Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2013, 19:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 89

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
http://www.vag-technique.fr/showthread. ... ARG-et-AVG
voila j'ai retrouver mais moi enfaite j'y comprend plus rien du tous !

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:17 
J'passe tout mon temps ici

Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Désolé pour le retard ghis54 mais oui la photo que tu as posté c'est bien ça la boite qui est censée être étanche pour faire passer les fils du compartiment moteur à l'habitacle.
L'infiltration peut éventuellement venir de là, il faut vérifier le joint tout autour.

ghis54 a écrit:
je viens d'aller voir et effectivement i y a 4 trou ovale tout en dessous de la portiere mais je ne sais pas si c'est les trous d'evacuation

en tout cas j'ai de la flotte sur tout la longueur du sueil de porte, meme a l'arriere ...
OUi les trous que tu as vu sous la portière sont bien là pour évacuer l'eau qui ruisselle le long de la vitre et rentre dans la porte.
Il se peut qu'il soit bouchés et que l'eau doivent s'échapper par ailleurs mais c'est peu probable.

Pour les traces d'eau, si tu en trouves sur le seuil de porte, partie que j'ai encadré en vert sur la photo, c'est tout à fait normal.
Là où ce n'est pas normal c'est si tu trouves de l'eau sur le joint et la moquette (zone entourée en rouge par exemple)
    Image

Concernant une éventuellement solution en coupant le joint sous la porte je doute que ce soit ça car si vraiment les 4 trous d’évacuation étaient bouchés et que l'eau sortait par la contre-porte, ça voudrait dire qu'il y aurait pas loin de 10cm de flotte dans le fond de ta portière donc tu entendrais les mouvements de l'eau en pouvrant et fermant tes portes!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ZEFF 18 a écrit:

Désolé pour le retard ghis54 mais oui la photo que tu as posté c'est bien ça la boite qui est censée être étanche pour faire passer les fils du compartiment moteur à l'habitacle.
L'infiltration peut éventuellement venir de là, il faut vérifier le joint tout autour.

ghis54 a écrit:
je viens d'aller voir et effectivement i y a 4 trou ovale tout en dessous de la portiere mais je ne sais pas si c'est les trous d'evacuation

en tout cas j'ai de la flotte sur tout la longueur du sueil de porte, meme a l'arriere ...
OUi les trous que tu as vu sous la portière sont bien là pour évacuer l'eau qui ruisselle le long de la vitre et rentre dans la porte.
Il se peut qu'il soit bouchés et que l'eau doivent s'échapper par ailleurs mais c'est peu probable.

Pour les traces d'eau, si tu en trouves sur le seuil de porte, partie que j'ai encadré en vert sur la photo, c'est tout à fait normal.
Là où ce n'est pas normal c'est si tu trouves de l'eau sur le joint et la moquette (zone entourée en rouge par exemple)
    Image

Concernant une éventuellement solution en coupant le joint sous la porte je doute que ce soit ça car si vraiment les 4 trous d’évacuation étaient bouchés et que l'eau sortait par la contre-porte, ça voudrait dire qu'il y aurait pas loin de 10cm de flotte dans le fond de ta portière donc tu entendrais les mouvements de l'eau en pouvrant et fermant tes portes!!!

Slt ZEFF18 je ne pense pas que ce soit normal qu'il y est de l'eau sur le seuil de porte car sur l'autre porte le seuil n'est pas mouillé. De plus je pense que si de l'eau arrivait sur le seuil de porte il y a moment ou sa déborderait.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 54

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Jai de l'eau sur la partie verte mais egalement la rouge.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ghis54 a écrit:
Jai de l'eau sur la partie verte mais egalement la rouge.

Et sur l'autre porte ?? Regarde le MP que je tes envoyé !!

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 19:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 34

Golf IV TDI 100
R32 de Juil 2002
parti verte c'est normal
parti rouge non

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
haf.MK4 a écrit:
parti verte c'est normal
parti rouge non

Je me répète mais je ne suis pas sur que ce soit normal sur la partie verte sachant que je n'en n'ai pas de l'autre coté (su l'autre porte) De plus il y a des joint partout donc je pense que c'est anormal !

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 34

Golf IV TDI 100
R32 de Juil 2002
pour ma part quand je lave ma voiture au carcher j'ai légèrement de l'eau dans ta partie verte le joint se trouve apres ta parti verte

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2013, 21:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
haf.MK4 a écrit:
pour ma part quand je lave ma voiture au carcher j'ai légèrement de l'eau dans ta partie verte le joint se trouve apres ta parti verte

D'accord ^^ bref mon problème d'eau n'est toujours pas réglé !!

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 17:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Bonjour tous le monde. En ce moment j'accumule les problèmes.....

problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-batterie-t90384.html

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 21:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Bonjour a tous, voila depuis environ un mois ma batterie se décharge (le problème a apparu du jour au lendemain) au bout de 2 à 3 jours et faiblarde au bout de quelque heures. :fchier:
Trois hypothèses: :?:
-Batterie morte :idea: (lorsque que ma batterie est vide, je la met a recharger (environ 2A mais je peut la monter j'usqua 10A ) et au bout de 2 heure je ne peut plus augmenter la charge elle reste bloqué environ a 3A (pas plus, comme si elle était déjà chargé)
-Un consommateur :idea: (j'ai 0,08 ampères l'orque je branche un ampèremètre en série )
-L'alternateur ne charge plus :non: (pour ce cas, j'ai contrôler avec un multimètre ; 14,4 V et 13,8 avec tous les consommateurs allumés)

Pour ce qui est de la batterie, je ne c'est pas si elle est d'origine; c'est une batterie sans entretien et ce qui m'intrigue le plus est qu'il y a un autocollant avec un flash code dessus et une date (31/12/12).
Alors voila mes questions:
- Est ce la batterie d'origine ?
- Que signifie le flash code sur la batterie avec la date ? Ma batterie n'aurait enfaite qu'un an ?
- Ma batterie est surement morte maintenant mais la cause ne viendrait-elle pas d'un consommateurs ?
- La voiture a 100000 km et l'année avant que j'en ai la possession elle a peut tourné, peut être tous simplement que le problème vient de la ?

Lundi je vais donc changer ma batterie, j'y verrai donc plus clair mais je voudrais comme même avoir vos avis. Merci d'avance pour vos renseignement ! Aidez moi :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2013, 23:07 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
c'est comme moi tout des petites couilles qui arrivent en meme temps :grrr:

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 00:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Oui, la fuite d'eau, la batterie, et une ou deux autre, mais plein de petite connerie de rien du tous mais suffisantes pour te bouffer ton temps !
Si quelqu'un c'est pour ma batterie ca serait cool !!

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 09:41 

Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

A propos de ta fuite d'eau, j'ai très souvent de l'eau aux 4 portes sur la partie que j'ai encadré en vert et c'est tout à fait normal par rapport à là où se fait l'étanchéité au niveau des portes sur nos Golfs.
Donc si tu as de l'eau ici pas d'inquiétude.
(si tu n'en as que d'un coté, ça peut être dû aux trous d'évacuation bouchés, ta voiture qui n'est pas bien à plat donc l'eau ne ruisselle pas de la même manière, le joint coté passager en meilleur état car la porte sert moins souvent, etc.)

Il faut que tu regardes à nouveau au niveau du joint de contre-porte et/ou de l'entretoise plastique du HP dans la porte.

Il me semble également avoir lu que certains avaient des infiltrations d'eau à cause d'un trou dans le plancher visible depuis le dessous de la voiture.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ZEFF 18 a écrit:

A propos de ta fuite d'eau, j'ai très souvent de l'eau aux 4 portes sur la partie que j'ai encadré en vert et c'est tout à fait normal par rapport à là où se fait l'étanchéité au niveau des portes sur nos Golfs.
Donc si tu as de l'eau ici pas d'inquiétude.
(si tu n'en as que d'un coté, ça peut être dû aux trous d'évacuation bouchés, ta voiture qui n'est pas bien à plat donc l'eau ne ruisselle pas de la même manière, le joint coté passager en meilleur état car la porte sert moins souvent, etc.)

Il faut que tu regardes à nouveau au niveau du joint de contre-porte et/ou de l'entretoise plastique du HP dans la porte.

Il me semble également avoir lu que certains avaient des infiltrations d'eau à cause d'un trou dans le plancher visible depuis le dessous de la voiture.

Je te remercie des conseils, pour ce qui est du trou dans le plancher je vais regarder mais je ne pense pas que ca vienne de la car l'eau rentre également a l'arrêt !

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:47 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Pour la fuite d'eau j'ai écrit un truc sur mon parking va voir

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ok je vais voir de suite !!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 16:59 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Ma golf fuit encore au niveau du pédalier ....

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 17:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ghis54 a écrit:
Ma golf fuit encore au niveau du pédalier ....

Slt, encore une fois regarde ton boitier sous la baie de pare-brise
c'est sur a 90 % que c'est ca! Sinon moi plus de fuite, Hasard ou non, j'ai acheter du rénove joint chez feuvert, j'en est mis bien partout et plus de fuite... Un peu bizarre tous ca enfin bref si ca peu continuer sa me vat !! :D

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 17:56 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Ouais je vais controler ca si j'arrive demonter Les essuis glaces lol

Quand tu dis que tu a mi du renove joint partout, tu peux preciser ou exactement tu en a mi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 21:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ghis54 a écrit:
Ouais je vais controler ca si j'arrive demonter Les essuis glaces lol

Quand tu dis que tu a mi du renove joint partout, tu peux preciser ou exactement tu en a mi ?

Rectification sa a tenu 2 jours, il vient de pleuvoir et y'a de l'eau !! :arf:
Pour tes essuie glace je lai est enlevé a la main, il faut le prendre a pleine main tirer, les bouger dans tous les sens mais n'est pas peur de tirer !! :D

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 22:27 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Ah merde :s

on a deja essayer a la main en tirant et faire levier avec un truc et c'est là quon a peter le plastique.. jai commander un extracteur on verra ce que ca donne

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 23:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
ghis54 a écrit:
Ah merde :s

on a deja essayer a la main en tirant et faire levier avec un truc et c'est là quon a peter le plastique.. jai commander un extracteur on verra ce que ca donne

Ok mais une petite astuce, une fois avoir devisé l'écrous de l'essuie glace tu tape avec un marteau sur la tige filetés, sa marche bien !!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2013, 23:24 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Golf IV TDI 100
R32 de Jan 2002
Merci du conSeil je verais ca dans quelques temps

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 21:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Bonjour a tous, voila j'ai réglé en partie tous mes petit problème...Mais voila qu'un autre me semble apparaître. Je vous explique, après une soirée bien arroser, je décide d'aller me coucher dans ma voiture (impossible de prendre le volant). faisant environ 2 degrés dehors, j'allume ma voiture pour chauffer l'intérieur, manque de pot, je m'endort et le lendemain matin, la voiture tourné encore. Elle a donc tourné de 2 heure du matin jusqu'à 7h30 du matin au ralentie soit (5h30) :(
Depuis je constate une petite perte de puissance, j'ai toujours une bonne accélération, elle est fluide, droite mais il me semble que la voiture a moins de pêche qu'avant ! Le matin, a froid la voiture n'a aucun mal a démarrer, j'entend le turbo j'entend bien le turbo souffler le matin, beaucoup moins l'lorsqu'il est chaud, je trouve sa normal. Le niveau d'huile ne bouge pas, ainsi que celui de liquide de refroidissement. Elle ne fume pas du tous, et n'a aucun bruit parasite ! Alors voila, mon problème est-il tous simplement phycologique (j'ai l'impression que...) ou est-il possible que il y est eu un encrassement ou débitmètre etc ? merci beaucoup !

Haut | Bas
 [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure