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MessagePosté: 04 Déc 2013, 11:23 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Bon je viens de commander mon vag-com :
http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-VAG-COM-409- ... 3384bbafcd

Il est compatible XP seulement le logiciel mais j'en téléchargerai un autre compatible windows 7.


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:18 
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Aussitôt dit aussitôt fait! ;)



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MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:21 
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C'est le cas de le dire :lol:


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 18:27 
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Tu me diras ce que ça donne ce produit... Moi je suis toujours sur XP ça pourrait m'intéresser. Sinon j'ai oublié de préciser, mon garagiste ma dit que mon problème aller disparaître sur 3000kms, j'en suis qu'à 200... Mais y'a moyens de faire les 3000 en moins de 2 mois je pense. Sinon si le problème est toujours la je pense que je ne vais plus chercher à comprendre, je vais changer le turbo sur un échange standard et puis voilà.


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:09 
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Carat de Jan 2009
Oui je te dira mais aux vues des retours que j'ai eu, le Vagcom c'est vraiment une tuerie :D

Concernant nos problèmes de turbo, perso je veux éviter un maximum un changement de ce dernier... Il faut compter au moins 800€ (pause inclus) je pense alors bon...


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 11:42 
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Carat de Jan 2009
Alors je rentre du garage, rendez-vous pris samedi prochain pour monter 2 Michelin neige a l'avant et faire une recherche de panne concernant mon turbo ;) .
Je lui ai tout expliqué et ça peut être plusieurs choses (débitmètre, sonde de pression du turbo, GV grippée)... Mais il trouve tout de même bizarre mes symptômes, surtout le fait que la voiture ait fonctionné comme jamais suite a la réparation de l'échangeur et au nettoyage de la sonde de ce dernier (donc pourquoi pas cette sonde là qui serait HS)...

Bref vivement samedi prochain que j'en sache plus.

Je reçois peut être mon vagcom aujourd'hui donc si c'est le cas je ferai peut être un diag demain (je lui en ai parlé et il pense que j'aurai l'erreur pression turbo trop ou pas assez importante).

A voir ;)

PS: j'ai commandé mes veilleuses a Led mais je les aurai pas avant samedi prochain.


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 20:11 
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lg750 a écrit:
Bon je viens de commander mon vag-com :
http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-VAG-COM-409- ... 3384bbafcd

Il est compatible XP seulement le logiciel mais j'en téléchargerai un autre compatible windows 7.


salut

pas besoin d'en racheter un ...j'ai le meme cable et il est bien compatible avec seven et meme avec windows 8 ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 20:24 
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Carat de Jan 2009
Ok super :D
Je l'ai reçu mais n'ai pas encore eu le temps de m'en servir... La voiture ça au garage samedi pour la recherche de panne alors suivant les dires du mécano j'aviserai et ferai peut être un scan ensuite.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:32 
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Carat de Jan 2009
J'ai réussi a lancer un autoscan de ma voiture. La je suis dedans, combien de temps ça dure ? Jai mis le moteur car peur de vider la batterie...


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:51 
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moteur coupé, contact en route! Aucun risque pour ta batterie, le scan dure 3 minutes environ si tu fais un autoscan


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:57 
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Carat de Jan 2009
Oui en effet c'est terminé et c'était rapide ! :D
Bon alors comme on s'en doutait et comme me l'avait "prédit" le garagiste, voila mon rapport avec bien un défaut sur la pression du turbo...

[size=85]Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 11111
1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: Redir Fail!
Controller: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0019458
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
Controller: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 01
Coding: 12855
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent


-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.LBL
Controller: 1J0 920 806 G
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V06
Coding: 01124
Shop #: WSC 05173
WVWZZZ1JZ2W067963 VWZ6Z0A3378301
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL
Controller: 1C0 959 799
Component: 1L Komfortgerát HLO 0001
Coding: 00065
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

End --------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]


J'ai aussi un défaut sur un airbag mais je pense à un vieux truc car je n'ai pas de voyant d'airbag qui s'allume ni quoique ce soit !

J'en ai profité pour activer l'auto-lock anti carjacking :D


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 14:01 
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Autre de Juil 2003
Te fie pas au 1er scan, efface tous ces codes défauts (certains sont anciens et dépassés), tu roules un peu et genre tu refais un scan en fin de journée ou demain pour voir les codes qui reviennent.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 14:05 
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Je n'ai pas réussi à effacer les défauts, il me dit qu'il faut la version complète.
Pourtant j'ai lancé le scan avec vcds et le loader...

Bref de toute façon je verrai pour ce problème d'airbag ce n'est pas urgent. Et pour mon défaut de turbo toute façon je le sais donc ça ne fait que confirmer tout ce qui a été dit.
Maintenant verdict demain puisqu'elle passe au garagiste pour une recherche de panne, donc soit une N75 à changer, soit une GV grippée je pense. Ce sont les deux causes les plus probables à mon avis...
Je ne sais pas si les garagistes proposent des dégrippages de GV de turbo et si oui à quel prix...


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 14:08 
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Pas normal, pour les virer t'es allé dans chaque module? Effacer à partir de l'autoscan ca fait rien.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 14:14 
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Non pour les virer j'ai essayé en mettant "clear all DTC's" ou un truc du genre. Ah s'il faut aller dans chaque module je le ferai alors ;) .
Merci :D


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 14:54 
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Je viens d'aller vérifier le niveau d'huile (qui au passage n'a pas bougé depuis 1500km et le changement de mon contacteur de pression d'huile :D )
Et je me demande ce que c'est que çà :
Image
Image

Comme vous pouvez le voir on dirait que cette chose suinte un petit peu ?


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 15:04 
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C'est rien ça ne t'inquiète pas.
C'est juste un reniflard et ça arrive que ça suinte un peu surtout quand la durite est mal remise en place.

Un bon coup de nettoyage, tu emmanches la durite correctement et c'est reparti pour un tour ;)

Tu penseras également à retirer les feuilles... :lol: ;)



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MessagePosté: 13 Déc 2013, 15:18 
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Des feuilles ? Où ça ? lol
La golf est dans un état lamentable... Mais bon elle dort dehors et je m'en sers tous les jours. En plus je travaille et étudie (alternance) dans une école qui est dans une zone industrielle, du coup les routes sont dégueulasses et il y a des travaux, des camions, etc.
On dirait que ma pauvre golf sort du désert... lol


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 15:37 
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Je connais le problème : dans la zone industrielle où je bosse, une entreprise construit un nouveau bâtiment et des camions pourrissent la route tous les jours depuis près de 1 mois!!!
Du coup la route ressemble + à un chemin de terre qu'à une belle bande de bitume alors la Golf est dans un état... :(



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MessagePosté: 13 Déc 2013, 16:27 
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C'est impossible de garder propre une voiture qui dort dehors et roule tous les jours, surtout l'hiver...

Je ne sais pas si les garagistes proposent des dégrippages de GV de turbo et si oui à quel prix... ?!


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 18:11 
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A mon avis, un garagiste te proposera plus de te changer le turbo plutôt que de tenter de le dégripper/nettoyer, c'est plus intéressant pour lui financièrement parlant.

Si tu as vérifier ta tige de GV et qu'elle est dure ou carrément qu'elle coince, essayes un produit comme j'ai fait, ça te reviendra moins cher.
Et si ça ne fait rien au pire tu auras dépensé 30€ de + sur la facture d'un turbo neuf :tantpis:



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MessagePosté: 13 Déc 2013, 18:48 
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Mon garagiste à essayé de le dégripper et maintenant je roule avec un additif dans mon réservoir que je met à chaque plein. Et qu'il a aussi mis un additif dans mon turbo... Si il n'y a pas d'évolution, je devrais changé de turbo. Plus que 1800 kms...


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 18:49 
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En effet, c'est vraiment difficile de garder nos golf propre :tantpis:

J'ai le même tour avec les routes dégeux, les camions et les travaux dans une rue sur trois. :hallu: :hallu:


Pour le produit pour le GV, c'est un produit que l'on met dans le réservoir en plusieurs pleins, c'est bien ça??


Dis moi Zeff, un turbo ça se démonte, non :?: (pour le nettoyer!!). Car je dois shunté et nettoyer l'EGR et nettoyer la pipe d’admission (et l'intercooler, tans qu'a faire) mais je me disait que je pourrait faire aussi le Turbo quitte à tout démonter... :?: :?: :?:


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 20:35 
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Autre VAG Autre
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Ben pour la tige de la GV j'ai essayé d'aller voir tout a l'heure (par en haut) car je n'avais pas ce qu'il faut pour monter la voiture, enlever la plaque etc, et je n'ai pas trouvé cette tige... J'ai limite pas identifié mon turbo, quel benêt.

Je verrai demain avec le mécano, vu qu'il m'a pas l'air d'un arnaqueur, connaît bien VW et a l'air arrangeant, je me dis qu'il aura peut être une alternative. :)


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 12:05 
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Carat de Jan 2009
Bon les pneus sont changés mais la recherche de panne a pas pu être faite car les routes sont toutes verglacées chez nous et évidemment toutes les voitures au talus. Du coup je lui avais dit de ne pas la passer en priorité.
Rdv samedi prochain pour la recherche de panne ;)
Cette semaine je monte mes veilleuses à led et si le temps s'y prête je nettoyer ai la N75 comme me l'a indiqué Zeff ;)


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