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MessagePosté: 20 Déc 2013, 18:06 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Juin 2012, 14:25
Messages: 18
Région: 13

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Bonsoir à tous je viens de monter mon nouveau turbo sur mon tdi 150. Ma question est la suivante comment faire tourner le moteur sans le démarrer afin de pouvoir lubrifier le turbo.

Tout conseils et infos sont les bienvenues :nikel:


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 20:32 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu le pré-amorce avec une petite seringue, puis tu débranches les injecteurs pompes (la grosse prise à droite de la culasse lorsque tu es en face) et tu donnes des coups de clef.


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MessagePosté: 25 Déc 2013, 12:43 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Et debranches la géométrie variable pour éviter qu'il charge lors du premier démarrage ;-)


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:57 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Salut Axel,

Quand tu change un turbo, tu n'es pas obligé de procéder de la sorte.

Mettre un peu d'huile dans le puits de graissage est un bon réflexe, mais il n'est pas indispensable de faire tourner le moteur à vide.

Quand tu démarre le moteur, la pression d'huile va grimper à 3-4 bars en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (à part si ton moulin a 400.000 bornes :D ) et donc le tuyau de graissage de turbo va se remplir d'autant plus vite.

Ton turbo n'auras donc pas vraiment le temps de tourner "à sec", d'autant plus que son régime de rotation n'est pas énorme au ralenti et que l'axe du turbo est déjà graissé d'usine ;)


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