Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2013, 12:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
Messages: 20
Région: 44

Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
Bonjour à tous ! :hello:

Voilà, je viens d'acheter une Bora TDI 110 AHF, et j'ai remarqué que mon temps de préchauffage était toujours d'environ 10 secondes, même moteur chaud !

Un autre souci peut être lié : la température d'eau monte normalement mais ne dépasse pas 80°C, du coup pour ça je pensais au calorstat. Mais vu le problème de préchauffage, c'est peut être la seconde de température ? Pourtant l'aiguille de température au compteur ne fait pas le yoyo comme ça semble souvent être le cas lorsque cette sonde est défaillante...

Bien sûr aucun souci de démarrage, à chaud comme à froid !

Je vous remercie pour votre aide ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 12:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2012, 12:54
Messages: 16
Région: 93

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 2001
bonjour,

Aux vus de tes indication, je dirais que ton calorstat reste ouvert en permanence donc a remplacer. pour les problemes de temps de chauffe des bougies regarde si le capteur ambiant de temperature se trouvant a lavant du parechoc nes pas defectueux, verifie la temperature exterieur sur tn afficheur de clim.
verifie le niveau de charge de la batterie sinon bougies defecteuses.....
cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 12:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
Messages: 20
Région: 44

Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
Capteur de température ambiante ? Je l'ai sur ma Bora qui n'a pas la climatisation ?

Pour le préchauffage, le calculateur ne se base-t-il pas plutôt sur la température du LDR ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 20:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
Messages: 20
Région: 44

Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
Bon, j'ai changé la sonde de température de LDR, sans changement... :tantpis:

Du coup je ne vois pas pourquoi le calculateur demande un préchauffage de... tout le temps ! :?:

Les relais 103 ou 109 peuvent être en cause ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2013, 09:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2012, 12:54
Messages: 16
Région: 93

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 2001
Pour le capeur de t° ambiante c'est a verifier vu que tu ne dispose pas de clim.
Relais 109 sil est défectueux il empêche le démarrage pure et simple de la voiture, donc je ne vois pas le rapport avec celuic ci.
mesure la tensoin aux bornes de ta batterie tu dois avoir mini 12volts moteur coupé et 13 14 moteur alimenté.
sinon tu a la solution vagcom ou vcds.... histoire dy voir un peu plus claire .


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2013, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2012, 12:54
Messages: 16
Région: 93

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 2001
jy pense, si tu as une coupure dans le câblage de la sonde de température niveau moteur,
lors de tes demarrages le calculateur ne recevant pas linfo de temperature de liquide de refroidissement, se met aussitot en mode "degradé"
et ordonne de chauffer les bougies pendant la tampo maxi de préchauffage histoire detre sur Qu'elles sont bien allumées car température en dessous de 0
les bougies de préchauffage ne s'allume que si la temperature est en dessous de 0.
quant on vois le voyant s'allumer et s'éteindre aussitôt les bougies ne se sont pas réellement allumées c juste un "auto test"


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2013, 13:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
Messages: 20
Région: 44

Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
Ah oui peut être...

Enfin ça serait surprenant quand même...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.406s | 20 Queries | GZIP : Off ]