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 Sujet du message: GOLF 4 TDI 130
MessagePosté: 26 Déc 2013, 01:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Déc 2013, 01:20
Messages: 2
Région: 25

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2003
Bonsoir tout le monde , voila je suis un peut hésitant , en faite je suis intéressé par une golf 4 gti tdi 130 ch de 2002 et ayant 215000 km . Le contrôle technique est ok mais dans l annonce il y a écrit que sur de long trajet il y a une surconsommation de liquide de refroidissement... est ce que c'est grave? est ce que vous pourriez m'aider, ça peut être quoi comme soucis? Cordialement.


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 Sujet du message: Re: GOLF 4 TDI 130
MessagePosté: 26 Déc 2013, 07:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
En général les pertes sur autoroute sont dues au régime moteur élevé (plus de 3000 tr/mn) et
constant, qui fait que le liquide est en pression, ce problème est bien moindre quand on roule sur petites routes ou même en ville ou les régimes sont moins élevés et moins réguliers.

Ensuite il y a deux possibilités, ou c'est une fuite à l'origine diverse (durite, pompe à eau, radiateur etc....) ou plus grave, le joint de culasse fatigué, voir la culasse défectueuse.
Pour controler, quand l'auto a fait de l'autoroute, vérifier sous le trop plein du vase d'expansion qui coule en général sur le longeron en dessous. Dans ce cas, c'est le joint de culasse qui laisse un passage d'air entre les compressions et le circuit de refroidissement et met le circuit en pression.


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 Sujet du message: Re: GOLF 4 TDI 130
MessagePosté: 26 Déc 2013, 10:58 
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VIP
VIP

Inscription: 16 Déc 2010, 11:37
Messages: 1433
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 81

Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
C'est la loterie là, ça peut aller d'un joint de culasse à une simple durite de LR...


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