Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2013, 15:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bonjour,

la semaine dernière j'ai tapé un chevreuil avec ma golf 4 tdi 110 et donc j'ai plié mes radiateurs, traverse etc je me suis immédiatement arrété et fait ramener la voiture chez moi par l'assistance
vu le prix des pièces, j'ai racheté une golf 4 tdi 110 pour récupérer ce que je pouvais dessus.


donc j'ai changé mes radiateurs, vidangé le liquide de refroidissement et j'ai tenté de faire ma purge.

le soucis arrive ^^ cyp

je n'ai pu remettre que 4 litres par le vase d'expansion, je me suis dit qu'il devait en rester dans le circuit.

le problème, c'est qu'elle ne chauffe plus en roulant, elle reste a peu près a 70 degrés et hier soir elle est carrément descendue au 3eme trait de chauffe...
à l’arrêt elle monte jusqu’à 85/90 normal

j'ai donc essayé de purger, j'ai laissé tourner le moteur a l’arrêt jusqu'à que les ventilos se déclenchent
le niveau du liquide est monté bien au dessus du max et s'est remis au max après avoir roulé un peu mais pas de différence elle ne chauffe toujours pas en roulant

si quelqu'un a une idée... merci


Dernière édition par alex6325 le 11 Nov 2013, 19:34, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2013, 19:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut peur etre c ton calostat qui et reste gripper en position ouverte donc ta voiture ne chauffe pas vu qu'il doit s'ouvrir que quand ta voiture chauffe


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2013, 19:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
j'y ai pensé, je pense que je vais le changer, reprendre mon ancien, au moins je suis sur qu'il est bon :)

il est ou le calorstat ? vers la sonde?

j'essaie ça des demain, merci de ta réponse rapide ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2013, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
jaurai aussi penser au calorstat .. ca va ca coute pas un bras cette pieces, tu peut toujours "te permettre" de le changer .. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2013, 21:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bonjour,

donc aujourd'hui, j'ai changé mon calorstat, j'ai repris celui de la voiture que je viens d'acheter.(ça m'etonnerait que les deux soit HS... surtout que le mien allait très bien avant que je tape le chevreuil...)

donc, exactement le même soucis, elle chauffe jusqu'à 90 à l’arrêt (là les ventilos ne se sont déclenchés) mais en roulant, elle redescend très vite en température.

et depuis que j'ai revidé le circuit, j'ai le voyant de température d'eau qui clignote en rouge.
elle me l'a déjà fait après avoir remonté le radiateur avant de refaire mon niveau de ldr mais elle s'était arrêté quand je l'ai rempli.


un truc, qui me semble bizarre, pour refaire le niveau, quand je la démarre, je remets du liquide dans le vase et il s'en va tout de suite même si je viens de la démarrer donc j'en mets jusqu'à être au dessus du max mais ça circule bien, je la vois circuler dans le vase.
elle ne devrait pas partir tout de suite non?



bref, je suis légèrement perdu

édit : cela ne peut pas venir du liquide de refroidissement? j'ai pris de l'universel spécial vw audi (il est rose comme le g12) mais sur le bidon, il n'y a rien marqué, de le diluer ou non donc je l'ai mis pur.

et sinon, je viens de commander un calorstat sur oscaro pour être sur a 100% et pour le prix, autant le changer...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2013, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
cest bizarre ton probleme quand meme ....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2013, 11:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
lol je confirme ^^

ce soir, je vais tenter de changer la sonde, je vais remettre mon ancienne, au moins elle marchait...

sinon je vois que ça, mercredi je change le thermostat et logiquement ça devrait aller...

pour le voyant qui clignote, c'est ok il ne s'est pas remis en route (juste au démarrage, je n'ai pas essayé la voiture en roulant)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2013, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
tiens nous au courant des evolutions :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2013, 21:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
pas de soucis !

malheureusement avec le temps qu'il fait, je ne peux rien faire, mon garage est occupé par l'autre golf que je suis en train de démonter...

de toute manière il me la faut pour jeudi, sinon je vais aller au boulot en bécane cyp


j'espère que ça vient bien de la sonde, pour moi elle déconne et donc ne donne pas la bonne température ce qui fait que mes ventilos se déclenchent mal... il tourne à peine quelques tours doucement et s’arrête aussitôt (le gros)

1 petite question : mon ventilo de clim ne se déclenche plus (climatronic) mais avec tout ça, j'ai été obligé de vider la clim, ça pourrait venir de ça?
comment les tester, pour être sur qu'ils fonctionnent bien?

j'en viens à toutes les possibilités, pour moi la sonde qui déconne + les ventilos qui ont l'air d'avoir du mal...

bref, je suis perdu quoi ^^ cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2013, 22:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
désolé du double message, juste pour dire que je viens de changer la sonde sous la flotte ^^(j'avais pas envie de la faire dès le matin...) donc j'attends demain pour tester tout ça... j’espère que ça va aller


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
on croise les doigts !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Pareil j'aurai dit soit la sonde soit le calorstat oui, espérons que c'est la sonde alors ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 15:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
rebonjour oui comme jte disait plus haut le calostat ou sonde et c bizarre que le 2eme soit mort aussi si c sa bien sur tien ns au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 20:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
je pensais recevoir mon calorstat neuf aujourd'hui mais malheureusement je ne l'ai pas reçu...

donc ça m’embête de prendre la titine comme ça, je vais y aller en bécane demain...

si jamais ce n'est pas la sonde ou le calorstat j'ai commandé un câble vag com donc je trouverai bien le soucis dans la semaine prochaine, je préfère être négatif comme ça je suis pas déçu :punition: cyp

affaire à suivre :D


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2013, 11:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bonjour,

après un petit essai aujourd'hui suite au changement de la sonde, rien n'a changé, elle a du mal à rester en température malgré les 12 degrés dehors.
la elle n'est pas descendu en dessous de 70 mais sur un court trajet.
je vais tenter d'aller au boulot comme ca, je pourrai vous en dire plus ce soir.



j'ai été obligé d'annuler l'achat du cable vag com, il n’était pas compatible avec mon pc

si quelqu'un savait lequel je devais commander pour ne pas faire d'erreur ce serait sympa ^^ avec windows 7 ou vista, je ne sais plus (j'ai un ordi de pret en ce moment)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2013, 21:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
bon ben elle stagne entre 70 et 80 degrés. le moteur est bien à cette température, je peux poser la main dessus et la laisser sans problèmes...

les durites sont bien chaudes le radiateur aussi bref, je cale un peu la

donc avant de l'emmener au mécano, je change mon calorstat et je vais diluer le g 12 avec de l'eau déminéralisée, on ne sait jamais :tantpis:

édit : et je le vois bien au niveau de la consommation qu'elle n'est pas à bonne température l'aiguille de gazole descend plus vite que l'aiguille de température ne monte cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2013, 13:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
verdict :

avant de faire un nouvel essai, j'ai installé mon nouveau calorstat, et j'ai dilué le G12 avec de l'eau déminéralisée (environ 2.5l d'eau)

donc tout va bien elle chauffe assez rapidement et reste ensuite a 90 degrés comme avant :nikel:

donc je ne sais pas si ce sont mes 2 anciens calorstat qui sont morts ou bien le g12 qu'il fallait diluer ( acheté chez feu vert et rien de marqué dessus, s'il était prêt a l'emploi ou non... )

par contre, mes ventilos ne se déclenchent toujours pas, il faut que je trouve la combine pour voir s'ils fonctionnent (un passage au vag com me le dirait? )

je vais surveiller tout ça dans les jours à venir on est pas à l'abri d'une surprise :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2013, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
alex6325 a écrit:
verdict :

avant de faire un nouvel essai, j'ai installé mon nouveau calorstat, et j'ai dilué le G12 avec de l'eau déminéralisée (environ 2.5l d'eau)

donc tout va bien elle chauffe assez rapidement et reste ensuite a 90 degrés comme avant :nikel:

donc je ne sais pas si ce sont mes 2 anciens calorstat qui sont morts ou bien le g12 qu'il fallait diluer ( acheté chez feu vert et rien de marqué dessus, s'il était prêt a l'emploi ou non... )

par contre, mes ventilos ne se déclenchent toujours pas, il faut que je trouve la combine pour voir s'ils fonctionnent (un passage au vag com me le dirait? )

je vais surveiller tout ça dans les jours à venir on est pas à l'abri d'une surprise :lol:


petite question, jai jamais entendu parler du g12 quest ce que c'est ? donc apparament ca viendrai de quoi de ton calorstat?
les ventilos ( sauf connerie de ma part) s'enclanchent quand ta voiture chauffe beaucoup (donc a plus de 90° )


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
le g12 c'est le liquide de refroidissement préconisé pour nos tites golf entre autres
maintenant il y a aussi le g12 + le g12++, le g13...

le g 12 sert surtout a ne pas déposer de calcaire ou autre merde ^^ dans le circuit et à colmater les micro fuites (le g12+ ou le ++ est soit disant à vie)

pour moi, je pense que mon problème venait plus du calorstat.

pour les ventilos je suis d'accord pour le gros il devrait s'enclencher dès que je dépasse les 90 degrés
mais mon ventilo de clim ne s'enclenche pas quand je la mets en route... normalement il devrait (je crois)

je vais suivre tout ça


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2013, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
Messages: 179
Localisation: aix-les-bains
Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
alex6325 a écrit:
le g12 c'est le liquide de refroidissement préconisé pour nos tites golf entre autres
maintenant il y a aussi le g12 + le g12++, le g13...

le g 12 sert surtout a ne pas déposer de calcaire ou autre merde ^^ dans le circuit et à colmater les micro fuites (le g12+ ou le ++ est soit disant à vie)

pour moi, je pense que mon problème venait plus du calorstat.

pour les ventilos je suis d'accord pour le gros il devrait s'enclencher dès que je dépasse les 90 degrés
mais mon ventilo de clim ne s'enclenche pas quand je la mets en route... normalement il devrait (je crois)

je vais suivre tout ça


ah je savais pas pour le liquide, moi je met du basique .. =/ apres ca doit pas changer grand chose a mon avis ( enfin jespere pas !! )
pour ton ventilo, je regarderai sur la mienne si il senclanche ou non et jte tiens au courant alex !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2013, 14:30 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Antifreeze experiment.
http://www.audizine.com/forum/showthread.php/263790-Antifreeze-Experiment-amp-Testing

Après chacun fait comme il pense.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2013, 22:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2011, 12:29
Messages: 39
Région: 25

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 2001
merci rudiboy ^^

effectivement cryzz même si je comprends pas l'anglais, on voit bien les différences.
le G12 n'est pas beaucoup plus cher qu'un autre, donc autant prendre ce qui est préconisé surtout pour une économie de quelques euros :D

par contre je me pose la question, il vaut mieux le mettre pur qu'avec de l'eau distillé du coup...?
je vidangerai surement de nouveau dès que j'ai accès à mon garage cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2013, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salut amis golfistes.

Pour la question sur le G12, il faut le distiller, tu vides ton bidon intégralement dans ton vase et tu fais l'appoint en eau.

C'est inscrit sur le bidon de G12 (normalement)

Pour ma part je n'utilise que ça, si on va par la un pneu est un pneu, mais si tu prend du avon ou du michelin y'a une différence ^^ (ou c'elle qui passe à la télé, "du papier c'est du papier" loooool)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2013, 22:22 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Citation:
par contre je me pose la question, il vaut mieux le mettre pur qu'avec de l'eau distillé du coup...?


Enfaite si tu le met pure t'auras un super antigel concentré mais niveau evacuation des calorie (chaleur du moteur) bah ça seras pas térrible car le pouvoir de dissipation thermique du G12 est moins important que celui de l'eau.
Donc tu vas refroidir moins bien.
Respect les précaution d'emplois et puis sa éviteras de te ruiner vu le prix du G12 vs Eau distillé ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 19 Queries | GZIP : Off ]