Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 04:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 21:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Bonsoir a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc je tiens tout d'abord a m'excuser si ce n'est pas le cas :x

J'ai une GOLF 4 TDI 90cv de 2000, et j'aimerais y installer des hauts parleurs.

Y connaissant rien je viens vous demander conseils et surtout aide a l'installation de mes futurs hp :danser:

Sachant que des amis m'ont déjà installé un SUB (EM-PHAZER), un ampli (je ne souviens plus de la marque désolé) et un auto radio (alpine) il me manque plus que des hp pour avoir un son des très bonne qualité!

J'aimerais savoir entre autre quel opération je dois effectuer pour enlever mes anciens hp et mettre les nouveaux, qu'elle taille de hp je dois acheter etc.

Merci d'avances les golfeurs :pingouin:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Tu parles de virer ceux dans les portieres et mettre du neuf?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 21:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Oui voilà désolé si je m'exprime mal


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
L ampli c est pour le sub? Ta voiture est une 5 ou 3 portes? Tes hauts parleurs dans les portieres fonctionnent? Ta plage arriere est vide?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Oui l'ampli est pour le SUB, c'est une 5 portes, oui les hp dans les portes marchent, et oui ma plage arrière est vide


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
donc ton nouveau poste est brancher sur les vieux haut parleurs (qui marche déjà!), sa va te facilité la tache car t'aura juste à les remplacer (pas de fils supplémentaire a tirer ou rechercher pourquoi certains haut parleurs ne fonctionnent pas..)

t'as la fermeture centralisé sur tes portes? vitre manuelle?
regarde ton panneau de porte conducteur quand tu es dedans, porte conducteur en haut a droite est ce que tu as une petite grille (en opposition avec le retro)?

Sur certaines golf tu as un ou deux haut parleurs par portière (il me semble). En bas a droite pour le medium, en haut a droite pour l'aigu (porte conducteur et porte arrière gauche vue intérieur), en bas a gauche pour le medium et en haut a droite pour l'aigu (porte passager avant et porte arrière droite vue interieur).


Image


A partir de la on pourra commencer ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 09 Déc 2013, 23:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Je te dit sa demain ^^ merci de m'aider


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 10 Déc 2013, 09:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Oui j'ai les triangles a côté des rétros


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 10 Déc 2013, 15:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
Et j'ai la centralisation des portes


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 11 Déc 2013, 01:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Pour ta sono on est dans la même configuration que pour ma voiture (2 hauts parleurs par portières, vitre électrique), je vais te décrire au mieu comment je m'y suis pris. J'ai fait sa y'a 3 mois sa ma pris une aprèm pour tout faire (poste ampli 4 hauts parleurs et plage arriere).

il faut savoir qu'on on divise la fréquence sonore ( le son) en trois partie:
-subwoofer (sub) pour les fréquences basses
-tweeters (aigu) pour les fréquences aigus
-medium pour les fréquences intermédiaires.

t'es équipé d'un sub donc il te faudra acheter des hauts parleurs dit "2 voies" (medium+aigu) en 165 mm (même diamètre que ceux d'origine). N'achète pas de kit éclaté ou des hauts parleurs 2 voies séparés franchement c'est pas la peine sa te fera un peu plus de boulot et tu va payer sa plus chère pour rien (c'est mon avis).

voici ceux que j'ai acheter pour ma caisse:
Focal 165CA1 c'est du 165mm (meme diametre que ceux d'origine).
Image

J'ai du les payer dans les 80euros les deux, du coup j'en ai pris quatre pour équiper toutes les portières..
Haut parleur 2 voies (medium + aigus au centre) beaucoup plus simple a câbler que des hauts parleurs a deux voix séparées et j'aime avoir du son propre et t'inquiète le son nickel (j'écoute du dubstep, du hip hop et sa marche niquel très bonne basses et en plus si ta un caisson sa va le faire ;) )

[ rien ne t'empêche d'ajouter les aigus d'origine dans ton câblage à venir (j'ai essayer a l'oreille sa rends pas terrible, trop d'aigu étouffe le son) et puis si le but est de changer les hauts parleurs d'origine parce qu'ils sont vétustes autant virer aussi les tweeters d'origine..]


en gros y'a 4 étapes:

démontage des panneaux de portes (les 4)
démontage des anciens hauts parleurs
fixation - connexion des nouveaux haut parleurs
test - remontage


avant de commencer descend toutes les vitres de tes portières

démonte les 4 panneaux de portes

TUTOS ICI

tutos-interieur-f145/demontage-de-l-habillage-des-portes-t316.html


tutos-interieur-f145/installer-le-kit-interieur-alu-r32-ou-autre-t775.html


Tu débranches (délicatement) tous ce qu'est connecter au panneau (lumière, loquet, commande de vitre) de toute façon quand tu les rebranchera tu peux pas te tromper sur le sens il y a des détrompeurs a chaque connecteur pour éviter de les remettre a l'envers.

Tu sors les panneau, tu déconnectes la fiche qui va sur ton medium. Normalement entre ton haut parleur (medium) et ta portière tu as un pièce noir (entretoise) elle sert a déporter ton haut parleur de façon a ce qu'il ne touche pas la vitre quand elle descend..

Image

T'enlève les vis qui entoure l'haut parleur. Tu le vire. La soit tu vire les anciennes entretoise et t'utilise des entretoises spéciaux pour fixer tes nouveaux hauts parleur:
http://www.ebay.fr/itm/2-Entretoises-Ha ... 0878019390

Soit tu te fabrique une entretoise en bois si t'es bricoleur (meilleur solution) comme fait ici:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... 9c32574070

ou tu fais comme moi j'ai garder l'entretoise existante (faut être bricoleur et bien outiller!). Pour y fixer mon haut parleur, j ai couper les arrêtes de l'entretoise (qui tenait l'ancien haut parleur) jusqu'à pouvoir faire passer le nouveau haut parleur comme pour le montage d'origine. La j'ai coller le nouveau haut parleur a l'entretoise, ensuite j'ai coller l'entretoise au panneau de la porte (colle perennator). Et pour que sa tienne j'ai vissé l'haut parleur à la carcasse de la portière.

Une fois ton nouveau haut parleur mis en place la:
-soit t'utilise une fiche spéciale pour connecter ton nouveau haut parleur avec le connecteur d'origine de l'ancien haut parleur:
http://www.mixelec.fr/article-83813-ada ... ag-13.html
Les cosses vont sur ton nouvelle haut parleur et le connecteur femelle va avec le connecteur mâle de l'haut parleur d'origine.

-soit tu coupes le connecteur de l'ancien haut parleur au plus pres de celui ci (pour avoir un max de mou) et tu le branche a ton nouveau haut parleur (dominos ou des cosses)

ATTENTION les hauts parleurs sont polarisés!

Le + de ton haut parleur doit aller vers le câble marron-rouge du connecteur de l'ancien haut parleur.
Le - de ton haut parleur doit aller vers le câble marron-vert du connecteur de l'ancien haut parleur.
Les fils blanc et noir ne sont pas cablés car c'est le tweeter d'origine et comme on ne s'en sert pas t'as juste a mettre un dominos a chaque un de ses fils pour les isoler.


Image


Pour connaitre le + et le - de ton nouvelle haut parleur t'as toutes les infos ici:
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... ut-parleur


Si tu arrives jusqu'ici c'est que ton haut parleur est fixé et câblé. Le procédé est le même pour toute les portes..
Une fois les 4 hauts parleurs fixés et câblés fait un test de ta sono. Si tout marche niquel t'as plus qu'a remonter tes panneaux de portes..

PS: fait un essaie des vitres pour être sur qu'elles ne tapent pas dans la partie arrière de ton haut parleur avant de tous remonter ;)
astuce pour savoir si des hauts parleurs sont branchés correctement la membrane doit bouger vers l'extérieur..

Les tweeters sur les portes passagers avant et arrières sont juste a coté du loquet d'ouverture :

Image


voila si t'as des questions hésite pas, amuse toi bien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Aide installation hp
MessagePosté: 11 Déc 2013, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2013, 18:51
Messages: 130
Région: 33

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2000
:nikel: merci beaucoup pour toutes ses précisions :) je crois que je devrais m'en sortir même si sa a l'air assez lourd comme installation :p


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]