Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2013, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Après vérification dans le manuel de la voiture, c'est bien une LC3X ma référence peinture :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2011, 17:26
Messages: 1109
Localisation: Suisse
Région: Suisse

Golf IV TDI 130
Pacific de Mai 2003
Merci, elle a une couleur superbe je trouve, c'est ma deuxième préférée après la mienne :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Lol merci ;) j'adore aussi ce rouge :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
alors des nouvelle de ton turbo c'est pour aujourd'hui ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Page précédente cher ami ;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
a oui j'avais pas vu je sais pas d'ou vien ton problème :/

sinon belle belle ta golf 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Un collègue avait le même souci sur une passat tdi 130 et le changement de cette sonde l'avait résolu ;)

Merci :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
de quel sonde il s'agit enfaite j'ai pas compris ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Celle qui est sur l'échangeur d'air et qui capte la pression d'air. ;)
Quand j'avais nettoyé et colmaté mon échangeur, je l'avais nettoyé et la semaine suivante tout allait plus que bien :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
je vosi pas laquelle c'est je suis nul possible sur une photo de me montrer l'endroit ? :(


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Oct 2011, 12:59
Messages: 1229
Région: 13

Golf IV TDI 100
Confort de Fév 2002
elle et soit en au sur la durite de l échangeur ou soit en bas de l échangeur la sonde


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2013, 23:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Tu peux le voir quelques pages plus tôt dans mon compte-rendu du nettoyage de l'échangeur. Mais je te mettrai une photo demain ou mardi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

J'ai pensé à toi ce week-end : j'ai soulevé mon capot donc j'en ai profité pour te prendre une petite photo ;)

Voici donc entre la partie froide (couleur alu) et la partie chaude (couleur marron-rouille) du turbo la tige qui actionne la géométrie variable du turbo.
C'est sur cette tige qu'il faut appuyer pour vérifier que la GV n'est pas grippée :
Image

        :arrow: image en grande taille en cliquant dessus


On peut voir également la sphère de dépression, avec la petite durite qui arrive en-dessous, qui commande la GV.

Et donc ton turbo se trouve entre le moteur et l'habitacle, en gros, sous la pipe d'admission.

Voilà ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2013, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Super avec cette photo je devrai pouvoir comprendre ;) merci !
Mais le mécano semblait formel, la GV n'est pas grippée, bien que les symptômes fassent penser a ça, il a vérifier 3 fois ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2013, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

De rien pour la photo ;)

Du coup, même si ton mécano affirme que la GV n'est pas grippée, vérifies par toi-même, tu te feras ta propre opinion et ça te permettra de bien voir où ça se situe et "comment ça fonctionne" : auto-apprentissage ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2013, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Oui je regarderai ça après Noël ;) :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2013, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1250
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
je rajouterai juste que si tu appuie comme sa sur ta tige elle sera dure il faut que tu enleve les deux ecrou de 10 pour liberer aussi la capsule comme sa tu fera tout bouger et la tu pourra vraiment voir si ta GV est gripper ou non ;)

bonne fetes :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2013, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ok ça marche merci ;)
Après comme je vous l'ai dit, le mécano a vérifié en mettant de la pression plusieurs fois depuis la durite qui va sur la N75 et la GV ne paraissait pas grippée du tout, puis en appuyant avec la main, puis en la regardant revenir a la coupure du moteur. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Demain matin garage, vivement demain soir ou samedi matin que je sois fixé :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

En espérant que le diagnostic ne soit pas trop alarmiste...
Tu nous diras tout ça.



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ben normalement pas de diagnostic, changement de la sonde de pression qui est sur l'échangeur et nettoyage de l'admission ;)
Je suis passé devant le garage et la rouge était sur le pont ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Okok, bon signe c'est qu'il sont entrain de travailler dessus :nikel:

Tiens nous au jus...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Oui j'ai hâte d'être fixé... Mais si jamais ça merde toujours faudra se poser des questions car je ne comprend pas d'où ça pourrait venir...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Voiture récupérée ! Sonde changée + nettoyage de l'admission d'air = 138€
Pour l'instant elle fonctionne impeccable alors que depuis 3 jours elle merdait vraiment, là j'ai eu aucune galère au démarrage, un turbo qui reprend à 1500tr et meme en dessous on sent qu'il y a un petit peu de puissance quand même. J'ai fais le test de pousser la 5ème dès 70km/h et jusqu'à 140 environ et aucun problème, aucun trou etc.
J'ai l'impression de retrouver le comportement étonnamment bon que j'avais ressenti lorsque j'avais lavé cette sonde ;) :D
Croisons les doigts !!!! =)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Cool :nikel:

Je croise les doigts pour toi aussi. Ce serais bien pour toi que ton enfer est fini là...

Franchement, tu vas pouvoir vraiment prendre du plaisir avec ta golf depuis l'temps. :danser: En espérant que ça tienne dans le temps maintenant ...


Haut | Bas
 [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.080s | 19 Queries | GZIP : Off ]