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MessagePosté: 21 Oct 2013, 01:08 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut ou re salut a toutes et a tous.

J'ai déja sillionné ce forum il y a quelques années et je reviens ici car le temps de revenir a la raison est venu.
J'ai maintenant 31 ans et j'ai après avoir eu ma premiere Golf IV TDI 130 match II 3 portes eu:

-Golf V 2.0 TDI 140cv Sport (Repro 190cv)
-Golf V 2.0 GTI 200cv
-Golf V 2.0 GT TDI 170cv (Repro 210cv)
-Audi A4 2.0 140cv (Repro 190cv)
-Audi A6 3.0 TDI S-Line V6 225cv (Repro 305cv)
-Audi A3 2.0 TDI S-Line Facelift 143cv (Repro 195cv)

Je reviens donc car mardi, je vais chercher dans le nord de la france une petite Golf IV 1.9 TDI 130 Match 2 de 2003.
Elle comptabilise 142.000km et n'a eu qu'un seul propriétaire.
Pour l'histoire, ce couple a acheté la voiture en octobre 2003 et a toujours dormis dans un garage, sieges protégés par des housses (déhoussés pour la vente), avec 2 épaisseur de sur tapis. La voiture a été suivie par VW en concession des son premier kilomètre.

Voila quelques photos du vendeur

Image

Image

Image



J'ai déja mon idée sur ce que je veux faire dessus.
J'ai deja commandé hier quelques petites choses et autres:

*** Ledperf *** :
-> Ampoules H7 / H1 / Veilleuses / Ampoules de plaques ( j'ai deja les blocs pour mettre sous les sieges et sous les pied conducteur et passager avant)
*** eBay ***:
-> Pédalier OEM VW Alu
-> Aileron/Becquet arriere de coffre
-> Systeme essuie glace OEM aerotwin Golf V
-> Commodo et cable OEM VW regulateur de vitesse
-> Kit Foliatec pour etrier haute temperature Rouge



J'ai rendez vous tres prochainement pour un teintage de vitres par film LLumar
Je cherche des jantes en 18" type R32 ou BBS
Je vais installer un poste GPS



Voila tout ce que je veux faire dessus... Bientot, le tout en photos de ce qui sera dja fait...


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 17:20 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bon et bé apres etre aller a Caen pour chercher la voiture mardi dernier, j ai deja installé les led, H7et H1, pédalier, essuie glace, commodo regul de vitesse.

Je m attaque cet aprem au becquet arriere, je posera le kit foliatec peinture bientot, et j ai recu aussi le soufflet de pomeau en cuir... (l origine etant vieu de 10 ans... Il a eu mal)


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 21:39 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Belle golf, en super état :D
Et surtout joli historique de voiture ;)


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MessagePosté: 09 Nov 2013, 13:15 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
magnifique , jai exactement la meme :); bonne prevision pour les modif a venir; vite les photos


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:17 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bon alors j ai toujours pris aucune photos car la voiture est juste crade au possible...

Demain, je vais chercher les jantes R32 MKIV
J ai deja changer l antenne car on me l a piqué!
J ai installé des blocs led sous les portieres avant et mis un eclairage au dessus des peid passager et conducteur.
J ai commander des led pour tout le bloc feux arriere ainsi que les repetiteurs...
J ai changer le soufflet de pomeau de vitesse car la ncien etait tout simplement mort...

Bon ben plus qu a peindre les etriers en rouge...

Les photos avenir bientot.... Promis!!!!


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 09:20 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bon bé alors les jantes sont montées et cet apres midi, rendez vous dans le garage d'un ami pour:

-Montage des HP arrieres
-Peinture Foliatecc Rosso des etriers
-Montage des led + resistances pour les feux arrieres

Si tout se passe bien, je prendrais des photos et vous montrerais tout ca!!


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 09:29 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Elle est superbe cette petite G4 ! +1


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 15:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
J'ai donc investis le garage d'un ami car j'avais pas mal de travail à faire sur la ptite Golf.

Déjà réalisé:

-Désiglage
-Pose de l'essuie glace MKV (24.99€ eBay)
-Pose du pédalier alu (73.69€ eBay)
-Pack led interieur + H7/H1 + veilleuses led (34.99€ eBay)
-Leds orange pour les répétiteurs latéraux (1.45€ eBay)
-Changement du soufflet de pomeau (14.95€ eBay)
-Instalation du commodo de régulateur de vitesse (mais toujours pas raccordé car galére pour branchement... d'ailleur, HELP car j'ai du mal avec le tuto et surtout du mal a retirer le cache sous les essuie glace :( ) (59.95€ eBay)
-Pose de film 15% LLumar par un centre de pose professionnel (300€ car promo)
-Instalation bloc led sous portières avant (14.95€ eBay)
-Instalation bloc led au dessus des pieds conducteur et passager (14.95€ eBay)

Bloc Led au dessus des pieds et sous portières avant:
Image



Mais la je devais monter les jantes R32 8x18.
Nettoyer au Cif, à la lessive liqidue et à l'éponge...

Image

Image

Avant:
Image

Après:
Image



En profiter pour peindre les étriers avants / arrières avec le kit Foliatec Rouge Rosso
Image

Image



Poser et cabler les HP arrieres et passer
Image[/url]



Et pour finir, passer les blocs de feux arrieres en tout led
Image



Pour les étriers, rien de compliqué mais 3 couches quand même!!
Pour les HP non plus, rien de compliqué mis à part le branchement. Vu que j'ai un poste beta (uniquement sorties avant), je me suis repiqué à l'aide d'attache cable rapide pour ponter le canal droit avant//arriere et le canal gauche avant/arriere.
Et sans mettre de tweeter, j'en ai presque l'impression d'avoir un caisson tellement les basses sont profondes (Entretoises et HP Phillips d'origine)

Pour finir, je me suis mis sur le montage des leds sur les blocs arrieres. Rien de compliqué du tout. Faut il encore réflechir pour le montage des resistances indispensables pour les clignotants et feux stop.
J'ai tout simplement monter un bout de cable sur le cable du pin n°5 (le marron = masse) pour avoir une masse plus longue pour pouvoir y attache des attache cable rapide sans galèrer.
Sachant que les clignotants marchent sur un circuit fermé droite / gauche, une resitance par coté suffit.
Pour les feux stop, c'est indispensable car sinon, ca met le petit bordel entre les led de feux stop, le 3eme feux stop...
Donc la aussi, le système électrique est en boucle fermée pour les feux stop droit, gauche et 3eme feux stop donc une seule restistance suffit.
J en ai donc utilisé 3. (Resistances 50W / 6 homs)

Feu arrière gauche:
Image

Feu arrière droit:
Image

Schéma de cablage pour les feux arrières tout led:
Image

Je ne sais pas si le tuto éxiste ou si même des Golfiste avaient déjà fait cela.
Les 3 resistances ne sont pas amenées à beaucoup chauffées (Cligno et feux stop) donc aucune crainte ou raison que ca chauffe, fonde ou brule...
Led et resistances m'auront couté 51.12€ (4 led clignotant 15.46€, 6 led 80 SMD 20.28€ et 8 resistances 15.38)
Voila. Il ne me reste plus qu'à m'occuper du becquet de toit arriére et elle sera déjà pas mal cette petite Golf :)

La petite vidéo qui va bien. Ne faite pas gaffe a ce que je dis.. C'est un pote qui manipule les pédales pour illustré cette magnifique séquence :) :)


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Image


Dernière édition par pi_r15 le 07 Déc 2013, 01:39, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:12 
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Eh l'ami ! Comme à ton habitude que de la belle modif' de bon goût et du travail propre :applause:. Bien les éclairages de pied et de portière, on dirait presque une A3 cyp

Les jantes R32, mon premier jeu en 18" sur la mienne :love: Et si ton problème pour démonter le cache des essuies glaces est toujours d'actu, fait moi signe ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:16 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Oui c est toujours d actu... j veux vraimeent le brancher mais la plaque sous l essuie glace est relou et apres pour me reficher sur les boite a fusible je comprend pas superbement bien le tuto....
tu l a deja fait??


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MessagePosté: 09 Déc 2013, 10:17 
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Toi qui aime prendre plein de photos lorsque tu fais quelque chose sur la voiture, la c'est vrai qu'on en a carrément pas faites cyp

Faudrait qu'on fasse un petit shoot' un de ces 4 quand y fera beau parce que ça manque de photos ;)


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MessagePosté: 09 Déc 2013, 11:38 
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Match II de Oct 2003
A oui Michel, je confirme. Faudra que je la lustre aussi. Je l ai pas encore fait.

Bon pour les golfistes, il faut un peu de précisions...
On c'est connu avec Michel (Polo_Nium) lors de la vente de mon autoradio d'A3 via leboncoin. Et de fil en aiguille on c'est rencontré sur Troyes et meme fait un BBQ a base de saucisses/vagcom...

Bref, hier soir, le rdv etait pris pour le montage du regulateur. Enfin, le cablage. Car j avais deja monté le comodo.
Outre les galeres de démontage de la baie de pare brise et de tous les composants, le cablage est super simple et finalement, apres coup, 90 minutes suffisent pour le montage cablage.

Nous, pour une pemiere, à 2, cela nous a pris de 17h30 a 21h!!!

Mais ca marche et ca marche bien!!!

Si vous aviez besoin d'info pour le montage, ou meme d'un coup de patte, je serais ravi de vous aider. Le tuto est bien fait mais je trouve il a fallu que je trouve d'autre info d autre site pour y arriver.

Merci Michel en tout cas car sans toi, je n'y serais jamais arrivé. Et merci au passage a Manon pour le commodo. Il est trop top et c'est ultra sympa en tout cas.
Ca fait plaiz de vous avoir en Mecno buddys!!!!

Je ma ttaque au Carlink cet aprem :)


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MessagePosté: 09 Déc 2013, 19:49 
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Oui toute une histoire cyp

Heureusement qu'on a fais ça dans le garage parce que t'imagine à la lumière de ton halogène :ptdr: Mais tant mieux que ça fonctionne bien, pareil pour le Xcarlink & de rien pour le commodo ^^.

Et de rien ça me fait plaisir de pouvoir trifouiller une Golf 4 à défaut d'avoir pu le faire sur la mienne !!! Surtout si tu as besoin n'hésite pas l'ami, même si te faut juste le garage ;)


PS : hésite pas à repasser un de ces 4 sur A3forum voir un peu les changements sur la grosse :pingouin2:


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MessagePosté: 09 Déc 2013, 21:03 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Super ton G4!! tu pense scouizé ta vanne Egr? :idea:


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 08:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Toxid, je ne sais pas.
Je me suis renseigner et je reagerde les tutos... A quoi cela servira, ameliroerait elle quelque chose cette suppression?
Je vois les gars qui mettent des pieces pour sttopper la vannes, telle que des joints mais sans trous, d autre mettent des pieces genre tube...

Michel, t en dit quoi de l EGR?


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 09:40 
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Sport + de Mai 2003
Franchement je te conseille de le faire, je l'avais fait sur la mienne ça évite surtout de réinjecter de la merde dans ton moteur grosso modo et d'être emmerdé avec !
Après moi je l'avais désactivée via Vag-Com mais laissé physiquement pour éviter les "désagréments" que ça occasionne de la retirer au moment de couper le moteur.


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 09:42 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Michel, va falloir qu on se refasse une session garage alors :) :)
T es dispo quand?

J suis sur qu'il y a plein de ptits trucs a faire en fait


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 09:57 
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Match II de Oct 2003
J'oubliais, le car link est posé. 20 minute pour demonter, poser, et remonter...

Merci qui pour le carlink? Merci Michel!!!


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 10:34 
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Match II de Sep 2003
Polo_Nium a écrit:
Franchement je te conseille de le faire, je l'avais fait sur la mienne ça évite surtout de réinjecter de la merde dans ton moteur grosso modo et d'être emmerdé avec !
Après moi je l'avais désactivée via Vag-Com mais laissé physiquement pour éviter les "désagréments" que ça occasionne de la retirer au moment de couper le moteur.


+ 1 le mieux et de mètre des plaques comme ça aucun souci de coupure moteur le papillon de coupure reste toujours fonctionnel ;) est plus d'encrassement moteur :danser:


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 17:40 
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Golf IV TDI 100
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slt a toi super l eclairage a led belle golf bonne continuation !


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 16:06 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Wow, y a du lourd dans ce topic dis donc ! Deja, tres belle golf pour commencer, c'est une super occas que tu as eu la ^^

De plus, t'es allé vachement plus loin que moi au niveau des leds + 1
Enfin, ce qui m'a arreté pour faire les feux AR, c est la perte de puissance notament des feux de reculs, la pose de resistances pour les clignos, et le fait que si on eclaire le rouge par des ampoules trop blanches je trouvai que ca le rendai rosé... Ce qui es marrant c'est que ce dernier point n'a pas l'air de te concerner, je vais peut etre me re-pencher la dessus moi tiens..

+ 1 pour les jantes de R32 :love:
+ 1 encore pour les etriers rouge :nikel:

Vraiment top tes ptites modifs, bonne continuation a toi, t'as un nouveau follower ^^ :lol:


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 22:23 
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Golfiste Intéressé
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Bora 1.8 T
Sport + de Mai 2003
Pas de photos de la belle sous la neige !?


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 14:36 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Hey hey, merci Socka et grand merci follower Tequila76.
Pour l instant, rien de modifiable en vue sauf le petit becquet en attente...

et Mich, j ai pas pris de photos sous la neige, j avais pas le temps!! J etais sur ma board!!!!!!!!!

J en ai juste une c est avec mes chaussettes (de voitures bien sur!!!)

39.90€ a carrefour et aussi efficace que celles de Norauto a 79.90€ :)
Image


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 00:48 
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Golfiste Curieux
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
sympa tes chaussettes ! la g4 conserve ses pieds au chaud comme ça :p
as tu peint ton becquet ,?


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 11:54 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Ben ouai, les chaussettes garde les pneux au sec! Nan!!! faut pas rire, ca accroche mais ca garde rien au chaud et au sec :D

Pour le becquet, il est toujours dans mon débarrat. Je cherche a le faire faire pour pas cher et on m annonce 125€ au black...
Pour le apretter et le peindre, j trouve ca un peu trop abusé pour une piece comme ca...Donc j attend et j voudrais trouver un plan moins honereux


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