Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2013, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ben eh Ben je viens d'arriver a Toulon (435km d'autoroute) et malgré l'étonnante santé de mon turbo depuis une semaine, le plaisir n'était que de courte durée...
Pendant 200km tout allait bien, et d'un seul coup j'ai fais une petite accélération (160km/h en monté) pour m'extirper d'une situation périlleuse, et là le turbo s'est éteint (mis en safe)...
Je me suis arrêté sur une air, redémarré le moteur, le turbo est revenu mais était décalé (il se lançait a plus de 2000tr)... Et ensuite 3 autres fois il s'est mis en safe, m'obligeant à m'arrêter pour redémarrer...
Jamais dans la même situation, des fois en monté, des fois a 120 des fois a 150, des fois en accelerant, des fois non...

J'en ai marre, je ne comprend pas d'où vient le problème et surtout pourquoi depuis que j'ai nettoyer et colmater mon echangeur ça fonctionnait quasiment parfaitement et là ça refait comme avant...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2013, 05:08 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Ton debimetre est en bonne santé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2013, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Pour toi ça pourrait être un problème de débitmètre ?
Il n'est pas vieux en terme de kilomètres (peut être 15000) mais par contre il a 3 ans je crois, car la voiture n'a pas roulé pendant 1 an et demi quasiment.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
J'envisage le changement du débitmètre mais avant le changement de la N75, qu'en pensez vous ?
Et éventuellement le changement de la sonde de pression qui se trouve sur l'échangeur d'air (c'est la seule chose que j'ai touché et lavé quand j'ai nettoyé mon echangeur d'air, et je n'avais plus de probeme pendant une semaine).


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

D'après ce que tu décrits, je dirai que c'est ton turbo qui commence à être bien grippé et quand tu le sollicite un peu trop, il se met en sécurité.
Comme je te disais, essayes de faire bouger à la main la tige de la géométrie variable, ça te donnera une bonne idée...

Sinon tu peux toujours essayer un produit de nettoyage comme j'ai pu le faire
(voir sur mon garage ICI mais il te faudra trouver un autre produit car celui que j'ai utilisé n'existe plus) ou prendre ton courage à 2 mains pour tout démonter et tout nettoyer...



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Hier en rentrant même problème avec 4 mise en safe...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il se met en sécurité dans certaines conditions (accélération en 6ème en montée par exemple vers 150km/h il coupait).
A côté de ça à un moment après un péage j'ai fais 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème "à fond" (3500-4000tr/min) puis 6ème jusqu'à 175km/h sans problème...
Le péage suivant même chose sauf qu'en 5ème à 3200tr le turbo s'est mis en sécurité...

Si le turbo était grippé il se mettrait en sécurité tout le temps non ? Et pourquoi pendant 1 semaine après mon opération sur l'échangeur d'air (démontage, nettoyage, colmatage, + nettoyage de la sonde de pression d'air de l'échangeur) tout marchait comme jamais ? C'est ça qui me fait penser à un problème de sonde, car des fois tout fonctionne plus que bien et d'autres fois ça merdouille.
Ce pourrait être juste cette sonde de pression d'air de l'échangeur qui ferait merder à ce point ? Ou éventuellement la N75 qui pose aussi souvent ce genre de problème ?

Concernant l'axe de GV dont tu me parles, je ne sais pas comment l'atteindre, est ce qu'il y a quelque chose à démonter ? Ou bien juste en passant la main derrière le turbo (en étant face au moteur) je pourrai le trouver ?

Et non pas contre je ne démontrai pas mon turbo, mes connaissances en mécanique sont bien trop faibles pour une telle opération...

Merci encore pour ton aide Zeff ;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Que le turbo se mette en mode safe à 60Km/H à 2000Trs/min en montée ou à 180Km/H à 3500Trs/min je pense que c'est tout à fait possible.
Ce genre de soucis est assez "aléatoire" au début mais si c'est bien ça, ça va être de + en + fréquent.

Il se peut également que ce soit un capteur/une sonde défectueuse mais laquelle??? Peut-être le débitmètre mais pour en être sûr il faudrait faire des captures avec VAG COM...


Pour la tige de la GV, non tu n'as rien a démonté.
Cette tige est accessible en soulevant le capot et en passant le bras derrière la vanne EGR (entre le moteur et l’habitacle).
Il faut que tu localise le turbo et entre la partie chaude et la partie froide tu sentiras cette fameuse tige sur laquelle il faut que tu appuies pour vérifier que tout bouge correctement.
Si tu appuies fort sur cette tige et que rien ne bouge ou très peu, c'est que ton turbo est bien encrassé et que la GV est partiellement ou totalement grippée.
Je l'ai fait sur mon turbo ce week-end et je dirai que la course de tige de la GV est d'environ 2cm grand max.


Voici une photo sur laquelle la tige de la GV à ateindre est représentée par la flèche bleue :
    Image


Et voici la pièce avec le système de dépression :
    Image
      :arrow: sur le moteur, la "sphère" de dépression est situé vers le bas


Je ne sais pas quoi te dire de + pour t'aider :x



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Merci Zeff pour ce schéma, j'essayerai de regarder a l'occasion. La tige est censée bouger dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de son "épaisseur" ?
Samedi je vais chez ma mère donc j'irai voir le garagiste qui m'a réparé mon problème de pression d'huile. Peut être qu'il pourra m'en dire plus ou peut être qu'il propose un service "nettoyage de turbo"...

Merci encore ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Sur ton moteur la commande de GV est positionnée avec le cylindre de dépression dirigé vers le bas donc il faut appuyer sur l'extrémité de la tige (suivant la flèche) qui va rentrer dans le cylindre :
    Image

Les parties chaude et froide du turbo se trouvant de part et d'autre de cette tige.



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
D'accord, je comprend mieux ;)
La partie chaude du turbo c'est souvent celle qui a un effet "rouillé" je crois non ?

Je verrai ça, et je verrai ce qu'en dit mon garagiste... En espérant que le turbo ne soit pas à changer, sinon je pense qu'il faut compter 1000€ non ? 600€ le turbo sur Oscaro et 400 la pose par un garagiste ? A voir si mon garagiste peut identifier une éventuelle panne de débitmètre, d’électrovanne N75 ou d'une autre sonde encore.

Merci Zeff, j'en dirai plus dès que possible :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Oui pour le turbo c'est bien ça : la partie chaude est couleur rouille et la partie froide couleur alu comme la culasse.

Pour tester le débitmètre, le + simple est d'en prendre un sur la Golf de quelqu'un que tu connais et d'intervertir et faire un essai.
Si c'est la N75, je ne connais pas les symptômes mais je doute que ce soit ça...

Tu me diras ce que ton garagiste en pense.



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut :hello: ta golf a combien de km ? vérifie tes durites de depression


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Zeff, la N75 j'ai lu a plusieurs reprises des cas où elle était en cause. Et concernant la sonde de pression d'air de l'échangeur, sur l'ancienne passat d'un ami (1.9tdi 130) c'était la cause de ses coupures (très régulière dans son cas) du turbo et plusieurs concessions/garage voulait lui changer le turbo alors qu'un petit mécano d'une casse lui a changé cette sonde pour 50€... Problème résolu pour lui.

Ma golf a 128000km moteur d'origine... Oulah, durites de dépression ?! Quelle est cette vilaine chose ? Lol

Blague a part, hier en rentrant gros coup de pression... Je coupe le moteur sur une aire pour relancer le turbo et là j'entends le BIP d'alarme de ma golf en mettant le contact... Aucun vouant ne restant allumé je suis reparti en stress de voir mon voyant pression d'huile se rallumer... Au bout d'une heure j'ai fait *tilt*... Quand j'avais été chez Speedy il m'avait dit : "vos pneus sont a changer très vite, mais on le note dans votre dossier" et bizarrement ils m'avaient mis 3000km avant le nouveau "service VW"... En fait le BIP en question c'est mon alarme de service qui donne a toutes les mises de contact... Or je le crois pas qu'il y ait de service a 128000km sur un K4 tdi 115...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

A propos de ta N75, si c'est elle qui est la cause de tes problèmes, à défaut de la changer, tu peux essayer de la nettoyer.

Tu retires ta vanne du compartiment moteur
:arrow: ATTENTION à ne pas casser les tétons sur lesquels viennent s'emmancher les durites en essayant de les enlever...!!! et ensuite tu pulvérise un peu de WD 40 dans les orifices, tu secoues gentiment tu fais couler le WD40 qui devrait ressortir tout sale, tout gris. Tu répètes l'opération jusqu'à ce que le WD40 ne soit plus sale en sortant de la vanne.
(ne pas avoir de WD40 dans sa caisse à outils devrait être puni par la loi!!! :lol: ;) )

J'ai fait cette manip et au début je trouvais que le moteur répondait mieux quand j'écrasais ± fort la petite pédale.
Ce qui pour moi est logique vu que la N75 est une électrovanne et que si elle est sale et/ou encrassé, le mouvement à l'intérieur se fait mal donc ça peut engendrer des problèmes.



Sinon pour ce qui est du nettoyage, tu peux aussi essayer de la désosser complètement en fonction du modèle [i](ça dépend de la bague en haut de la vanne).
Il existe un tuto mais je ne le retrouve plus :tantpis: [/i]




Sinon, je viens de tomber là-dessus par hasasd, ça devrait t'intéresser ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ah bonne idée pour le nettoyage de la N75 !! :D
Rassures-toi, j'ai du WD-40 :lol:

Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si tu as du WD40 c'est parfait ;)
Tu peux donc essayer le nettoyage, ça ne fera aucun mal à ta N75.



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ouais c'est sur :D
La depuis 2 jours le turbo fonctionne bien :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est à n'y rien comprendre ton hsitoire!!! :?:
Il faut prendre les éléments 1 par 1 et faire les vérifications au fur et à mesure, tu arriveras + facilement à identifier le problème de cette manière.



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
En effet, je n'y comprend rien :lol: C'est justement ce qui me fait penser à un problème "électronique" de type sonde ou capteur HS...

Ce weekend en priorité je regarde la tige de ma GV comme tu me l'as dit, et surtout j'en parle à mon garagiste samedi en allant prendre RDV pour monter mes pneus neige.

Et au passage, il y a un moyen de remettre mon "service" à un certain nombre de kilomètres ? J'en ai marre de ce BIP effrayant à la mise du contact :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
lg750 a écrit:
[...] Et au passage, il y a un moyen de remettre mon "service" à un certain nombre de kilomètres ? J'en ai marre de ce BIP effrayant à la mise du contact :lol:
Oui c'est possible mais je ne sais absolument pas où ce paramètre se modifie et comment faire!

Mais c'est vrai que 3000Kms c'est long! :lol:



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Sachant que je veux le faire sans vag-com puisque je n'en ai malheureusement pas !

En effet, quelle bande de c*ns sérieux ! :lol: Ça m'a juste coupé l'envie d'aller les voir pour mes pneus, surtout à 17€/roue pour le montage !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2013, 15:37
Messages: 51
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
J'ai un problème similaire au tiens. Ma voiture est sortie la semaine passé du garage. La différence c'est que moi je ne fais que très peut d'autoroute dans la semaine, et en ville, mon turbo ne se met pas en sécurité. Le garage ma nettoyé mon turbo et plein d'autres pièces, il ma aussi mis un additif dans le turbo pour le "dégripper" et je dois aussi mettre un additif dans mon réservoir quand je dois aller mettre mon gas-oil. Il ma dit que les symptômes aller s'estomper sur le temps. Personnellement j'ai du mal à y croire, mais bon, on verra bien d'ici une semaine si il y a de l'évolution.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Alors là je veux bien avoir de tes nouvelles alors ! Car en effet c'est sur l'autoroute où j'ai majoritairement les problèmes. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2013, 15:37
Messages: 51
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Au départ moi, ça me le faisais entre 140 et 150... Ce weekend on était 4 dans la voiture ça me la fais à 120/130 en descente... Ça commence sérieusement à me saouler ce problème ! Si ça continue je vais changer le turbo, point barre. Bref, je te tiens au courant d'ici la fin de semaine si il y a de l'amélioration, mais ça m'étonnerais beaucoup que ça revienne comme ça tout seul. On verra ce weekend !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ça marche, du coup penses a venir lire mon garage car je dois en parler à un garagiste plutôt bon en VW,samedi matin ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 19 Queries | GZIP : Off ]