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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:04 
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Golf IV TDI 150
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J ai une "bonne" question... vous voyez le magnifique cache tdi sur votre moteur, vous le levez vous avez votre moteur en face de vous, et juste devant vous y a une grosse durite en plastique dur sous laquelle y a une sphere en plastique dur a laquelle vient se raccrocher un durite de depression... qst qu est ce que c est que ce truc??? y rien d autre qu une dep dessus a quoi ça sert ?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:13 
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Golf IV TDI 150
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On va dire que c est un genre d accumulateur de depression,une petite réserve de dépression,pour les électrovannes n75(turbo),n18(egr)...


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:15 
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parce que biensur j ai peté le support de la sphere et pour l instant je l ai attaché comme un mammaïou en attendant de finir le reparation plus importantes.


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:16 
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Mais t es calé un truc sévère t as avalé la rta ... sans dec t es une encyclopedie de l arl toi... j avoue t es tres fort...


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:23 
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Bon puisqu on y est une vraiment bonne huile a me conseiller puisque celle que je viens de mettre et qui a en tout et pour tout 10 kms que vais virer pour verif mes capteurs donc quelle huile me conseillez vous??


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:26 
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On va dire que l ARL que j ai actuellement dans ma golf je l ai entièrement demonté,et quand je dis démonté c est:culasse,poussoirs,AAC,soupapes,injecteurs,piston,segments,vilo,pompe à huile,tout les coussinets,tous les joints et j en oublie.bien sur au remontage j ai tout remis neuf(joints,coussinets , segments et tout le reste)
Celui qui est dans mon garage va subir le même sort :D
Et on va dire qu il reste peu de vis ou boulons que je n ai pas au moins démontés une fois sur ma caisse.
Voilà pourquoi je le connais assez bien ce moteur


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:34 
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Je vois ça t as plutot l air de dominer le sujet... moi je vais pas tarder a allez voir morphée je vous dis a demain ... je vous poserai une nouvelle colle..; :hello:


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:38 
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Pour l huile moi c est castrol edge 5w40 norme 505.01 pour injecteur pompe


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 14:11 
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MessagePosté: 23 Nov 2013, 15:09 
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Bonjour,

Je m’immisce dans votre discution pour apporter 2 éventuelles réponses.

Pour la suppression de l'EGR, VW vend des plaques (ovales) aux nombres de 2 qui sont à mettre à la place d'un tuyau en feraille qui permet le retour de l'EGR.

Ensuite le Turbo, il me semble qu'il peut se démonter jusqu'au ailette.

Je l'ai fais 2 fois (sur ma golf 90 TDI et ma Bora 115 TDI), dans les cas il étaient bien grippé (celui de la golf ne pouvait plus bouger)

J'ai démonté jusqu'au ailettes qui sont entrainés par un disque et lui même entrainer par la tige à l'extérieur du turbo.

Nettoyer au dégrippant et papier de verre, j'ai passé du temps à mettre le dégrippant et forcer la course complète des ailettes jusqu'à ce qu'elles puissent bouger sans effort avec un doigt.

Depuis les turbos sifflent bien

PS : si le moteur est déposé profite pour enlever ton catalyseur qui est aussi un problème sur le long terme :D

Bye


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 16:49 
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Merci givrer juste un petit truc au sujet du cata son boulot a lui c est quoi??? parce que un pote a moi qui est mecano m a dit que c est QUE lorsque tu l enleves que y a des problemes enfin plutot quand tu le vides car j ai lu que les mecs qui preparent un peu leur caisses vident les catas ou décatalisent je sais pas exactement...
D autant plus que les trois boulons qui le tiennent sont vraiment chiants a enlever bref ouvert a tout bon conseils...
Quelles sont les etapes de ton démontage ça peut paraitre bete mais je prefere demander car j ai ete voir un type spécialisé ,la boite s appelle GTS, a st laurent c est une boite réputée chez nous, et ce type m a dit que le turbo gt1749vb qui equipe les arl il ne veut meme plus en entendre parler il ne repare ni demonte plus ce turbo il le vend NEUF et STOP....


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 19:41 
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Re ^^,

Pour le Cata, il sert à filtrer les particules (lesquel je ne sait plus ^^) ce que je sais, c'est qu'il se bouche avec le temps.

J'ai prit par habitude de l'enlever pour ne pas avoir de problème (sa évite les très gros paté noir lors d'une forte accélération), au contrôle technique, rien ne se voit. La plus récente qui a été réalisé était sur un A6 Sline 3.0 V6 TDI 225 de 2005.

Pour le Turbo faudrait des photos, sur les miens j'ai direct l'échappement de collé dessus, je dessers les écrous qui tiens cet échappement à mon turbo, et j'arrive sur la partie des ailettes, mais sur le tiens il est vrai que sur les photos que j'ai vu sur le net c'est pas du tout pareil :x

Sinon essayer de mettre une bombe de dégrippant turbo, il s'injecte moteur tournant, sa peut aider

Je vais voir si je connais pas un mec qui en a démonté un ;-)


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 00:53 
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Merci givrer tiens moi au jus de mon coté je vais faire qq photos en plus de mon ancien turbo...


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 10:11 
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Personne dans mes contacts n'en a démonté,

Du coup j'ai cherché pas mal de photo et vidéo du turbo gt1749vb, et j'ai vu qu'il pouvait se démonté

"http://forums.audipassion.com/topic/137058-reparation-turbo-garrett/"

Par contre pas besoin de tout démonté comme sur cette page, lui le nettoie à l'acide, il en fait un tout neuf ^^

Toi ce qui t'intéresse c'est de permettre la rotation de tes ailettes.

Quand tu le démonte ne touche pas au réglage de la tige qui gère tes ailettes, sinon c'est la merde.

Pour l'enlever tu doit avoir un petit circlips d'un coté, c'est le plus simple.

Envoi des photos du démontage si possible


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 10:33 
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ok je vais pas tarder a descendre au garage je vais poster cette apres m qd je remonte


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:57 
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google les copains c est notre meilleurs amis
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 340842.htm
il demonte son turbal en mileu de page


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:06 
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Il est nikel ce tuto,

Sur les photo tu as vu le tuyau de retour de gaz d'échappement que tu peux supprimer par des plaques que VW vend.

Bon courage, Tiens nous au courant


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:19 
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bon les coupures du turbo c est réglé j avoue j ai était mauvais :)
je vais mettre les photos elles parlent d elles meme...


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:30 
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Image

A la base ça coupait parce que le clipse de durite métallique n était pas parfaitement a sa place de ce fait la durite s est a moitié debranchée elle s est retrouvé bord a bord avec la suivante j ai remis tout ça puis test tout va bien jusqu a 3000 tours et là... pfiouuuuuuuuuu . Le collier en haut du coude s est retrouvé sur le trottoir...

Bon oui j ai mis un coude cuivre avec deux pauvres colliers et c etait pas mal sur les 2 premiers kilometres mais bien sur des que j ai appuyé y a eu un pti souchi...


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:36 
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J ai mis le doigt sur deux soucis j ai un triangle HS et une fuite de LDR mais c est bizarre ça goutte au milieu de la voiture sur les durites de frein alors la??? :?:

Apres est ce que je dois changer la durite entiere pour ça?

Image


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:37 
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Quand tu auras la vrai durite tout rentrera dans l ordre.faut pas trop bricoler sur le circuit de suralimentation,faut bien se dépanner certe mais pas trop longtemps avec ton système ;)
Je t ai envoyé de la lecture sur ta boîte mail :hello:
Tu parle de la grosse durite suralimentation en plastique dure?pour info elle coûte dans les 170€ neuves donc a toi de voir


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:45 
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Désolé j etais en train de lire sur fa le lien que tu m as donné pour le nettoyage turbo...


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:51 
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Un monstre ce tuto bon je sens bien que dimanche prochain va y avoir du sport... gros programme en perspective durite suppression egr et le capteur pression huile...

c est bien celui la??

Image

J en ai ch... pour faire le filtre il était serré un truc de fou je me suis demandé s il était soudé le bordel...


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 15:02 
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Oui c est bien celui là.tu as enlevé la fiche je vois.bon c est bien un couleur marron qu il te faut.
Regarde le fil et suit le voir si il est pas coupé


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 15:14 
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c est ce que j ai fait et RAS je comprends pas d ou le pb peut venir je l ai dévissé de mon ancien moteur ou il fonctionnait comme il faut pour le remettre la ou il ne marche plus meme chanson pour le capteur qui est dans le carter du coup je sais pas lequel des 2 est en défaut??

Une idée pour determiner lequel pécouille?


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