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 Sujet du message: Résistance roue dentée aac
MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:42 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Oct 1999
Bonjour,

Je viens de changer 4 soupapes d'admission, 1 par cylindre ayant touchée les pistons (rien qu'au démarreur) , ceux-ci ont une marque d'environ 1/2mm max sur l'un d'eux, je n'ai pas le budget pour les changer maintenant.
Le moteur est un AGU 1.8T 20V.
Après changement et rodage léger des nouvelles soupapes, calage des aac, remontage en règle, je trouve la résistance de la roue dentée incroyablement forte. Je m'explique pour la faire tourner, il me faut appliquer une sacrée force sur l'écrou pour la bouger avec clé à molette. Alors d'accord la force sur un boulon au centre, n'a rien à voir avec la force à la périphérie de la roue, mais de là à devoir forcer autant...

Est-ce normal qu'il y ait autant de résistance, peut-on faire tourner à la main la roue qd tout baigne, où la force des cames sur les soupapes demandent-elle toujours qu'une force balaise soit appliqué pour faire tourner les aac ? C'est vrai que chaque ressort individuellement est balaise alors l'ensemble... :?:
J'ai peur que la courroie ne soit pas à la hauteur pour faire tourner l'engin ??

N'étant pas mécanicien, pas d'expérience pour juger si la culasse est prête à être remontée ou s'il y a un risque que l'un des aac soit tordu suite au choc des soupapes/pistons. Merci de vos avis.


Dernière édition par Methanol le 24 Nov 2013, 13:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 02:27 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Oct 1999
Ca c'est du forum...merci pour les renseignements !


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 06:46 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Difficile à dire, mais il me semble que c'est normal...

As-tu changé les coussinets ? Si oui, c'est encore plus normal ;), pense à faire une vidange après un petit rodage.


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 11:28 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Oct 1999
Merci pour ton aide VT !
j'ai démonté à nouveau la culasse, non les poussoirs (coussinets) n'ont pas été changés, seul hic je les ai mélangé et donc forcement ne sont plus à leur place initiale (la boite est tombé c'est balot).

J'ai pas démonté toutes les soupapes seules celles qui avaient touché, les autres seules 2 pour test ont été vérifiées nickelles.

Non mais je pensais pas que la courroie devait entrainer un ensemble qui nécessite autant de force, la prochaine courroie sera une bien renforcée même si 3x plus chère.
Allez je pars remonté la culasse et faire la distribution, je serre les fesses...
ciao


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:58 
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Inscription: 05 Nov 2013, 12:32
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Oct 1999
J'ai repris tous les serrages de paliers, et c'est rentré dans l'ordre, en fait trop serré voilà.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:59 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ok, merci pour la précision.


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