tours ,plu de bruit .
ca vient de l'avant de la voiture ,on dirait du coté conducteur a coté de la roue .
c'est pas une biellette,ou silenbloc ou autre, puisque je l'es est changer et que je suis arrété ;
si vous avez une idée ,car la ;j'ai beau mettre le nez ,j'arrive pas a voir vraiment ou ca tape .
merci a vous
a++
:merci: :hello:


Dernière édition par velocyraptor le 30 Sep 2013, 08:17, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2013, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Bonjour,

Difficile de diagnostiqué un bruit sans voir ou entendre le problème. Mais un claquement peut signifier pas mal de chose, moteur qui claque (problème de piston) mais dans ce cas le bruit s’accentue en accélérant.

Un galet tendeur peut-être qui claque, devenu défectueux.

Si le bruit est à l'arrêt on peut exclure toutes pièces de train avant.

Allume le moteur, ouvre le capot, met toi bien face à la voiture, colle oreille proche de la boite à air à droite, puis à fauche vers le bocal de liquide de refroidissement. Et dit nous de quel côté tu entend plus le bruit.

Bonne soirée/Journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2013, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Si comme tu dis c est plutôt côté conducteur vers la roue alors je pense que ton soucis viendrait sûrement au niveau de ta boîte de vitesse(volant moteur,butée,embrayage...)
Quand tu débrayes as tu toujours ce bruit?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonjours a vous et merci de votre aide.
voila le soucis ,c'est que samedi ,j'ai cherché pendant plus d une heure ;avec mon beau frere
qui si connait un peu ;et ont a beau mettre le nez partout ;ont arrive pas a voir vraiment d'ou ca vient :
lorsque je met le nez a coté de l'ambrayage ,on diré que c'est la ;
mais lorsque j'ecoute du coté de l'altenateur ;on dirait que ca vient des poulies de la courroie !!!!
lorsque j'ambraye il n'y a pas de bruit;mais lorsque je lache la pedale ,il n'y a pas de bruit non plus.
au ralenti,le bruit ;(en faite ,c'est plus un frautement le bruit ) il n'y a pas de bruit ,le bruit ce fait entendre durant 4 a5 seconde et plus rien ;
ensuite il revient apres 2,3 minute , est c'est comme ca tout le temps au ralenti.
pas de bruit pendant 2,3 mnts ,et bruit durant 3.4.5 seconde ;plu de bruit durant 2,3 minute et bruit ..etc et ca a chaque fois que je suis au ralenti .
voila ,si vous avez des idée ,sinon j'irais la passer a la valise.
sinon elle chauffe pas,démarre nickel et marche trés bien ;pas de voyant allumés ;rien quoi

une petite question ,faut que j'achete de l'huiles ,j'en es dans la voiture ,mais mon bidon est vide (niveau moteur pas de probleme )
que me conseillé vous ;
car je connait deux garagiste depuis trés longtemps (20 ans) et ils m'ont dit ,qu'en fait ,ont peu mettre n'importe quelle huiles
et que les vidanges faite par des garagistes ,sont une escroquerie ,car ils vous font payer une huile trés cher ;alors q'ils ont mis une huile trés simple et peu chére .
merci de votre aide et vos avis ,
a++
:merci: :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Bon si tu entends le bruit vers les poulies tu devrais contrôler déjà la poulie debrayable de l alternateur.
Tiens regarde cette manip pour la contrôler avec courroie à poste:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 534525.htm

Concernant l huile il faut que ce soit la norme 505.00 en service classique(tous les 15000kms) ou 506.00 en service longlife(tous les 30000kms)
Moi si je peux te conseiller,fais tes vidanges tous les 15000kms avec de la 5w40 castrol edge(bidon couleur or)ou castrol magnatec(bidon vert) avec la norme 505.00 inscrit derrière le bidon
À+


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Storky a écrit:
Concernant l huile il faut que ce soit la norme 505.00 en service classique(tous les 15000kms) ou 506.00 en service longlife(tous les 30000kms)
Moi si je peux te conseiller,fais tes vidanges tous les 15000kms avec de la 5w40 castrol edge(bidon couleur or)ou castrol magnatec(bidon vert) avec la norme 505.00 inscrit derrière le bidon
À+


Je suis du même avis, vidange tous les 15.000 Kms, en suite c'est vrai que l'Huile à mon goût je n'ai pas vraiment de choix, mais ce qui est sur c'est qu'il faut de la 5w40, des fois je prends de la Total Activia ou Gastrol Magnatec.

La dernière vidange que j'ai faite c'est de l"Huile qu'on reçois au boulot (Garage Roady) un grand fut de 20 000 Litre d'huile Roady 5w40, l'huile à l'air très bien, donc je me fais plus "chier" à choisir, la vidange + filtre à huile me revient à 5-6 euros environ je la fais moi même sur le pont, l'huile je la paye pas juste le filtre prix coûtant.

En ce qui concerne le bruit au niveau des poulies, moi je suis que apprenti en mécanique dans mon garage je touche pas encore aux courroies, mais je vois certain collègue mettre un peut de WD-40 sur les poulies puis il laisse tourné le moteur 2-3 minutes et il en remette un peut, est souvent le bruit disparaît.

En espérant t'avoir aider et conseiller ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2013, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
bonsoir a tous,

et merci de vos avis et conseil,
je suis allé chez un mécano de mon village ,et en allant dessous la voiture ,il dit que ca vient de l'embrayage ;
buté ou embrayage ;voir meme volant moteur.
pour etre sur ,comme mon embreyage est d origine ,c'est problable je pense ;
mais se qui me dérange ,c'est que je n'est pas du tout de probleme de patinage ou probleme pour passer les rapports.
quelle sont les symptomes ,d un probleme d'embreyage ,a part qu'il pattine et des rapports qui passe mal ?
merci encore a vous et excusé du retard
a++
;) :merci:



bonjours a toutes et tous ,
voila ayant peut de retourd ,je vais vous expliquer mon probleme ,en esperant que ca puisse aider d'autres users.
le bruit de claquement que j'entendais au ralenti,
était le volant moteur.
aprés démontage ,ont c'est apercu que la grosse rondelle ,se trouvant dans le volant moteur bougée;
je sais pas ,si cette rondelle était soudé ,collé ...mais c'est elle que me faisait ce bruit .
Donc obligé de changer ,le volant moteur +embrayage.
Je pense que sur ma golf,j'avais un bi-masse !
mise en circulation :16/08/1999
pouvez-vous me confirmer ?
j'ai commandé un kit;
embrayage+volant moteur rigide;
je doit le recevoir aujourd'hui ou demain .je vous ferais part du résultat aprés le montage ;)

part contre ,je préconise a ceux qui pourrait avoir ce genre de probleme,de démonter avant de commander la piece.
car j'ai commandé un embrayage que je doit renvoyer;
puisque il m'a fallu passer une autre commande: embrayage+volant moteur rigide .
acheté chez mister-auto:338 Euros
voila en esperant que ca puisse aider,
a++ :merci: :hello:

bonjours a tous,
voila montage terminé;
volant moteur rigide+embrayage +recepteur
ma caisse tourne nickel,plu de bruit rien ,les rapports passe sent problemes.
ci-dessous ,une photo de mon ancien volant moteur bi-masse mort :
=> Image
bon week-end a vous
a++ :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2013, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo Velo :hello:

Et bin moi j'ai le même problème que toi au niveau du bruit... F**K ! Je pensai a la butée d'embrayage mais vu que tous correspond comme moi, ya plus qu'a changer les mêmes pièces que toi !
J'ai déjà la distri, les cardans et d'autres petites pièces a changer du a l'usure des 200 000... Elle commence a me couter cher la petite !

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 13 Oct 2012, 19:17
Messages: 1021
Localisation: Nord
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Pareil pour moi, TDi 130 ASZ 145 000Km et a froid au ralenti le volent moteur claque également ...
Je vais le changer d'ici quelques mois par un Renforcé Sachs.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2013, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2013, 11:37
Messages: 107
Région: 04

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bigbeuz,alex,
bonjours;n'oubliés pas de démonter avant de commander les pieces ;
se serait dommage de commander un kit complet VM+embrayage ,si c'est que l'embrayage
a++
;) :merci:
ps:a ca coute chere une voiture (bordel ;)) )
un recepteur coute 45 euros environs chez mister auto;ont m'a dit de le changer ,car au changement d'embrayage ,il allait fuire si je remonté l'ancien .attention ,ont a un embrayage hydraulique;pas la peine de chercher le cable ;)
j'ai aussi été obligé de refaire le parrallélisme; a voir pour vous .
bonne journée.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot], MikiNight et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.433s | 21 Queries | GZIP : Off ]