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MessagePosté: 14 Déc 2013, 14:17 
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Golf IV TDI 100
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perso j'ai le meme probleme que vous mais ça me le fait beaucoup plus rarement quelque fois sur l'autoroute en dépassant les 120km/h hier mon pote a brancher VAG il y avait une erreur sur "engine" alors que le turbo n’était pas en safe mais aucune information sur d'ou vient le problème on l'a supprimer et je l'ai faite tirer sur l'autoroute il c'est pas coupé reste avoir si ça va durer :/


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 16:35 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Merci pour on témoignage Matador, dis nous si jamais ça revient où si ça va mieux ;)

Pour ma part et malgré mes grosses paluches, en 10 minutes les leds de veilleuses étaient posées (ils auraient pu dire que c'était polarisé, j'ai du en redémonter une ^^ ).
Bon par contre je vous avous je pas être super content... Mes codes qui sont pourtant des "vision plus" de Philips et qui sont censées être blanches, contrastent énormément avec les veilleuses a Led...

Quelles solutions j'aurais pour mettre des codes et phares moins jaunes par rapport a mes veilleuses LED ?

Photo rapide désolé pour la saleté du phare et la qualité, et le fait qu'elle soit a l'envers (merci iPhone)...
Image


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 16:38 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Autre chose, j'ai suivi les conseils de Zeff (encore merci :D ) j'ai démonté et nettoyé ma N75 au WD-40 ! Ça a coulé un peu gris mais c'était pas ultra sale non plus.
Une fois remontée je ne saurais dire si ça a réglé mon problème car le turbo marche bien cet après-midi... Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance et surtout je ressens plus le "coup de pied au cul" des 1800tr-min dont on m'a souvent parlé. A voir avec le temps ;)


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 16:45 
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Salut lg750 :hello:

Meti des philips blue vision (ou un kit HID mais c'est un autre sujet), il n'y auras pas autant de différence. ;)


Content de savoir que ton pb avec ton turbo est en bonne voix vers la guérison :nikel:


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 17:30 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Salut Goose ;)

Ben à vrai dire les vision plus de Philips étaient censées être plus blanches que des blue-vision de Philips, c'est d'ailleurs ce qui a orienté mon choix... Du coup je ne sais plus trop quoi en penser.
Concernant le kit HID je ne sais pas ce que c'est mais je vais me renseigner (j'en vois souvent à vendre quand je traine sur leboncoin).

Concernant mon Turbo, je trouve prématuré de dire qu'il est en voix de guérison :lol: Je dirais plutôt que la panne tend à se préciser et que c'est soit ça passe soit ça casse :lol: .
Non en fait c'est soit une sonde défectueuse soit le GV qui se grippe alors c'est soit 100€ soit 1000€ en gros, c'est assez perturbant comme choix :lol: . Bref je prend ça à la rigolade car mon humeur du jour est bonne mais au fond je rigole beaucoup moins ! Depuis l'achat de la voiture j'avais du mal à me refaire une santé financière (merci l'alternance et les salaires à coups de bâton) alors si j'avais mon turbo à changer, toutes mes économies y passeraient.


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 20:42 
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c'est quoi tes symptomes? il se declenche ton turbo? ta un voyant d'injection? t'a déja changer quelques chose en rapport?


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 21:56 
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Carat de Jan 2009
Oui il se déclenche, des fois parfaitement bien et d'autres fois il est decallé (lancement a 2000tr, 2500tr) et souvent il marche parfaitement. Et sur lautoroute il se met en safe si je demande trop d'effort a la voiture (reprise en 6eme vers 150km/h il coupe) et je dois redémarrer.
Tout est expliqué dans les messages précédents de mon garage ;)

Et non aucun voyant ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 11:19 
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Moi je pense qu'il faudrai directement changer ta n75... C'est ce que je te conseillerai
Et nettoyer le capteur de pression voir si il est pas plein dnhuile


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 11:30 
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Ma n75 à était changé, et tout à été nettoyé. Et pour le moment, aucune évolution.


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 12:37 
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La N75 a été nettoyée avant hier et j'ai pas l'impression que ça aille mieux, ce matin turbo capricieux en ville...
Et la sonde de pression d'air a été nettoyée quand j'ai nettoyé mon echangeur d'air.
Samedi prochaine le garage me fait une recherche de panne.


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:47 
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Il y a u peu de mieux à ce que je vois :nikel:

Pour la N75, quand j'ai nettoyé la mienne, ça coulait un peu gris également (ça ne coule pas tout noir) donc ça ne peut pas faire de mal.
Si ça peu arranger les choses mais je pense sincèrement que ton problème vient d'ailleurs et notamment de ton turbo...

Ton garagiste te dira où se trouve le turbo et la GV (j'essayerai de prendre une photo mais ce n'est pas évident dans le moteur...), tu en sauras + à ce moment là.



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MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:32 
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Oui, de toute façon le garagiste m'a dit qu'ils allaient regarder les différents points qui peuvent être liés, qu'ils allaient tester le débitmètre et autres sondes et aussi vérifier le turbo afin de voir le plus précieusement possible d'où vient le problème.
En soit ça n'est pas ultra gênant mon problème car comme je le dis, sur nationale tout fonctionne très bien en temps normal, en ville ça peut aller quoique des foi le turbo est capricieux et à tendance à voir son lancement décalé, juste sur autoroute où la mise en safe est pénible car m'oblige à m'arrêter.

Je m'attend à devoir changer quelques pièces et finalement changer le turbo ensuite, mais bon c'est le risque.

D'ailleurs, combien coute selon vous le changement d'un turbo ? Pièce et main d’œuvre inclus... D'ailleurs si je le fais changer dans un garage, j'aurai une garantie dessus ?


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:34 
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Pas obligé de t'arrêter sur autoroute tu coupes le contact et tu redémarres à 130


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:37 
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Euh sérieusement ? :lol:
Pas sur d'oser le faire, ça veut dire couper le moteur et le remettre sans laisser le temps au turbo de se lubrifier, et puis le risque de perdre la direction assistée et le freinage aussi non ? A vrai dire ça ne m'est même pas passer par la tête... Je l'ai déjà fait sur nationale avec des voitures essence, mais sur autoroute à 130 en TDI bof non ?!


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:51 
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Bora Break TDI 130
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je l'ai fait 1 fois et j'avais pas eu de soucis. Bon je te dis pas que je le referai...loool


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:00 
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Autre VAG Autre
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Oui voila ça confirme mes réticences :lol:


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:09 
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mon turbo se coupe toujours perso heureusement moi c'est uniquement quand je depasse le 120 130 sur autoroute mais en faisant tirer

je vais essayer de nettoyer la N75 moi aussi


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 18:05 
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Moi aussi il ne se coupe que sur autoroute, mais il déconne d'autres fois aussi.

D'ailleurs, combien coute selon vous le changement d'un turbo ? Pièce et main d’œuvre inclus... D'ailleurs si je le fais changer dans un garage, j'aurai une garantie dessus ?


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 18:12 
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a mon avis dans les 1000euro :/ e tla garantie quelque mois pas plus si c'est de l'occaz echange standard


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 18:18 
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Ben toute façon sûrement que le garagiste a ses propres fournisseurs donc je sais pas si c'est échange standard ou pas...
Sur oscaro il y a des turbo a 600€, mais est ce qu'un garagiste acceptera de monter une pièce qui vient d'ailleurs...


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:07 
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tu doit pouvoir trouver mais bon ça fait chier de payer autant mais il peut y avoir tellement d'autre raison moins chère à reparé que le turbo complet on peut pas savoir meme avec VAG


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:23 
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:hello:

ton probleme ressemble fortement a une GV gripper ;)

ensuite je pense pas que nettoyer les differents capteur changera grand chose si il sont fatiguer

pour ta N75 tu peut l echanger avec ta N18 celle qui gere l EGR se sont les meme et la tu pourra voir si il y a une difference

ensuite ce qui coute pas grand chose c est de changer toutes tes durites de depression il se peut que tu en est une poreuse ou percer

si tu a un pote qui peut te preter un debimetre sa serait top pour toi sa te permetrai de voir si il y a un difference aussi

ce qui pourrait aider c est que tu face des logs avec vag com sa pourra je pense plus nous aider

et pour finir si c est ta GV qui est griper tu a pas besoin de changer le turbo il faut juste demonter ton turbo et lui refaire une beauté interieure :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:27 
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comment on échange ces deux vanne ? je vien de voir que ce sont pa tout a fait les meme sur un sujet quand les inversant on gagne en puissance mais que c'est risque pour le turbo ou alors mettre la n18 a la place de la n75 pour voir si la n75 est fatiguer ?


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:32 
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matador13011 a écrit:
comment on échange ces deux vanne ? je vien de voir que ce sont pa tout a fait les meme sur un sujet quand les inversant on gagne en puissance mais que c'est risque pour le turbo ou alors mettre la n18 a la place de la n75 pour voir si la n75 est fatiguer ?


c est simpple ce sont exactement les meme sauf qu'elle ne gere pas la meme chose et pour les echanger il faut tout simplement les demonter et faire inversion en faisant bien attention de remettre toute les durites a la meme places ;)

pour voir la quelle est la N75(turbo) et N18(egr) suit les durite pour voir ou elle vont :D


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:36 
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ok je vais essayer ça ce week end en espérant trouver le problème sinon j’échangerai mon debimetre avec un pote qui a une tdi 100 aussi


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