Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bonjour à tous

ma copine possède une TDI 110 en boite automatique.
Elle accuse maintenant 200 000 km .
achetée neuve en 98/99 je crois toujours entretenue chez VW.

Ce matin, en sortant d'un rond point après 10km de route en ville, la voiture a calée d'elle même.

Depuis impossible à redémarrer :(

Elle a d'abord cru à une panne de diesel, elle avait bien bien tapé dans la réserve :D
Je me suis donc ramené ce soir avec mon bidon de mazout en me moquant d'elle mais la titine n'a jamais redémarré...

J'ai vérifié tous les fusibles sur le côté de la portière, aucun n'a cramé.

Un collègue m'a parlé du tuyau transparent sortant du filtre à gasoil vers le moteur ( vérifier si il y a des bulles d'air ) mais je ne constate pas grand chose et suis loin d'être un expert en mécanique.
Le tuyau étant jaune, peut être que j'ai mal vu ce soir dans le noir..

Donc à force de tenter de la démarrer, car le moulin se lance bien, j'ai fusillé la batterie forcément ... ( elle a pourtant à peine 1 an )

Quand je mettais la clefs, et tournait, tous les voyants s'allumaient bien, seule exception, le voyant de préchauffage ( petit ressort orange ) s'allume à peine 1 secondes au lieu des 2 ou 3 secondes habituelles.

J'ai surfé sur ce merveille site qu'est golfiv.fr et trouvé le fameux relais 109, est ce que ca peut être lié selon vous ?

J'ai réussi à l'enlever mais je n'ai pas de quoi le tester ce soir, je pourrais vérifier demain matin au travail;
C'est un modèle made in portugal et les connectiques sont propres et semblent bien faire contact.

J'ai voulu comparer avec ma golf iv mais c'est une essence, je n'ai donc pas ce relais :D

J'ai un peu peur car on sait depuis 1 mois ou 2 que le turbo semble HS ( elle a perdu toute sa pêche alors que c'est une petite bombe cette caisse au démarrage et dans les accélérations )
Ca en devenait même un peu dangereux de dépasser à l'arrache :D


Voilà, je pense avoir tout dit, sachant que ma copine est enceinte de 7 mois et elle a garé la bagnole un peu en travers avec le cul qui dépasse, donc ca craint un peu de la laisser la bas, pour le moment j'essaye d'éviter le remorquage chez VW et les frais potentiels que ca implique ...


Donc un grand MERCI d'avance de vos suggestions !!!

Clovis


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2013, 08:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bon je viens de tester le relais 109 avec un ohmmètre, j'ai bien une résistance de 150 entre le point 85 et 30.
Par contre, entre le 87 et le 30, J'ai l'impression que le relais est ouvert, je sais pas si c'est normal du coup ( ca indique une résistance infinie )
Image
ImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2013, 09:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bon je viens d'envoyer du 15 volts en le point 85 et le point 30, et j'entends bien le relais claquer.
Par contre il ne se passe rien entre le point 87 et le point 30 si j'envoie 15 volts dessus, c'est normal ?

Merci d'avance de vos réponses !

J'envisage si jamais ca ne vient pas des relais de remplir le filtre à gasoil car j'ai vu que ca pourrait être la cause également, z'en pensez quoi ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello. Entre 85 et 30 c'est la bobine. Alimentée elle ferme le contacte entre 30 et 87. Si pas de tension entre 30 et 87, soit le contact ne se fait pas, mais tu entend le clac donc ce n'est pas ça, soit une piste est ronpue ou la soudure est hs (fréquent). Ouvre le et regarde si la soudure point 87 est en bon état. Sinon change le.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
J'ai déjà changé le 109 hier et même problème :(

Je viens de tester le démarrage et j'entends un relais claquer de partout alors qu'elle est sur le point de démarrer !!
Peut être un autre relais


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2013, 18:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2012, 12:15
Messages: 24
Région: 17

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Bon, après avoir bien gavé le filtre à gasoil, il y aait une grosse belle bulle d'air qui avancait timidement lors des démarrages ( visible dans le tuyau transparent entre le filtre et l'injecteur )

J'ai branché les cables vers mon autre golf, et insisté pendant quoi 45 secondes et tout a démarré !

Si ca peut servir à d'autres !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 19 Queries | GZIP : Off ]