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 Sujet du message: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 30 Sep 2013, 18:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
Salut a tous,

voila depuis l'achat de ma golf (je rappelle une GTI Moteur AUM de fin 2000) j'ai des secousses au niveau du moteur, j’entends pas secousse un gros cloc au moment ou j’accélère et également au moment ou je lâche la pédale d’accélérateur, il a un temps de réponse genre une demi seconde avant ce cloc, bien si j'y vais très doucement sur la pédale j'arrive a l’éviter.

J'ai d'abord pensé au silent bloc anti-couple entre la boite et le berceau car lorsque je prend une barre je fais bougé le moteur d'environ 1 cm vers l'avant, est ce dans la norme?

Je pense également un probleme d'embrayage ou de volant moteur vous en pensez quoi?


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 14 Oct 2013, 09:22 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
A tu fais un contrôle de pression de ton circuit de suralimentation pour voir si tu n as pas fuite et regarde ta dump valve si elle est bien étanche


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 17 Oct 2013, 22:56 
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bandit72 a écrit:
A tu fais un contrôle de pression de ton circuit de suralimentation pour voir si tu n as pas fuite et regarde ta dump valve si elle est bien étanche


Non je l'ai pas encore fait, m'enfin c'est quoi le rapport avec les secousses? J'utilise la méthode avec un gonfleur ou j'injecte 0.5bar après le debimetre?


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 19 Oct 2013, 11:30 
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car si tu as une fuite sur le circuit sa peu donner des accoup comme la dump valve


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 19 Oct 2013, 21:12 
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Je vais commencer par la alors, c'est pas trop compliqué a faire et sa mange pas de pain!


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 20 Oct 2013, 08:52 
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Oui c'est sure


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 07 Déc 2013, 18:45 
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J'ai enfin tester mon circuit de suralimentation cet après-midi et vous m'avez bien aiguillé: impossible de monter a plus de 0,1 bar, j'ai une grosse fuite au niveau du bloc, côté droit, je vous ferai une photo car je n'arrive pas a définir exactement de quoi viens la fuite... :idea:


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 08 Déc 2013, 14:57 
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GTI de Oct 2000
Bon voila je pense la fuite viens de cette pièce noire (entourée en rouge) qui est fixée sur le bloc, il y a d’ailleurs pas mal de suintement d'huile autour de cette pièce, qu'est ce que c'est cette pièce et comment remédier a la fuite?

Image


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 08 Déc 2013, 21:02 
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GTI de Oct 2000
Ce que je comprend pas c'est que mon circuit de sural a l'air de bien fonctionner, regardez je viens de faire une vidéo âpres avoir installé un mano de pression et tout a l'air normal non?
http://www.dailymotion.com/video/x185y71_test-mano_auto


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 09 Déc 2013, 11:31 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Jan 1999
Bonjour , tu peu avoir la bonne pression au mano de 0,5 bar mais peu etre que le turbo tourne beaucoup plus vite pour arrivé a 0,5 bar a cause d' une fuite dans le circuit de suralimentation , en faite il rattrappe la fuite .attention ca use plus vite le turbo


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 09 Déc 2013, 13:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
V-ki-y-a a écrit:
Bonjour , tu peu avoir la bonne pression au mano de 0,5 bar mais peu etre que le turbo tourne beaucoup plus vite pour arrivé a 0,5 bar a cause d' une fuite dans le circuit de suralimentation , en faite il rattrappe la fuite .attention ca use plus vite le turbo


Ah bon je savais pas que le turbo pouvais tourner plus vite pour compenser une fuite, ce que j'aimerai savoir c'est s'il n'y a pas une autre méthode pour tester le circuit du sural que de se brancher sur la grosse durite après de débitmètre, car je trouve bizarre de pas arriver a monter en pression?


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 13 Déc 2013, 21:52 
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Golf IV V6
Highline de Fév 2000
Ton turbo a bien un probleme, par contre, je pense pas que les secousses soit du a ca. A mon avis, ce serait plus une usure des "butées" d'embrayage, voir du jeu dans les cardans ... si tu as de nouvelles infos, partage les, je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 14 Déc 2013, 00:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
golf-63 a écrit:
Ton turbo a bien un probleme, par contre, je pense pas que les secousses soit du a ca. A mon avis, ce serait plus une usure des "butées" d'embrayage, voir du jeu dans les cardans ... si tu as de nouvelles infos, partage les, je suis preneur.


Merci pour ton com golf-63, en effet j'ai bien 2 problèmes, celui des secousses qui est bien mécanique (embrayage, volant moteur, cardans ou silent-bloc) j'ai un peu laisser tomber celui la,
Je m'occupe plutôt du 2 eme problème a savoir des accoups a l'accélération a froid entre 1000 et 2500tr, après avoir éradiquer un grosse fuite en démontant, nettoyant et resserrant quelques pièces sa va mieu j'arrive a monter un peu la pression en test de sural, mais sa fuit toujours un petit peu, j'ai quand même un truc qui déconne niveau turbo car je vois bien a mon mano que la pression chute d'un coup pour remonter un peu quand j'effleure la pédale, j'ai bien envie de changer tous ces électrovannes (n249, etc) vous en pensez quoi?


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 Sujet du message: Re: Secousses moteur 1.8T gti
MessagePosté: 20 Mar 2014, 08:49 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je déterre un peu, au cas où tu n'aurais pas trouvé la solution.

Pour ma part, j'avais le même symptôme que toi : j'ai regardé le turbo, et j'avais une petite durite blanche/grise qui était déconnectée.
Une fois remise en place, tout était revenu à la normale :)


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