Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
matador13011 a écrit:
ok je vais essayer ça ce week end en espérant trouver le problème sinon j’échangerai mon debimetre avec un pote qui a une tdi 100 aussi


ok sa roule :D

j espere que tu va trouver ton probleme mais ces probleme de puissance sont assez chiant sa peut venir de tout et n importe quoi mais en faisant dans la logique des choses on y arrive ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Pour mes durites, moi c'est possible que j'en ai une ou plusieurs d'usé. Le garagiste m'en dira plus samedi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
lg750 a écrit:
Pour mes durites, moi c'est possible que j'en ai une ou plusieurs d'usé. Le garagiste m'en dira plus samedi ;)


c est toi qui voit...

mais tu devrai regarder avant sa pourra peut etre t eviter un recherche de panne ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
A vrai dire je suis pas très calé en mécanique alors je ne sais pas où chercher ni même ce qui est susceptible d'être changé ou pas...
De toute manière il faut qu'elle y passe, je ne pense pas qu'une simple durite pourrait causer mes problèmes, sinon ils seraient beaucoup plus fréquents.
Mais merci de l'astuce ;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
avec plesir :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Des fois je me demande si mon turbo ne haïrait pas l'humidité... Aujourd'hui il pleut et au mon dieu qu'elle galère !!! Après avoir passé 20 minutes en ville dans les bouchons, soit il était en safe soit il se lançait pas avant 2800tr, j'ai pas pu tester !
Après 20min garé en parking sous-terrain il était la mais vers 2000-2200tr...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 22:22
Messages: 399
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Juil 2002
C'est plutôt ton debimétre je pans qui merde...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
c est possible que se soit le debimetre il faudrait que tu en teste un autre ;)
mais avant toute choses passe la au vag com pour voir les defaut enregistrer


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Il y a aussi possibilité qu'un fil prenne la flotte! (Ou l'humidité) Jai deja vu ca pour des problemes de demarrage! Verifie aussi ton cablage au niveau du debimetre et turbo tes sondes etc si il y pas du scotch ou de la gaine qui se fait la male


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
J'ai affiché j'en ou deux pages plus tôt le résultat de mon scan vagcom. ;)
De toute manière samedi matin elle passe au garage et mon mécano m'a dit qu'il testerait le débitmètre, les sondes, la pression du turbo, etc. Il devrait normalement vérifier toutes les durites. Il est bien au courant de mon problème et trouve lui aussi les symptômes assez imprécis et etranges.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 18:17
Messages: 36
Région: 04

Golf IV Variant TDI 115
Basis de Juin 2000
pour info j'ai moi un 115 aussi quand il veut t'emmerder il t'emmerde mais quand il est en forme putain tu te régale j'ai eu un probleme similaire au tiens j'ai vidé une bombe de degripant sur la comande de la tige de gv j'ai vu sa sur le forum en la faisant monter et descendre je le refais de temps en temps en plus de la faire craché sur l'autoroute j'ai plus de blème une accelération nikèl sans accoup une tempète ma caisse essaye ont s'ait jamais ça coute moins chère que le garage moi ça a marché du tonnère bon courrage en 115


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
C'est vrai que quand il marche bien le 115 chevaux est assez surprenant ! J'ai deja conduit quelques voitures un tout petit peu plus puissantes (Fabia RS, 308 hdi 140) et franchement le TDI 115 n'a rien a se reprocher ! Malheureusement le mien merdouille et j'espère que samedi le garagiste pourra m'en dire plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
bould91 j'ai remarquer que mon turbo se coupe plus souvent l'hiver avec le froid ou quand il pleut, l'été j'ai jamais de soucis ça peut etre le debimètre et l'humidité ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ah ben ça me rassure parce que si je me souviens bien, la semaine où mon turbo buggait tant (juste après mon retour de vacances où le turbo coupait sur autoroute) il me semble que c'était une semaine ou il pleuvait pas mal !

Après ce qui m'étonne c'est que mon débitmètre n'a que 15000km, mais peut-être que la voiture quasi non-roulante pendant 1 an et demi l'a aidé à se détérioré ? Surtout qu'elle était stocké en extérieur, dans la cour de l'ancien propriétaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2013, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
je vais essayer de changer la n18 et n75 demain voir si ça continue en esperant trouver le probleme sinon je changerai le debimetre je pense le problème viens de la :/

au pire des cas demonter le turbo pour nettoyer heureusement un pote peut me le faire je serai incapable de le faire moi meme


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2011, 17:26
Messages: 1109
Localisation: Suisse
Région: Suisse

Golf IV TDI 130
Pacific de Mai 2003
Salut lg750,

Sympa la golf! Je ne sais pas si tu as changé déjà de feu, mais je te conseille les GTI US (comme sur la mienne si tu veux te donner une idée...)

J'aime bien la couleur sinon, as tu la référence? Elle ne ressemble pas au bordeaux que je croise souvent.

Bonne suite des modifs!

PS: Tu n'habites pas très loin, on pourrait faire un shoot à l'occas


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Salut Cristal,

En effet j'ai déjà changé les feux arrière (ça fait un moment à vrai dire, mais je n'ai pas refait de photos pour mon garage) :
Image

Ben la couleur je pense que c'est une Muranorot (LC3X) mais aucune certitude, comment vérifier ?

Là, ma golf est au garage comme prévu, verdict à midi normalement pour mes problèmes de turbo... J'ai hâte mais ça me fout le stress, si le turbo est HS aïe aïe aïe...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2011, 17:26
Messages: 1109
Localisation: Suisse
Région: Suisse

Golf IV TDI 130
Pacific de Mai 2003
Pour vérifier le code couleur, ouvre ton coffre et soulève la trappe du fond. Normalement il y a une étiquette avec le code couleur et un tas de code qui indique tes options et le modèle. Basis pour toi donc.

Sinon il y a parfois une étiquette collée dans le carnet d entretien.

Si c'est le murano rot il est juste sublime ce rouge. Il me fait rêver :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Mesdames messieurs bonjour et bienvenue dans votre édition du 13h !!

Parmi les titres aujourd'hui, la golf 4 n'est pas réparée ! :lol:
Le mécano a tout vérifié, passé la valise et AUCUNE erreur ne ressort ! Il a testé la géométrie variable du turbo et selon lui elle est très bien, elle revient sans problème (testé en injectant de la pression dans une durite).
Il l'a essayé et aucun problème non plus ÉVIDEMMENT !

Bref j'ai rendez vous vendredi prochain pour changer la sonde de pression sur l'échangeur d'air (quand je l'avais lavé, souvenez vous la voiture marchait super bien la semaine suivante) ! En même temps il me fera un nettoyage complet de l'admission avec un produit, il a souvent réglé des problèmes "similaires" avec ces deux opérations.

Rendez-vous prit, je prend la voiture et repart du garage : AUCUNE puissance et turbo qui de lance à 3000tr/min ! Coup de frein a main sur un parking, demi-tour, je coupe pas le moteur et garage en urgence, je saute de la voiture : "chef, viens vite j'ai aucune puissance va l'essayer" donc je monte en passager et verdict : "sympa la golf SDI 115" !
On stationne ma voiture devant le garage, il met le nez dans le moteur et me dit de couper, je le fais et la tige de géométrie variable revient sans problème dans sa position initiale !
GRRRRRRR

Au moins ce n'est pas le turbo a priori, pourtant selon les symptômes c'est pour lui ceux d'une GV grippée (d'où le fait qu'il ait vérifié 2 fois).

Vivement vendredi qu'il me change cette sonde et nettoie l'admission.:D

La suite bientôt !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Cristal, concernant mon étiquette dans le coffre, elle n'a pas trop apprécié les 4 litres de liquide de refroidissement qui s'étaient écoulés de mon bidon...
Voir photo :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Jan 2009, 21:34
Messages: 323
Région: Suisse

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Malheureusement on voit pas c'est trop abimé, c'est là où c'est écrit PAINT NO et on voit LC... :tantpis:

LC3K = rouge canyon
LC3X = rouge murano

Faudrait regarder dans ton carnet d'entretien au début normalement tu devrais avoir le même mais en bon état :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Je regarderai merci !!! ;) :D
Mon MK4 est tout propre, j'ai pu faire des photos (mais avec l'iPhone 5, j'ai pas mon reflex) je les améliore un peu sous Photoshop et je les poste ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
lg750 a écrit:
Mesdames messieurs bonjour et bienvenue dans votre édition du 13h !!

Parmi les titres aujourd'hui, la golf 4 n'est pas réparée ! :lol:
Le mécano a tout vérifié, passé la valise et AUCUNE erreur ne ressort ! Il a testé la géométrie variable du turbo et selon lui elle est très bien, elle revient sans problème (testé en injectant de la pression dans une durite).
Il l'a essayé et aucun problème non plus ÉVIDEMMENT !

Bref j'ai rendez vous vendredi prochain pour changer la sonde de pression sur l'échangeur d'air (quand je l'avais lavé, souvenez vous la voiture marchait super bien la semaine suivante) ! En même temps il me fera un nettoyage complet de l'admission avec un produit, il a souvent réglé des problèmes "similaires" avec ces deux opérations.

Rendez-vous prit, je prend la voiture et repart du garage : AUCUNE puissance et turbo qui de lance à 3000tr/min ! Coup de frein a main sur un parking, demi-tour, je coupe pas le moteur et garage en urgence, je saute de la voiture : "chef, viens vite j'ai aucune puissance va l'essayer" donc je monte en passager et verdict : "sympa la golf SDI 115" !
On stationne ma voiture devant le garage, il met le nez dans le moteur et me dit de couper, je le fais et la tige de géométrie variable revient sans problème dans sa position initiale !
GRRRRRRR

Au moins ce n'est pas le turbo a priori, pourtant selon les symptômes c'est pour lui ceux d'une GV grippée (d'où le fait qu'il ait vérifié 2 fois).

Vivement vendredi qu'il me change cette sonde et nettoie l'admission.:D

La suite bientôt !


je pense bien aussi a ta GV gripper meme si elle bouge il se peut que les ailette bouge pas assez
tu devrai verifier aussi tes durites avant de faires d enormes frais pour peut etre rien puis les durites ne vont pas te couter tres cher et sa pourra peut etre resoudre ton probleme et si non ecarter le probleme venant de la ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Étant donné qu'elle est passé par un garagiste pro, il a du tout regarder ;)
Je vais changer cette sonde (quand je l'avais nettoyé ça fonctionnait vraiment bien pendant une semaine) et si ça ne résous pas le problème je réfléchirai a d'autres solutions (durites par exemple comme tu le dis).
;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2013, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Comme promis, voici les nouvelles photos de ma Golf ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]