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MessagePosté: 26 Nov 2013, 00:04 
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Golf IV TDI 90
Sport + de Fév 1999
bonjour a tous =)

voila j'ai un problème sur une new beetle tdi 90 moteur alh
quand j’accélère j’entends un sifflement très aigu venant du turbo, en débranchant la durite de dépréssion qui actionne la wastegate le sifflement disparait, je précise que le turbo n'a aucun jeux anormale a l'axe que se soit horizontale ou verticale.

j'ai donc pensé à la wastegate pour moi la membrane serait percée se qui provoquerait se sifflement aigu qu'en pensez vous ?

je précise également que la géométrie variable a été nettoyé

merci pour vos futur avis ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 18:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
ok avec toi c surment sa si elle et perce la depression s'entant de l'exterieur tient moi o jus sa peu etre interessant


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 17:00 
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Golfiste Passionné
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Si tu veux vraiment savoir si elle est percée,tu prends un bout de durite et une seringue et tu te branche sur la wastegate (l actuateur ),et tu aspires via la seringue.si tu aspires dans le vide et que la tige de géo variable ne bouge pas alors ta membrane est percée.si tu sent une résistance quand tu aspires et qu elle est constante et que la tige de géo bouge et ne revient pas toute seule alors ta membrane est ok.j espère avoir été clair?
A+


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 19:39 
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Inscription: 08 Juin 2011, 22:41
Messages: 12
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Golf IV TDI 90
Sport + de Fév 1999
bon je reviens avec des news !

tout d abord merci pour vos réponces =)

après avoir galéré pour trouver la wastegate je l'ai changé tout a l'heure ==) essai routié ==) négatif :(

demain je change la durite de dépression qui actionne la GV au cas ou et si c'est pas sa je dépose le turbo et je l'ouvre regardé si il n'y aurait pas quelque chose qui cloche étant donné que la GV a été nettoyé mais pas par mes soins j'ai un doute, puis le bruit viens clairement du turbo donc pour moi c'est la seul solution :( je vais voir ensuite derniere solution remplacement du turbo j'en ai trouvé un 200€ fdpc sur ebay.de

je vous retiens au courant :hello:


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