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MessagePosté: 15 Juin 2012, 08:25 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2011, 17:26
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Région: Suisse

Golf IV TDI 130
Pacific de Mai 2003
Ouais alors c est ça. pour moi aussi j voyais ça. du coup j ai tout. merci bien


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 19:11 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2012, 04:24
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2002
Pour l'arrière
il y a t'il une différence entre châssis sport ou normal!!
car il y a quand meme une différence de prix


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 10:57 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2012, 04:24
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Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2002
personne!! :tantpis:


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 01:46 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Petite question au passage, mes amortisseurs sont d'origine de 2001 et ont parcouru 230 000 Km de routes complètement pourries (chemins de terre, etc...).
Depuis le temps que j'en parle, je vais devoir les remplacer (les deux pneus arrières sont déformés).

Vu le kilométrage, faut il changer les ressorts (vu le prix, si je peux garder ceux d'origine ça m'arrangerait) ?
Apparemment, ils ne sont pas abîmés, mais peut être se sont ils tassés ?

Le but n'est surtout pas de la rabaisser. Elle est déjà bien trop basse avec le châssis sport d'origine (et les pallier complètement tassés cyp).

Pour les amortisseurs, je pense que ce sera des Bilstein B4.

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 03:28 
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Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Change tes amortisseurs complet ;-)

Tu verra le GRAND changement avec de nouveaux amortisseurs / butee neuves ;-)

T'aura l'impression de conduire une autre caisse :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 03:44 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ah oui, ça c'est clair que je change tout !

Amortisseurs, butées, roulement (ceux des amortisseurs), mais je me posais la question pour les ressorts !


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 05:08 
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Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Autant tout changer et repartir sur du neuf .


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 17:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2013, 13:46
Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Bonjour,
Comment savoir quoi changer comme pièces?
Comment savoir si ça viens de l'amortisseur ou du reste,sachant que j'ai un couinement sur l'avant quand je passe sur les bosses ou trous et pour info complémentaire j'ai déja changer rotule et caoutchouc de barre stabilisatrice.
Je me demande si les coupelles c'est pareil que les butée d'amortisseur car je n'en trouve pas sur oscaro ??????
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 10:23 
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Nouveau Membre
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Inscription: 28 Oct 2013, 09:25
Messages: 3
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2012
Tokos a écrit:
TRAIN AVANT

2 butées de suspension
Ref VW: 1J0 412 303

2 paliers
Ref VW: 1J0 412 331 B et 1J0 412 331 C

2 roulements axial à billes
Ref VW: 1J0 412 249 et 357 412 249 A

OU le kit de butée de suspension SKF VKDA 35113 T qui regroupe un jeu complet paliers + roulements pour train avant.


Merci Tokos pour cette liste bien complète :nikel:

J'ai juste une petite question : est-ce que le kit de butée (SKF VKDA 35113 T) évite l'achat de toutes les références qui sont marquées juste au dessus ?
Ou est-ce que ça remplace qu'une partie des références ?

Merci de ton éclaircissement ;)


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 11:40 
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Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2013, 09:25
Messages: 3
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2012
Petite réponse à moi-même :!:

En regardant les références présentes dans le Kit, celui-ci évite simplement l'achat des 2 paliers et des 2 roulements.

En fait, je me posais la question, car le nom "Kit de butée" chez Oscaro me faisait penser que peut-être les 2 butées de suspension (Ref VW: 1J0 412 303) étaient comprises.

Mais ce n'est pas le cas... Il faut donc les prendre en plus du Kit...

Désolé, de pas avoir regardé avant :roll:

Reste plus qu'à commander et à bosser :boulot:


Dernière édition par kekebec le 29 Oct 2013, 11:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2013, 17:30
Messages: 35
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Bonjours tout le monde moi aussi je doit changer les amorto av et je voulais savoir si les butées de suspension vendus chez Oscaro étaient vendus par deux ou pas ?
http://www.oscaro.com/butee-elastique-s ... 876-1182-p
Merci !!!


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 22:30 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
A première vue je dirai non. Tu remet des amorto d'origine ?


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 00:14 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1494
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
salut , j'aimerais savoir a quoi sert l'embase inférieur du ressort ? pour ma part je l'ai viré car elle était bouffée par la rouille , a la place j'ai poser des combinés filetés je pense que c'est pas la peine de remettre cette bague non?


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 20:30 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
Bonjours,

je ressors le sujet. Je viens de remplacer mes amortisseur avec le kit de butée de suspension SKF VKDA 35113 T.

Ma golf à 300 000 km. Quand les roues sont au sol il y avait un jeu entre la buté et le châssis de + 1cm mini . Maintenant avec le kit SKF VKDA 35113 T, avec la roue au sol il y a un jeu inférieur 1 mm.

On voit bien une différence de taille entre l origine et le SKF.
Image

Roue au sol :
Image

Pour vous c est normale ? ou faut je remplace la buté en caoutchouc?


Sujet similaire sur un autre fofo mais rien en info, les photos proviennent de se sujet.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 531390.htm



Merci pour vôtre retour.


Edit: j ai fait le para et maintenant la voiture a un super comportement. J ai des infos sur les butés, et on m a confirmé que c est normal. C est neuf.
Merci Vknw.


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