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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 17:37 
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Je peux pas te dire car j'ai pas osé tapé dedans mais j'ai pas ressenti de perte de puissance non.
Sinon je l'ai redémonté et remis celui d'origine en attendant.
Je vais renvoyer l'échangeur et faire un échange.
C'est lequel que je dois prendre finalement ?


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 07:56 
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Donne nous ton type mine et num chassis ;-)


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 08:04 
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WVWZZZ1JZ3W64****


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 08:17 
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Normalement c'est celui-ci:

http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-air-de-suralimentation-intercooler-valeo-817457-866970-468-p

Vérifie les côtes pour être sûr. (prend les dimensions de celui d'origine)


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 08:30 
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les dimensions correspondent ~ avec celle que j'avais mesurer:
Épaisseur [mm] : 64 -> 65
Largeur [mm] : 189,7 -> 205
(mais j'ai mesuré de bout à bout or sur le schéma c'est "l'intérieur" qui est mesuré donc je pense que ça doit être celui là)
Toute façon, c'est cette pièce là que m'as également conseiller le gars d'oscaro....


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 11:24 
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Eh ben go, y'a plus qu'a ;)


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 11:48 
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Faut que j'attendre d'être remboursé aussi ^^.
En tout cas merci de ton aide ;)


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 12:28 
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Pas de quoi ;) . Tiens nous au jus quand t'a le nouveau.


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 21:07 
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Moi j'ai changé mon turbal par un neuf suite à grippement de la GV. Maintenant la voiture marche très fort, sauf que sa souffle fort on dirait une Toyota supra vous savez les grosses accélération ou on entend le turbo qui souffle comme un fou !

Pourtant Durit, Echangeur ...etc nickel pas craquelée ni percée lol.

J'espère qu'il vont bien t'accepter le retour, car Oscaro se réserve le droit de refusé un échange si l'objet à été utilisé ou déballer, je le sais car il ne m'ont pas échanger les bougies, j'ai un peut arraché le plastique comme un porc lol


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:01 
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J'ai eu de la chance, oscaro m'as remboursé !
Nouvel échangeur acheté dans la foulée, en attente de réception.


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 12:47 
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J'ai enfin eu le temps de monter le nouvel échangeur !


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 20:06 
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Yeah, et alors? Du mieux? La sonde c'est ok?


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MessagePosté: 08 Oct 2013, 20:15 
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J'ai rien ressenti de différent...
Pour la sonde elle était déjà sur l'échangeur donc j'ai juste eu à débrancher/rebrancher la prise


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 11:38 
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Fait attention, comme tu as débrancher la prise, peut être un code défaut allumé, ce qui le fait fonctionner en mode dégrader, passe un coup de Vag com pour effacer les codes (si il y en à bien sur) :)


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 19:14 
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d'accord bha dès que j'ai un peu de temps de passerai un coup de vag com


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MessagePosté: 12 Oct 2013, 08:38 
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on m'as dit qu'une fois le changement fait, ça ne sert a rien de passer vag com


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MessagePosté: 12 Oct 2013, 10:53 
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En effet, ça ne sert a rien de passer vag-com car une foi rebranché, la sonde renvoie les valeurs justes et l'erreur est juste gardée en mémoire mais sans effet sur le fonctionnement.


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 12:03 
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Oui mais mettre Vag-Com pour effacer le défaut, même si il n'y à aucune impact sur le bon fonctionnement de la sonde, permet de faire un travail propre, je n'aime pas rouler en sachant qu'il y'a un défaut d'enregistrer, enfin c'est mon avis.

Car si un jour tu as de nouveau un soucis et que tu passe Vag-Com, comment savoir si ton défaut était déjà présent ou vient d'apparaître, tu vois ce que je veux dire...

Bref si tu as Vag-Com avec le câble et un ordinateur portable, efface le(s) défaut(s), comme sa tu auras bonne conscience :)


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 20:24 
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Tu efface tes erreurs et tu va rouler un peut puis tu regarde. Si c'est un probleme récurent tu démarre et l'erreuR revient de suite. Ensuite, Je suppose qu'il a fait le changement hors contact donc aucune erreur :merci: .

Ensuite, pour toute panne il y a diagnostique et si tu connais ta voiture tu as la chronologie des faits donc ca ne dérange en rien. C'est mon avis lol. Ensuite c'est comme les gouts et les couleurs on va pas débatre la dessus. Je disais juste que c'est en aucun cas util du fait que ca n'altère pas le bon fonctionnement.


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 16:58 
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Dernière petite question.
J'ai lu sur le forum ceci: (c'est tdi84 qui as posté ça) "oui il te faut retirer la tubulure qui part de ta boite a air et qui descend sur la partie froide de ton turbo, une fois enlevée, tu mets ton doigt dans le trou de l'admission pour sentir si l'axe de ton turbo a du jeu, et si il est plein :lol: d'huile. Si oui, c'est que ton turbo est en fin de vie, si non, c'est que tu as sans doute trop d'huile dans ton moteur. Vérifie le niveau au passage :wink: "

Auriez vous une photo de cette pièce, la tubulure et comment la démonter pour que je sache si mon turbo commence à rendre l'âme ou non...


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 22:11 
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De l'huile tu en aura forcément dans ton cricuit d'admission et surtout au niveau le plus bas donc dans l'échangeur air/air à cause du reniflard sur ton couvre culasse qui balance les vapeurs d'huile. 9a varie en fonction de l'age de la voiture et des entretient effectués. Pour contrôler le jeu axial, tu suit la durite noir qui part de ton filtre à air jusqu'au turbo. La partie grise est la partie froide. Tu à un collier à retirer pour démancher la tubulure. Tu doit avoir un jeu axial mais minime. Si tu peux faire un vas et vient de quelques millimètres c'est pas bon. Tu peut pas la même occasion vérifier l'état des ailettes de ta turbine.


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 07:27 
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Aurez tu une photo pour voir ou ça se situe ?


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:49 
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http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/depose-turbo-sur-tdi-110cv-t11556.html

Photo 15: débranche la durite flexible de la boite a air a la tubulure.
Photo 16 et 17 mêmes étapes.

Ensuite tu a de la place pour regarder et mettre la main. Fait ceci moteur froid.


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 22:42 
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salut ton probleme de fuite est resolu? j'ai une fuite aussi je ne sais pas d'ou ca vient ;/


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:28 
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Oui oui problème résolut.
J'ai changé d'échangeur


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