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MessagePosté: 27 Déc 2013, 21:57 
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Carat de Jan 2009
Oui et si ça tient pas faudra explorer d'autres pistes :D pour l'instant ça roule !
A mon retour de Toulon (fin de semaine prochaine) si aucun problème n'est réapparu, je commande mon kit de centralisation/alarme à distance ! :D


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 11:23 
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Match de Juin 2003
content pour toi l'ami :hello:

moi j'ai un code Default je sais pas si ça peut indiqué d'ou vient le problème

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 11:50 
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Carat de Jan 2009
Salut salut !!! :D

Alors déjà, Matador, c'est exactement ce code là que j'avais ! ;)

Ce matin, j'ai refait un diagnostic et j'ai donc eu les 2 codes erreur que j'avais avant, à savoir :
Citation:
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 11111
1 Fault Found:
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 - 35-00 - -
Readiness: N/A


et

Citation:
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
Controller: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 01
Coding: 12855
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent


J'ai donc été dans les modules concernés pour les effacer ! J'ai ensuite démarré la voiture et été faire 6 kilomètres (de la ville, de la zone 70 et une petite accélération en 5ème à 110 sur une ligne droite, des rétrogradage, des stabilisations de régime, etc) !
De retour à la maison :
Citation:
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Saturday, 28 December 2013, 11:36:30:0


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 11111
No fault code found.
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: Redir Fail!
Controller: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0019458
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
Controller: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 01
Coding: 12855
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.LBL
Controller: 1J0 920 806 G
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V06
Coding: 01124
Shop #: WSC 05173
WVWZZZ1JZ2W067963 VWZ6Z0A3378301
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL
Controller: 1C0 959 799
Component: 1L Komfortgerát HLO 0001
Coding: 00065
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

End --------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant il faut croiser les doigts !!! :D
Au moins je n'ai plus de défaut donc je pourrai vérifier s'il est de retour en cas de problème ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 12:00 
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moi je l'efface mais il revient a chaque fois :/


c'est bien la n75 que tu avait nettoyer puis que tu as changé ?


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 12:25 
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Carat de Jan 2009
S'il revient c'est que ton problème n'est pas résolu de toute manière ;) .

Ah non, la N75 est en effet celle que j'avais nettoyé, mais ce n'est pas celle que j'ai changé ! J'ai changé la sonde de pression d'air (G71 je crois) qui se situe sur l'échangeur air/air. ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 12:33 
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ok la je vais essayer de nettoyer la n75, elle t'as couté combien la g71 ?


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 13:24 
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Je le pense pas que le nettoyage de la N75 puisse résoudre ce défaut, mais ça ne coûte rien d'essayer ;)
La G71 le garagiste m'avait dit dans les 80€ mais il me l'a facturé 62€, après tu peux la monter toi meme, c'est simplissime ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 13:34 
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oui mai bon comment être sur que moi mon problème viens de la :/ je veut pas payer 60euro pour rien


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 13:41 
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Aaaahhh!!! enfin de bonnes nouvelles lg750 :nikel:


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 13:44 
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Malheureusement on ne peut jamais être sur de rien... Le mécano m'a dit que ça l'étonnerait vraiment que ça vienne de la N75, mon débitmètre n'est pas vieux alors on a commencé par la G71 car il a souvent solutionné des problèmes de turbo en changeant celle-ci. ;)

Merci Goose ! En effet ça s'annonce bon, on est encore sur de rien mais pour l'instant ça fonctionne ! Si ça redéconne on essayera autrement et on finira par trouver :D


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 14:17 
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Tiens bon l'ami, la fin du tunnel est proche (on croise les doigts) :applause: :applause:


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 14:47 
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Ouep, et plus la fin du tunnel est proche, plus l'installation de ma centralisation/alarme à distance approche :lol: !!! Bon de toute façon c'est que 50€ donc je pense que je l'installerai même si je recommence à perdre ma puissance :lol:

De toute manière la G71 étant changée, si ça déconne de nouveau ce sera N75, puis durites, puis débitmètre... Au final quand tout sera changé ça finira bien par fonctionner :lol: . Comme je le dis c'est gênant mais pas dramatique car le moteur ne risque pas de s'abimer à cause de ça donc j'ai le temps pour tout changer :D


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 17:44 
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Carat de Jan 2009
Bon j'ai fais 70km cet aprèm, sous la pluie, sur la neige, route de montagne en monter en descente, etc ! Le turbo un vrai bonheur !!!!! :D

MAIS à un moment au début, feu de chantier donc je m'arrête au point mort pendant bien 3 minutes et en repartent, oups, 1ère trop creuse et second sans turbo avant 2800tr... Sauf que d'habitude ça me faisait souvent ça au feu et/ou embouteillage et ensuite le turbo était tout decallé (systématiquement) tandis que la ensuite c'est redevenu normal et ce pendant 60km de route de toutes sortes ! Alors soit c'est réparé et j'ai eu un petit bug, soit j'ai un autre souci a cause de la gestion du ralenti, etc.

Mais quoiqu'il en soit ça va vraiment mieux aujourd'hui et ça m'étonnerait que ce soit une coïncidence.
Je vais refaire un scan ce soir ou demain pour savoir ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2013, 18:29 
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Ouai essai de repasser une lecture de code defaut! Au moin tu sera fixer!


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 11:37 
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Carat de Jan 2009
Alors j'ai refait un diagnostic ce matin et le verdict est sans appel :
ZÉRO DÉFAUT !!!!! :D

Je pense que mon problème est en partie résolu car la puissance est vraiment au rendez vous et ce a tous les régimes et tous les rapports. Certaines situations qui avant me posaient systématiquement des problèmes, se passent maintenant sans encombre. :D

A voir avec le temps et surtout mon trajet sur autoroute demain !

Cependant j'ai toujours ce problème, quand la voiture reste au point mort un moment, a l'arrêt, après le turbo met 1 ou 2 minutes avant de réagir normalement (au début il se lance en retard). Sauf qu'ensuite pas de problème il redevient normal... Il faut voir, peut être une autre sonde qui déconnerait ?

Quoiqu'il en soit verdict demain soir après mes 385km d'autoroute ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 00:28 
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Centralisation a distance + Alarme commandée !!!!! :D

J'espère la recevoir le weekend prochain et pouvoir la monter avant de reprendre le boulot !! :D


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 08:36 
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Bonne nouvelle puisque tout semble être rentré dans l'ordre :nikel: et pourvu que ça dure!



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MessagePosté: 30 Déc 2013, 10:34 
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Ouais ! :D Je prend la route en début dapres-midi, j'ai hâte d'être fixé ! ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 21:20 
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Bon Ben deux fois le turbo s'est mis en safe... Le turbo s'est decallé et se lançait a 2250tr et ce pendant tout le trajet sur autoroute (sur les 50km de nationale) aucun problème...
A voir si mon turbo se "recalibre" et redevient normal hors-autoroute...
J'ai l'impression qu'une partie du problème est résolue mais qu'il y a un autre souci ailleurs. Je ferai un diagnostic demain et verrai si le défaut est revenu. ;)

Les deux fois où mon turbo s'est coupé c'était en 6ème soit en accélérant en montée, soit en 6ème en repartant des bas régimes et en poussant jusqu'à 2500tr et quelque...


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 09:30 
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A ta place j'essayerai un nettoyage avec une cannette de produit comme j'ai fait!
Vu ce que tu dis, ton turbo coupe lorsqu'il est très sollicité donc si en pleine charge il coupe, c'est qu'il force trop et s'il force trop c'est peut-être parce qu'il est encrassé...

Encore une fois, la manip est simple à faire et le produit ne coûte pas plus de 30€ donc tu ne perdras pas grand chose à essayer ;)

Tu as nettoyé ta N75 avec un peu de WD40?



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MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:23 
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Oui je regarderai ça a l'occasion ;) La j'ai repris la voiture pour aller en ville et le turbo marche impeccablement bien !!!! :D
Peut être quil ne supporte pas uniquement l'autoroute ^^ au moins s'il fonctionne en ville et sur nationale ça me laisse le temps de voir venir puisque je ne prend pas souvent l'autoroute ;)

Oui la N75 je l'ai lavée au WD-40 comme tu me l'avais dit ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:53 
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Confort de Nov 2000

J'ai l'impression de radoter pour ta N75, ça doit bien faire au moins 3 fois que je t'en parle non?! :?

Si ça fonctionne en ville là où il est moins sollicité, c'est que il doit être encrassé et fatigue jusqu'à couper quand tu lui en demandes +.

    Image

    ;)



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MessagePosté: 31 Déc 2013, 13:54 
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J'ai l'impression qu'il n'aime pas les régimes constants (6eme sur autoroute entre 120 et 150km/h) ni les ralenti vu qu'il se décale quand je reste trop longtemps à l'arrêt au point mort.

Oui pour la N75 tu radotes :lol: mais c'est pas grave ^^


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MessagePosté: 01 Jan 2014, 22:12 
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Carat de Jan 2009
Où est ce que je peux acheter ce genre de produit Zeff ? Si tu peux me redonner le lien de ton tuto stp ?


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MessagePosté: 02 Jan 2014, 10:07 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Voici le lien du post dans lequel le parle du BG211 que j'ai utilisé pour nettoyer mon turbo :arrow: ICI


Malheureusement, comme je l'ai expliqué, tu as peu de chance de trouver ce produit aujourd'hui car il n'est plus vendu par VW et il me semble même qu'il n'est plus fabriqué du tout. Il doit y avoir un équivalent mais je ne connais pas le nom.

J'avais acheté ce produit chez un grossiste de pièces autos qui fait à la fois pros & particuliers.
Si tu as une boutique de ce genre près de chez toi, vas te renseigner, ils auront certainement un produit équivalent.

Par contre j'insiste bien sur le fait que si tu veux que ce soit efficace, il faut un produit qui remplace le gasoil le temps de la manip, il faut éviter les produits, à mettre dans le réservoir: ce n'est pas aussi efficace.


Je viens de regarder vite fait et j'ai trouvé un site anglais qui en vend visiblement mais je ne sais pas à quel prix?! ICI (au milieu sur la 3ième ligne en partant du bas)

Ça peut être une occasion de faire une commande groupée...

Sinon tu ne te prends pas la tête : tu trouves un grossiste près de chez toi et tu lui demandes un équivalent et si tu n'as pas de grossiste, tu vas dans un centre auto, il existe différents type de produits qui ont la même fonction.
Pour info, le BG211 est un produit BARDAHL



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