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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:32 
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Région: 30

Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2005
0 à l'arrêt
- 0.7 au ralenti
0.47 en pleine charge sur 1.8T 150
0.8 sur 1.8T 180


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 06:23 
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chti a écrit:
0 à l'arrêt
- 0.7 au ralenti
0.47 en pleine charge sur 1.8T 150
0.8 sur 1.8T 180


superbe, merci ;

Bon je vais tenter un autre mano avant d'aller plus loin, car moteur éteint il est à -0.1 maintenant... ce qui me ferait bien ds les +0.4 en pleine charge, donc quasi la valeur officielle... à suivre


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 06:29 
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elgringo330 a écrit:
Nan mais ne vous fier pas au acceleration au ralenti ou le 0 bar au ralenti.
Quand vous etes au ralenti votre moulin tourne quand meme..il aspire de l'air==>donc depression.
Dite vous just que lorsque votre mano est a 0 c'est en fait 1 bar...(de la pression atmospherique)
pression absolu et pression relative ca vous parle?

Quand votre mano affiche 1.3 il resulte une pression de 2,3 bar ds la tubulure :?: mais on retire la pression atmo de 1 bar pour n'afficher que le 1.3 que votre turbo ajoute....

compris...?


compris, merci ;)


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 10:24 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Ouai en effet si ton mano indique -0,1 moteur eteind c'est que soit il est deffectueux soit que tu le branché de facon a qu'il y tjs une depression dans ton tuyau...
...Utilise un tuyau tres fin...


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 12:56 
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mon mano de pression turbo aussi affiche -0.1 mais quand tu le sait tu fait le calcul automatiquement dans la tete c'est pas dur de rajouter 0.1 a la pression afficher :roll: sinon c'est 50€ a remettre dans un mano qui ne sera pas forcement fiable !

P.S: les meilleur instrumentations de réputation se trouve chez VDO si tu veut de la précision, mais je ne connait pas plus que sa cette marque !! :x


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 13:11 
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merci ;)
Je vais en avoir un en échange, je redirai ;)


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 13:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
faut pas te faire d'illusion nos minis manos sont pas très fiable moi mon préparateur il utilise les manos qu'on se sert pour gonfler les pneus comme sa c'est bien visible et c'est tarer comme il faut !! :mrgreen: mais après niveau esthétique je le laisserai pas dans la voiture !! :roll:


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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:14 
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Localisation: reims (51)
Salut,
moi mon mano oscille entre -0,9 et + 1,1
et je suis branché entre le collecteur d'admission et la pression d'essence...

Essaie de brancher ton mano autre part, par exemple sur la depression de ta dump valve, ça marche aussi!


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:23 
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Nono5102 a écrit:
Salut,
moi mon mano oscille entre -0,9 et + 1,1
et je suis branché entre le collecteur d'admission et la pression d'essence...

Essaie de brancher ton mano autre part, par exemple sur la depression de ta dump valve, ça marche aussi!


+1 avec un 150 d'origine???
Bizarre, d'aprés vw et audi il sort 0.47 d'origine... ou alors c'est pas un 150 mais plutôt un 180 ;)

A reception du prochain mano je redis ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
non non nono5102 n'est pas d'origine il me semble qu'il a une reprog !! :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:49 
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oui, j' ai une ptite puce :wink:


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 Sujet du message: branchement manomètre turbo
MessagePosté: 10 Nov 2008, 16:42 
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Autre de Juin 2010
Voila tout est dit dans le titre :wink: commetn fait t-on cette installation sur nos tdi :?2:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:43 
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Localisation: valréas
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Autre Seat 1.8 T
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:wink: tu veux brancher quoi comme mano ?


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MessagePosté: 14 Nov 2008, 15:24 
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Localisation: Colmar (68)
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
ça m'intéresse aussi !

Ben....c'est dans le titre, un mano de pression de turbo !


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:57 
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Meister a écrit:
Voila tout est dit dans le titre :wink: commetn fait t-on cette installation sur nos tdi :?2:


bon alors moi je fait de dire mon montage
un mano tu as le choix les tarif varie de 30e à 100e sur ebay par exemple
pour avoir ta pression le mieux est de te branché entre ton echangeur et la pipe d'admision
moi j'ai monté ca avec du matos d'air raccord et tuyaux (regarde dans mon tropic je fait voir le montage

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10726

sinon moi pour les raccord et tuyaux pas de probleme si des personnes sont intéressé je peux vous le faire


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MessagePosté: 15 Avr 2009, 17:04 
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Inscription: 15 Oct 2006, 19:44
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Quel qu'un aurai une photo de son installe sur un TDI qui n'aurai pas percer la pipe d'admission :idea:

Merci :wink:


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 06:04 
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Inscription: 12 Avr 2009, 06:16
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deterage de topic

alors sa en et ou les gars avec vos mano et moi jamais vue un mano de pression de turbo branché sur le regulateur d'essence met sur la depression de la DV ou de ton collecteur moi quand j'avais mon impreza il etait branché sur ma depression de DV et comme certain j'avais -0.6, -0.7 au ralenti voir encore moins en cas de relachement brutale de l'accelerateur (zero absolu ) et je remontai a 0.8, 0.9 (0.85 donnez constructeur) en pleine charge pour redescendre a 0.6, 0.7 en constant se qui est normal et sur le 0 a l'arret par contre en acceleration a l'arret (dans le vide) sa ne doit pas monté beaucoup plus haut que 0.2, 0.3 donc pour moi se sont ou vos branchement ou vos mano qui sont foirreux (mon mano etait un HKS donc niveaux fiabilité ;) )

voila le modele de DV et mano que j'avais et je remet la meme sur la bora

Image

Image


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 20:31 
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Autre Skoda 1.8 T
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elgringo330 a écrit:
Ouai en effet si ton mano indique -0,1 moteur eteind c'est que soit il est deffectueux soit que tu le branché de facon a qu'il y tjs une depression dans ton tuyau...
...Utilise un tuyau tres fin...


Comme tu l'as dit un mano est taré à zero pour une pression de 1bar, si il indique -0.1 à l'arrêt c'est tout simplement que la Patm est de 900mbar, non ?

J'ai fait deux fois des test au VAG COM à plusieurs semaines d'intervalle et au même endroit, une fois j'avais 935mbar de Patm et l'autre fois 965mbar. Et encore j'étais pas haut en altitude...


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 13:21 
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La différence de presion s'explique tout simplement par la différence de météo !


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MessagePosté: 25 Nov 2013, 02:06 
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Salut les amis, je déterre un peu le post :merci:

J'aimerai savoir ce que vous conseillez comme mano, je cherche un truc qui marche le moins cher possible?


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 01:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
Personne pour me donner son avis sur les manos? :(


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 22:33 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bah, le mien je l'ai acheter en magasin 45€ il a 2 couleurs de fonds (rouge ou orange) l'aiguille s'allume en rouge, c'est un Prosport, c'est pas de la merde a ce que l'on ma dit lol. pour le moment je suis pas deçu, il fonctionne très bien. il y a moins chère mais j'ai pas tester donc je peut pas te dire se que sa vaut


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 01:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
Merci Némésis pour ta réponse, je vais regarder a quoi sa ressemble un Prosport, après je sais qu'il y a VDO aussi mais je le trouve pas du tout lisible, si quelqu'un a d'autres suggestions je suis preneur! ;)


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 01:15 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
J'ai trouvé celui la en Prosport pas trop cher, par contre pourquoi y en a des mécaniques et des électriques? http://www.gt2i.com/fr/manometres/26343-Manometre-Pression-Turbo-2-Blanc.html#details


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 14:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
Je suis finalement parti sur un premier prix a 25€, on vera ce que ça donne


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