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MessagePosté: 23 Nov 2013, 20:40 
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L'essentiel c'est que je retombe pu en rade.


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 23:16 
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C'est clair! ;)


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 07:53 
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Mauvaise nouvelle !!!
La voiture as encore callé...
Je sais pas si ça joue mais ça fait comme si le gasoil n'arrivait pas...


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 13:12 
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Y'as pas de gasoil qui arrive au filtre...

Alors est ce que c'est un tuyau de bouché ou bien est ce qu'il y as des résidus dans le réservoir ?!
y'as t'il une pompe qu'on peux amorcer à la main ? j'ai dévisser en dessous le siège arrière passaager, mais y'as qu'une prise et un tuyau noir et un autre bleu...


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:04 
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Bonjour,

Juste une question, vas tu faire ton plein dans les stations qui font du prix coutant?

Car souvent c'est pour vider les cuves, et il en résulte plein de dépot dans ton réservoir qui soit bouche ta pompe, soit ton filtre.

Après comme tu essais de démarrer, quelques fois une particule se libère laissant passer le gazoil jusqu'à la prochaine "merde" qui viendra recolmater le tout

Problème déjà rencontré sur une voiture après un plein.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:36 
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Ah bordel, la poisse.... C'est une panne qui aura couté chère....
En aspirant avec la bouche ou une poire ou seringue, ce que tu veux, le gazole vient? (avant filtre a gazole)

On cherche trop souvent compliqué et ça t'a couté un bras cette histoire....


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:45 
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J'ai enlevé le tuyau qui arrive au filtre à gasoil, celui avec la fléche blanche, il était sec.
J'ai envoyer de l'air avec une bombonne dans le tuyau, ouvert le réservoir, on attend ça fait des bullles donc l'air passe, ça as pas l'air bouché.
J'ai aspiré dans le tuyau en question, après avoir aspiré plusieurs fois le gasoil est venu (mais en petite quantité) mais quand je laisse le fil déconnecté et que j'essaie de démarrer, y'as pas de gasoil qui en sort...
J'ai aussi souflé dans l'embout, ou viens se loger le tuyau de sortie avec flèche blanche y'as du gasoil qui est sortait mais il était noir/sale.

Voilà j'espère avoir était clair dans mes propos, si vous avez la moindre question n'hésitez pas.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:50 
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vidange complet du réservoir + filtration des dépôt
Changement du filtre a gazoil
Démontage injecteur et retrait des détritus
Et petit nettoyage des durite de gasoil pour être sur


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:56 
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Ce qui est sortie noir, c'était de ton filtre à gasoil ou de ton tuyau qui mène au réservoir?


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 17:20 
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givrer89340 a écrit:
vidange complet du réservoir + filtration des dépôt
Changement du filtre a gazoil
Démontage injecteur et retrait des détritus
Et petit nettoyage des durite de gasoil pour être sur


Je suis tout a fait d'accord. Ca fait du taff là par contre mais il faut ça sinon c'est clair que ça va recommencer.

Perso, j'évite de faire le plein quand les cuves viennent d'être remplit (dépôts remués) et j'évite de rouler en réserve.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 17:44 
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givrer89340 a écrit:
vidange complet du réservoir + filtration des dépôt
Changement du filtre a gazoil
Démontage injecteur et retrait des détritus
Et petit nettoyage des durite de gasoil pour être sur


Comment fait ton pour filtrer les dépôts ?
Le filtre as 1 mois ou 2 pas plus, je comprend pas :/


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 17:49 
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givrer89340 a écrit:
Ce qui est sortie noir, c'était de ton filtre à gasoil ou de ton tuyau qui mène au réservoir?


J'ai envoyé de l'air dans le filtre est c'est sortie par le trou du haut, j'ai enlevé la sorte de pince.
Mais même quand j'ai aspiré, le gasoil que j'ai craché était noir.

Pourtant je roule peu en réserve, j'essaie de faire le plein avant.
La plupart du temps, je fais mon plein à intermarché, quelque fois chez Total access.
Je pense aussi que soit dans le réservoir y'as du brin, et ptète bien dans les tuyau aussi (elle as 10 ans) mais bon quand on aspire le gasoil viens donc c'est pas bouché mais quand j'essaie de démarrer, y'as pas de gasoil qui sors donc y'as surement des résidus qui se ballade.

Le truc c'est quelle sors de garage le 23/11 (changement faisceau injecteur) pas de problème et ce matin elle calle et ce n'est plus les injecteurs ou quoi mais le filtre à gasoil... Le problème se serait déplacé ?!


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:07 
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Je ne pense pas que le problème ce soit déplacé, (le faisceau et l'injecteur devait être encore bon)

La date du filtre n'importe pas quand un gros paté se balade dans le réservoir --'

Après sur le TDI 100 je ne sais plus si tu as une pompe qui se mets en marche quand tu mets le contact.

Il est fort probable que lorsque ta voiture est arreteé, les résidus se dépose dans ton filtre et de ce faite elle démarre et quand tu roule les résidus bouche le filtre empêchant la circulation du gasoil.

Autre possibilité mais la elle ne démarrerait surement plus, trop d'eau dans ton filtre (mais il est pas vieux donc je ne pense pas).

Après pour ma part je vais toujours faire le plein en réserve (et quand je dis plein, je joue avec le téton à gauche du réceptacle de gasoil pour en mettre un maximum) et une fois tout les 20000 je mets 2 litres d'huile de colza dans le réservoir.


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:34 
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C'est bizarre puisque je l'ai reprise samedi dernier, et donc les quelques jours que je l'ai prise elle as toujours bien démarré et quand j'ai débranché ce tuyau: Image, il semblais sec....

Comme déjà dit plus haut, j'ai aspiré plusieurs fois et au bout d'un moment, le gasoil est sortie en petite quantité, j'ai laissé débranché et quand je démarre le gasoil ne coule pas, pourtant il devrais sortir non ?

Edit: Photo prise sur google


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:47 
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Une autre question, au passage à la valise ça indiquait un problème d'injecteur ou d'injection je ne sais plus exactement et d'après tes dires givrer89340, le faisceau et l'injecteur était censé être bon alors ça indiquerait injecteur et le problème se situerai au niveau de l'arrivée du gasoil, c'est normal ? ou c'est un problème différent ?


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 22:15 
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La valise sa aide mais sa n'a pas toujours la solution
A l'époque jai élu le droit a un défaut du boitier ABS pour ma voiture qui ne tirait pas
Resultat après achat du boitier c'était pareil
J'ai changé les injecteurs et elle roulait
Donc je dis la valise peut aider a trouver une panne mais ne veut pas dire que c'est la solution
Comme ya un défaut d'arrivée du gasoil il détermine que c'est l'injecteur
C'est pas forcément deconnant mais c'est pas forcément la panne


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 18:06 
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Sur les TDi 100 = injecteur pompe donc tu as une pompe de gavage avant d'arriver dans ton filtre quand tu met le contact (position avant démarrage) tu doit l'entendre tourner ou voir du gazole coulé si tu as débranché ta durite.

Normalement cette pompe gave le circuit en gazole mais une fois démarré la pompe tandem prend le relais.


Pour le gazole noir renseigne toi sur les bactéries dans le gazole. ;)


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 18:42 
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Salut
Et si tu avais une prise d air plutôt sur ton circuit de gasoil?j ai un pote qui a déjà eu un soucis comme ça et en fait son filtre se désamorcé,il avait contrôlé toute les durites et il n avait rien vu ,pas de fuites rien.mais le soucis était toujours la.Alors il a décidé de changer toutes les durites et depuis tout marche nikel.je me trompe peu être pour toi mais bon ça peut être une piste a étudier .


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