Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2013, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
ok super, merci pour le lien ;)
Oui le pack complet est cher.. Mais il y a toutes les ampoules donc c'est l'avantage :D Et puis on peut choisir la couleur éventuellement (j'hésite à mettre du route à l'arrière moi)...

Pour mes ampoules, en fait je les ai toutes changées quand j'ai eu la voiture il y a 2 mois, mais une veilleuse a déjà cramé...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
salut tout le monde et désolé de cette longue absence ^^

Pour tes LED perso je te déconseille le pack intérieur "luxe" de chez led perf et ceux même si l’expédition est super rapide et super bien soigné se qui m'a énormément déranger c'est le fait que l'ensemble des navettes sont bleuté, le rendu n'est absolument pas comparable au deux w5w des deux éclairage latérale du plafonnier avant. du coup sa fait vraiment pas homogène comme lumière je suis super déçus.

Et heureusement pour moi que je n'ai pas prit les bas de portes car j'ai commander en même les navettes de bas de porte pour la léon de mon pote, résultat : le coté rouge vire carrément au "saumon" !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Est ce que le modèle d'ampoule intérieur est universel ? Ou chaque "plafonnier", "éclairage", "bas de porte" a des leds spécifiques ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
oui c'est universel, derrière les pare soleil c'est des navette de 36mm, le plafonnier central se sont deux W5W et une navette de 41mm dans les portière c'est des 5W5, et dans les éclairage de courtoisie arrière se sont des navette de 36mm ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2013, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
les bas de porte c'est aussi des navettes identique au plafonnier arriére !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2013, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ah Ben super merci pour les infos :D

J'ai eu mon garagiste au téléphone, la voiture sort un petit défaut de pression d'huile au diagnostic, donc changement de la sonde de pression d'huile prévu cette semaine. Si le défaut ne réapparaît pas alors je récupère la voiture en fin de semaine, sinon la semaine prochaine après intervention sur la pompe a huile.
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2013, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si c'est que la sonde de pression d'huile qui déconne alors tant mieux, c'est moindre mal ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Oh oui j'aimerai bien que ce ne soit que ça :D j'ai hâte d'en savoir plus !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2013, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Bon je viens de récupérer la voiture ! :D
Il m'a changé la sonde de pression d'huile, ainsi que le filtre a huile qui selon lui était sale (il a pourtant été normalement changé par speedy lors de ma vidange il y a 3000km suite a mon voyant d'huile allumé...).
Bref résultat 75€ je m'attendais a pire donc je suis content !

Maintenant faut rouler avec et on verra bien si le probleme revient. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
En fait c'est marqué contacteur de pression d'huile sur la facture, c'est la même chose que sonde de pression d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
c'est la même chose ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Merci donc une bonne chose de faite. Là j'ai fais 35 kilomètres et aucun problème. C'est semaine 4 trajets par jour de 7km, on verra bien si ça se reproduit. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Super content pour toi l'ami ! on croise les doigt !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Merci ! :D
Oui je croise les doigts aussi mais bon j'ai roulé tout le weekend en plusieurs fois et aucun souci, à mon avis le problème aurait déjà réapparu non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Bon je n'ai toujours pas eu de problème de pression d'huile donc je touche du bois et pense que c'est résolu !

Concernant mes problèmes de turbo, suite à mon intervention sur l'échangeur et la sonde de pression d'air (cf mon message : post1471272.html#p1471272 ) j'ai la joie de dire que pour l'instant tout va bien !
Pourtant je roule dans les mêmes conditions que quand mon turbo déconnait. J'ai eu une petite merdouille à un moment en 1ère mais pas de turbo en safe ou de turbo qui se lance à 2500tr/min. J'ai l'impression d'avoir plus de pèche et surtout plus tôt. Et au passage je peux beaucoup plus facilement rouler en mode "éco" c'est à dire entre 1000 et 2500tr sans avoir de voiture qui broute ou qui n'avance pas !

Je ne pense pas que le problème soit entièrement résolu mais en tout cas ça lui a fait du bien, maintenant est ce le fait que mon échangeur était percé et faisait un appel d'air ou bien cela vient-il de la sonde que j'ai vite fait nettoyé ?

A voir pour la suite, ce weekend direction Toulon (450km environ) donc on verra si mon turbo se met en safe comme il me l'a fait la dernière fois.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Il se peut que tous tes problèmes étaient liés à ce capteur de pression d'huile défectueux.
Le trajet vers Toulouse te donnera un bon aperçu : si tu ne rencontres pas d'autre problème c'est que tout est résolu :nikel:

Par contre si ton turbo se met à nouveau en mode safe, c'est peut-être qu'il est encrassé ou commence à fatigué...???
As-tu essayé de manipuler à la main la tige de la géométrie variable pour voir si tout bouge correctement?



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Je ne sais pas si le turbo peut avoir un lien avec le contacteur de pression d'huile, je n'y connais rien.

Le turbo n'est pas très précis a certains moments, mais il fonctionne tout de même beaucoup mieux. Le garagiste de chez speedy (premier passage juste après achat de la golf car vouant huile rouge allumé) m'avait dit que le turbo avait un peu de jeu mais rien de dramatique (je lui avait demandé de vérifier suite a ma fuite au niveau de l'échangeur).


Et non je l'ai pas regardé car je ne sais pas comment faire pour vérifier le jeu de cet axe.

Et oui mon trajet vers TOULON m'en dire plus quant a la santé de ma mk4 :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Le mieux, quand on peut, c'est d'avoir un petit garagiste doué, arrangeant et sympathique qui n'est pas là que pour se faire du fric. C'est rare mais on en trouve, mais faut pas espérer en trouver chez les grandes franchises...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
lg750 a écrit:
Le mieux, quand on peut, c'est d'avoir un petit garagiste doué, arrangeant et sympathique qui n'est pas là que pour se faire du fric. C'est rare mais on en trouve, mais faut pas espérer en trouver chez les grandes franchises...
Je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est pas facile à trouver!

Pour ton turbo, la tige de géométrie variable se trouve coté habitacle donc derrière le turbo quand tu es face à la voiture.
C'est une tige métallique qui relie le turbo à une sorte de gros cylindre.
Quand tu auras repéré cette tige, il suffit d'appuyer dessus et voir si ça bouge ou pas.
La course de cette tige est d'environ 3-4cm maxi.

Pour y accéder, soit tu passe ton bras par-dessus le moteur jusqu'au turbo soit tu t'allonges sous la voiture et tu verras un peu mieux ce que tu fais ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Le message concernant les garagistes était censé être posté dans un autre sujet ^^ je crois m'être trompé lol

Mais pour la tige du turbo, il n'y a rien à débrancher pour y accéder ? C'est la tige qui est entourée par les ailettes du turbo, celle qui tourne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ce matin galère pour démarrer...
Il faisait -5° et la voiture dort dehors... Les portières étaient gelées et j'ai eu du mal a les ouvrir.
J'ai démarrée et la voiture a eu un peu de mal a se caler au ralenti et ensuite en roulant elle avait du mal a se lancer...
Une fois chaude, plus aucun problème ;)
C'est normal sur ces voitures ou faut-il que je m'inquiète ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Les moteurs en général n'aime pas le froid et c'est d'autant + vrai pour les diesel.

Si tu as des soucis de démarrage, commences par vérifier si tes bougies de préchauffage sont bonnes
(tuto pour vérif. & changement ICI - mon descriptif LA) et si elles sont OK, n'hésites pas à préchauffer 3 ou 4 fois avant de démarrer, ça peut aider.

Vérifies aussi l'état de ta batterie (voltage, si elle charge bien moteur démarré, niveau dans les éléments, pas de "corrosion sur les cosses, etc.).



Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Huuum la batterie a 18000km donc je pense qu'elle est en bon état. Par contre concernant les bougies je n'ai aucune facture indiquant leur changement (ce n'est pas inscrit non plus sur la facture révision a 118000km). Sur cette facture il y a marqué revision véhicule 46€, filtre a carburant 9€, filtre huile 8€, joint cuivre, huile 72€, lave glace, filtre gaz 31€, huile 15€.

A moins que ça aille dans le "révision véhicule 46€" !

Mais en temps normal aucun problème pour démarrer, et puis la, la voiture avait du mal pendant les 5 premières minutes de route en ville et ensuite aucun souci.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour tes bougies tu peux les vérifier sans les retirer du moteur avec un multimètre, au moins tu seras sûr ;)
Mais oui il se peut que ce soit simplement le froid qui fasse que ton moteur peine un peu au démarrage le matin.

De mon coté, c'est aussi le "problème" que j'ai et étant donné que je suis sûr de mes bougies de préchauffage puisque je les ai changé il va y avoir 1 an, je vais juste vérifier les niveaux dans ma batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Je verrai si jarrive a me procurer un multimètre, et a défaut j'essayerai aussi de préchauffer plusieurs fois ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 19 Queries | GZIP : Off ]