Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2012, 11:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2012, 17:44
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Donc mauvaise surprise ce week, ma golf IV tdi 110 de 1999 ne démarre plus (que qques secondes) et le voyant anti-démarrage clignote (j'ai vérifié le compteur qui va avec le moteur puisque l'ancien proprio l'a changé et ensuite plus de démarrage), j'ai appelé une concession VW près de chez moi il ne veulent pas reprogrammer le système :boxe: puisqu'ils ne sont pas sure que le compteur est d'origine (il l'ai) mais le moteur a été changé par l'ancien proprio et ils le connaissent il ne faisait appel a eux que pour les pièces, pas pour l'entretien. Comment puis je reprogrammer le véhicule je suis entre fismes (51) et soissons (02), si quelqu'un peut me venir en aide je n'ai plus de voiture et dois aller travailler dès demain, c'est plutôt urgent. Au pire quoi utiliser pour reprogrammer?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
ouais ouais ... :roll: :punition:
c'est gros comme baratin

si moteur changé , la voiture redemarrait vu que tu es le nouveau propriétaire
si calculateur changé, il a été recodé pour que la voiture demarre, sinon tu ne l'aurai pas acheté
si compteur changé, normal qu'elle ne redemmarre pas

donc si tu roulais, elle roule encore
et le coup de c'est urgent, je bosse demain ... cyp :tusors:

maintenant je ne dis pas que tu truandes, mais ton entrée en matiere, ton nombre de message le fond pensait :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

essayes avec un double de cléf, sinon verifies les connexions de la bague de lecture autour du neiman, il y a un post a ce sujet...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2012, 17:44
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Bonsoir, je ne réponds donc pas à farnouche et si en fait, truander n'est pas mon genre, je ne permet pas de critiquer sans connaitre, oui elle démarrait j'ai roulé une semaine avec sans pb c'est quand j'ai souhaité mettre le compteur qui allais avec le moteur pour contrôler le kilométrage que le souci est intervenu, le pourquoi aucune idée, le calculateur celui d'origine qui va avec le compteur d'origine, mon seul tors avoir voulu vérifier le kilométrage du compteur qui va avec le moteur (qui au passage correspondait bien aux infos de l'ancien proprio), sinon je ne serai pas venu ici, je n'étais pas embêté avec ma one, son seul défaut être un gouffre en sans plomb 98. Mon nombre de message forcement je suis inscrit depuis trop peu pour en avoir beaucoup. Quand au travail, et oui je fais parti de ses gens qui travail tous les jours sauf le lundi.

Bonsoir guedin et merci, de ne pas être juge et parti pris, pour le double c'est la première chose que j'ai fais, mais rien aussi elle démarre et coupe, pour la bague j'ai vu le poste mais j'ai pensé que c'était plus simple, juste un souci de blocage, je n'ai pas touché à cette partie juste au compteur mais qui sais, je vais voir cela demain soir en rentrant, en attendant j'ai ressorti mon autre jouet une golf 2 td, qui a besoin d'une retraite 363400Km.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si tu as mis un autre compteur que celui avec lequel elle demarrait il est bien normal qu' elle ne demarre plus car il n' est pas plus programmer pour cet auto, il te faut remettre l' ancien compteur ( celui avec lequel elle demarrait...)...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2012, 07:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2012, 17:44
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Le pb vient de là, je l'ai remis et elle ne veut plus rien savoir, le hic j'ai essayé de démarrer avec l'autre (qui va avec le moteur) mais la fiche était mal enclenché et depuis anti-démarrage en action. Donc elle est en config d'origine avec le compteur d'origine et ses 284 000 km, mais rien n'y fait, je ne me l'explique pas n'y l'ancien proprio qui avait essayé lui aussi, sans soucis de redémarrage, il m'a donné le compteur qui va avec le moteur uniquement pour justifier du kilométrage du moteur, pas pour l'installer. Maintenant je vais essayer l'option garage seat qui sait, car vw je ne les aimais pas (garage vw près de chez moi 15 min) et ça ne va pas changer, mon garage habituel est à 50 min de chez moi et sans rouler pas gagné, eux veulent bien la prendre, mais le pb c'est l'emmener.
Je vous tiendrai au courant en attendant je vais travailler, je prends de la marge avec la golf 2 on ne sait jamais, et encore merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2012, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
normalement si tu remet le compteur qui marchait avec, elle doit redemarrer....

le voyant de l' antidemarrage est allumé?
as tu un cable Vagcom??

essaye peut etre le reset batterie, tu debranches les 2 cosses de la batterie et les met en contact avec un objet metalique ( pas sur la batterie hein sinon boummm)pour decharger completement l' electronique...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2012, 07:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2012, 17:44
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Bonjour, toujours le même soucis, compteur d'origine et rien, je vais essayer ta proposition de décharger l'électronique, tu relies le positif et le négatif avec un objet type clé plate... ou direct sur la carrosserie. Sinon la golf part dans mon garage habituel lundi, normalement, (50 min de chez moi, la galère pour l'emmener), par contre récupération mercredi, on verra bien ce qui va se passer, en attendant je ne sais pas ce qui c'est passé avec se fichu compteur, mais là je n'ai pas d'autre solution.
Pas encore de cable vagcom il faut que je passe le pas mais pas de portable juste ordi de salon, et oui le voyant anti démarrage est allumé en discontinu il clignote quoi.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2012, 17:44
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 1999
Re; alors la suite ce week avant le départ au garage, j'ai ressoudé les soudures qui avaient lâché au niveau du module de porte, la serrure conducteur a encore du mal mais le reste est bon et avant le départ au garage un coup de clé et surprise le voyant de l'antidémarrage s'éteint et elle démarre, et depuis elle démarre tout le temps, je n'y comprends rien, mais ça re-fonctionne, a surveiller quoi.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Je remonte le topic car il m'arrive la meme chose!!

Antidemarrage actif, la voiture est bloquée sur un parking.

Mes 2 clé n'y font rien, débranché la batterie non plus, puis de nouveaux les 2 clés sans succès!!

Elle cale direct et le voyant clignote juste apres.

Help!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2012, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Je viens de rentrer avec la voiture après 2h30 de bataille.

Apparemment il fallait juste ré-entrer le code pin du compteur. Et le voyant c'est éteint, j'ai pu démarrer direct. Il n'y a pas de mémoire?

Grosse frayeur...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2012, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2011, 21:01
Messages: 14
Localisation: figeac (46)
Région: 46

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 2000
ou as tu trouvé le code pin de ton compteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2012, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Il c'est affiché sur l'écran de mon ordi après lui avoir demandé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2013, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 923
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Il m'arrive la meme chose!! :(

J'ai démonté mon compteur (plusieurs fois) cette aprem-midi pour essayer de recalibrer les aiguilles et lorsque je l'ai rebranché, je mets le contacte j'ai un bip alerte "vérifier garniture" et ensuite "antidemarrage actif" le voyant anti-démarrage clignote et impossible de démarrer (la voiture cale au bout de 2sec)..

C'est ma seul clée, j'ai essayer en débranchant la batterie rien a faire,et relier les cosses ne fait rien..


Help!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2013, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

comme je te l' ai dis dans l' autre sujet, ta fiche Verte du compteur est mal embrochée...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 01:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 923
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Guedin tu me sauves la vie à 24h des vacances..

Je pensais pourtant l avoir bien embroché comme il fallait, j'ai recommencer 5 fois avant de connecté cette fiche comme il fallait (le manque de place n'aide pas et j'ai fais sa de nuit). En faite il faut pousser sur le connecteur jusqu'à ce que le clapet violet viens s'y accrocher..

J'ai le voyant airbag d'allumer je pense que c'est normal à force de brancher-débrancher les fiches, je l'éteindrais via vag-com.

GUEDIN mille fois merci!!! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
moi j'ai aussi l'anti démarrage qui s'enclenche mais vraiment une fois de temps en temps :s
puis je retire la clef je la remet j’attends bien quelque minute puis elle redémarre normalement...
je ne comprend pas pourquoi elle me fait sa ...
j'ai jamais touché au compteur,
c'est pas dramatique vu que j'arrive quand même a la démarré mais ce serai du a quoi ??


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 923
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
C'est particulier dans mon cas car avant de démonter mon compteur celui ci fonctionnait sans problèmes, la panne je me la suis créer..

Il me semble qu'il y a un histoire de bague autour du neiman qui peux engendrer ce problème mais le sujet a été supprimé..

problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-antidemarrage-t78303.html

Ah mon avis va falloir démonter..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.211s | 19 Queries | GZIP : Off ]