Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2013, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
[...] je me suis pris sur la cosse du fil bleu/gris pour le + et j'ai mis un connecteur dans un emplacement libre pour la masse (celui en haut du porte-empoules, serais-ce l'erreur?) :idea:
Si ça se trouve ton soucis vient de ce fil bleu/gris... :idea:

Essayes de prendre ton + 12V comme l'indique Kalini à savoir en te repiquant sur le connecteur n°3 de la photo (comme tu as fait pour la masse) :
    Image


Si ça ne fonctionne toujours pas, essayes d'alimenter ton RDR avec le feu de brouillard AR et voit ce que ça dit : peut-être est-ce le système lui-même qui est défectueux? :?:

Juste pour info, quand j'ai installé le mien, ça ne fonctionnait pas!!! Je l'ai renvoyé et on me l'a échangé sans aucun problème et depuis RAS.
Mais ça m'étonnerai que ça vienne du système lui-même.




Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2013, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
[...] je me suis pris sur la cosse du fil bleu/gris pour le + et j'ai mis un connecteur dans un emplacement libre pour la masse (celui en haut du porte-empoules, serais-ce l'erreur?) :idea:
Si ça se trouve ton soucis vient de ce fil bleu/gris... :idea:

Essayes de prendre ton + 12V comme l'indique Kalini à savoir en te repiquant sur le connecteur n°3 de la photo (comme tu as fait pour la masse) :
    Image


Si ça ne fonctionne toujours pas, essayes d'alimenter ton RDR avec le feu de brouillard AR et voit ce que ça dit : peut-être est-ce le système lui-même qui est défectueux? :?:

Juste pour info, quand j'ai installé le mien, ça ne fonctionnait pas!!! Je l'ai renvoyé et on me l'a échangé sans aucun problème et depuis RAS.
Mais ça m'étonnerai que ça vienne du système lui-même.





Bonne déduction JF ! :D

Pour le cablage que j'avais fait sur mon ancienne Golf, il me semble que j'avais alimenté le +"12V" sur le fil de MA, et la masse sur l'écrou situé sur la Carrosserie, je n'avais pas rencontré de souci..

Après, il me semble bizarre que le système soit défectueux vu que tes capteurs fonctionnent : je mexplique.
Ton contact fonctionne bien lorsque tu mets la MA, tes capteurs fonctionnent normalement. En revanche, lorsque tu appuies sur la pédale de frein, un signal est envoyé à ta platine au niveau de ton ampoule de stop (pour rappel, le feu stop est situé en haut du feu sur Golf)
Si tu as cablé ta masse sur ta platine sur la partie haute, il est possible que ce signal rentre en défaillance avec ton signal d'origine de stop.. Une sorte de "court-circuit" s'opère dans ta platine, et annule ton contact "secondaire" de capteur de recul au profit de ton signal d'ampoule !

Essaye de placer ta masse à un endroit différent, et sans contact avec un autre signal de "+" pour voir si cela fonctionne ! Ca me semble être la solution, après je ne vois pas :(


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:
tikinel a écrit:
[...] je me suis pris sur la cosse du fil bleu/gris pour le + et j'ai mis un connecteur dans un emplacement libre pour la masse (celui en haut du porte-empoules, serais-ce l'erreur?) :idea:
Si ça se trouve ton soucis vient de ce fil bleu/gris... :idea:

Essayes de prendre ton + 12V comme l'indique Kalini à savoir en te repiquant sur le connecteur n°3 de la photo (comme tu as fait pour la masse) :
    Image


Si ça ne fonctionne toujours pas, essayes d'alimenter ton RDR avec le feu de brouillard AR et voit ce que ça dit : peut-être est-ce le système lui-même qui est défectueux? :?:

Juste pour info, quand j'ai installé le mien, ça ne fonctionnait pas!!! Je l'ai renvoyé et on me l'a échangé sans aucun problème et depuis RAS.
Mais ça m'étonnerai que ça vienne du système lui-même.




AmneZ a écrit:
Bonne déduction JF ! :D

Pour le cablage que j'avais fait sur mon ancienne Golf, il me semble que j'avais alimenté le +"12V" sur le fil de MA, et la masse sur l'écrou situé sur la Carrosserie, je n'avais pas rencontré de souci..

Après, il me semble bizarre que le système soit défectueux vu que tes capteurs fonctionnent : je mexplique.
Ton contact fonctionne bien lorsque tu mets la MA, tes capteurs fonctionnent normalement. En revanche, lorsque tu appuies sur la pédale de frein, un signal est envoyé à ta platine au niveau de ton ampoule de stop (pour rappel, le feu stop est situé en haut du feu sur Golf)
Si tu as cablé ta masse sur ta platine sur la partie haute, il est possible que ce signal rentre en défaillance avec ton signal d'origine de stop.. Une sorte de "court-circuit" s'opère dans ta platine, et annule ton contact "secondaire" de capteur de recul au profit de ton signal d'ampoule !

Essaye de placer ta masse à un endroit différent, et sans contact avec un autre signal de "+" pour voir si cela fonctionne ! Ca me semble être la solution, après je ne vois pas :(


Je n'ai pas prit de photo, mais j'ai fait ça comme branchement, en violet sur la tof:

Image

Le fil bleu/gris, c'est le fil qui correspond au feux de recul, c'est le même que l'on a utilisé pour le branchement du mute sur le Gamma. Et pour la masse, je n'avais que ce connecteur voila pourquoi ce choix, si je suis embêté, j'irais chercher la masse sur le fameux boulon de masse dont parle Val.
Je vais tester le branchement de kalini et je vous dis quoi... 8)

Merci pour votre coup de main. :merci: :merci:




Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:bisous: Meilleurs Voeux à tous :bisous:


Bonheur, santé, un peu d'entretien et pleins de modifs....
:merci: :merci:
;)




Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Meilleures vœux à toi également pour cette nouvelle année ;)


A propos de ton RDR qui est capricieux, déjà la bonne chose c'est que il n'y a que 2 fils donc ça limite sacrément les origines possibilités de ton soucis! ;)
A mon avis, en refaisant tes branchements comme Kalini l'a indiqué, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Soit c'est le + 12V qui coupe quand tu freines (ce qui serait surprenant!) ou alors c'est là où tu as pris ta masse que ça déconne?
Pour bien commencer l'année : recherche de panne électrique et correction du problème :lol: ;)

Essayes aussi par exemple de mettre l'alimentation de ton RDR sur les veilleuses par exemples. Si ton RDR déconne toujours c'est peut-être lui qui a un soucis...???



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Bonne année à vous aussi JF et Thierry ;) Qu'elles soient remplies de modifs et de recherches encore plus surprenantes les unes les autres :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
ZEFF 18 a écrit:
Pour bien commencer l'année : recherche de panne électrique et correction du problème :lol: ;)


:lol: c'est un bon début!!

perso j'ai mis mon +12V au mm endroit que toi et la masse sur le fil marron juste à coté, ca marche impeccable, ton soucis viens surement de ta masse...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2014, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
AmneZ a écrit:
Bonne année à vous aussi JF et Thierry ;) Qu'elles soient remplies de modifs et de recherches encore plus surprenantes les unes les autres :D
Merci AmneZ ;)

Niveau modif en ce qui me concerne, je n'ai pas de "gros projet" mais je ne suis pas à l'abri de tomber sur une annonce alléchante ou une super idée et donc de craquer! :roll: ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bon, ayé le radar de recul est réparé! J'ai tiré un câble de masse depuis l'autre côté comme m'a conseillé Val et effectivement ça venait bien de là. Tout est rentré dans l'ordre et j'en suis ravi. :nikel:
Merci messieurs :merci: :merci: :merci:



Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
impeccable tout ca!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
C'est toi qui a peint les spoilers ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Nemo87 a écrit:
C'est toi qui a peint les spoilers ?



:non: Non non, ça je ne sais pas faire. C'est un pote qui m'a rendu ce service.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
combien il coute le spoiler v6 chez vw ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Près des 100 euros je crois.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2014, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Nemo87 a écrit:
combien il coute le spoiler v6 chez vw ?



Je ne saurais te dire car moi je l'avais d'origine mais j'ai acheté celui de matchII AR (non V6), et je l'ai payé dans les 80€. Ca doit pas être bien loin, un peu moins cher pour l'avant je pense...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Bonne nouvelle que ton RDR soit 100% fonctionnel :nikel:

Alors, c'est quoi la prochaine modif??? :heu: ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Bonne nouvelle que ton RDR soit 100% fonctionnel :nikel:

Alors, c'est quoi la prochaine modif??? :heu: ;)



Ah oui c'est cool, maintenant je peux en profiter pleinement, c'est une modif que j'affectionne particulièrement.

La suite, ..., je ne sais pas trop encore par où je vais continué mais il est vrai que je suis le montage des rétros d'ethanami avec intérêt! :heu:
J'ai toujours ma sirène a regarder (si ce n'était pas cette satanée baie à enlever, je pense que ça serait déjà fait... :( ) et puis quelques petites choses inspirées du Zeffipedia :heu: :heu: :D

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Entièrement d'accord avec toi à propos du RDR, c'est vraiment super pratique :D

Pour la suite, si tu trouves des rétros rabattables électriquement oui c'est sûr il ne faut pas les laisser passer.
Je dirai que au quotidien ce n'est pas aussi utile que le RDR (quoique tout dépend de là où tu te gares si tu utilises ta Golf tous les jours) mais parfois c'est très utile et c'est dans ce genre d'occasion que tu es bien content de les trouver les rétros rabattables ;)

A propos du Zeffipedia :lol: ;) , je crois qu'il va être grand temps qu'il s'étoffe à nouveau car c'est au ralenti pour le moment... :x
J'ai bien des choses en suspens mais pas moyen de trouver du temps pour les faire :( :( :(



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Vu que tu me laisse des messages sympas sur mon garage, je me permets de faire de même :lol:

J'aime bien ta Golf, des modifs simple et classe.

Pour les spoilers, je pense te copier un jour car ça change bien l'avant et l’arrière de la voiture :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2014, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi à propos du RDR, c'est vraiment super pratique :D

Pour la suite, si tu trouves des rétros rabattables électriquement oui c'est sûr il ne faut pas les laisser passer.
Je dirai que au quotidien ce n'est pas aussi utile que le RDR (quoique tout dépend de là où tu te gares si tu utilises ta Golf tous les jours) mais parfois c'est très utile et c'est dans ce genre d'occasion que tu es bien content de les trouver les rétros rabattables ;)

A propos du Zeffipedia :lol: ;) , je crois qu'il va être grand temps qu'il s'étoffe à nouveau car c'est au ralenti pour le moment... :x
J'ai bien des choses en suspens mais pas moyen de trouver du temps pour les faire :( :( :(



Ah les rétros rabattables, je les avais sur mon ancienne voiture et j'avoue que je trouvais cela génial, il y a quand même beaucoup moins de risque de ce le faire accrocher lorsqu'ils sont pliés... Et puis, j'ai pris l'habitude de les rabattre dès que je suis garer en ville ou dans un lieu un peu risqué donc ça m'éviterait bien la manœuvre mécanique (quel fainéant... :heu: ) .
Tu les as trouvé où les tiens Jf?

Ah Ah, le Zeffipedia devrait s'étoffer dis-tu???? On pourrait en savoir un petit peu plus? :prier:
Je suis pas étonné que tu y consacres beaucoup de temps car encore une fois, quand on voit ton garage, c'est à baver :!: Et je ne parle pas seulement des modifs en elles-même mais bien de la mise en page, explications, photos à l'appui, liens et j'en passe, ta disponibilité... Il faut sans aucun doute beaucoup de temps :!: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :!:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2014, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ethanami a écrit:
Vu que tu me laisse des messages sympas sur mon garage, je me permets de faire de même :lol:

J'aime bien ta Golf, des modifs simple et classe.

Pour les spoilers, je pense te copier un jour car ça change bien l'avant et l’arrière de la voiture :heu:



Et bien merci bien, c'est très aimable à toi :!: :merci: :mrgreen:

J'ai vu plusieurs golf avec les spoilers peint et j'ai toujours trouvé que ça donné bien alors voilà qui est fait et j'adore :love:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2014, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
Ah les rétros rabattables, je les avais sur mon ancienne voiture et j'avoue que je trouvais cela génial, il y a quand même beaucoup moins de risque de ce le faire accrocher lorsqu'ils sont pliés... Et puis, j'ai pris l'habitude de les rabattre dès que je suis garer en ville ou dans un lieu un peu risqué donc ça m'éviterait bien la manœuvre mécanique (quel fainéant... :heu: ) .
Tu les as trouvé où les tiens Jf?

Ah Ah, le Zeffipedia devrait s'étoffer dis-tu???? On pourrait en savoir un petit peu plus? :prier:
Je suis pas étonné que tu y consacres beaucoup de temps car encore une fois, quand on voit ton garage, c'est à baver :!: Et je ne parle pas seulement des modifs en elles-même mais bien de la mise en page, explications, photos à l'appui, liens et j'en passe, ta disponibilité... Il faut sans aucun doute beaucoup de temps :!: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :!:

;)

C'est vrai que les rétros rabattables c'est bien pratique surtout comme tu dis, quand on se gare en ville: ça limite grandement le risque de se les faire arracher.
Après c'est sûr que c'est du luxe vu que tous les rétros peuvent être rabattus manuellement :roll:

Mes rétros rabattables je les avais trouvé un peu par hasard sur le bon coin et depuis je n'en ai jamais revu en annonce.
Et cerise sur le gâteau, le type à qui je les ai acheté ne devais pas vraiment savoir la valeur de ses pièces car j'ai eu la paire (sans les coques et avec un miroir HS) pour 50€ de mémoire.


A propos du Zeffipédia (ce mot me fait toujours sourire ;) ), oui il devrait s'étoffer car j'ai toujours les descriptifs de :
    - mes rétros à finir de compléter par rapport à l'ajout du commodo spécifique avec position rabattement (mais vu que je n'arrive pas faire fonctionner le mode auto ET le mode manuel au commodo, le descriptif de l'ajout du commodo est en stand by :( )
    - l'alarme volumétrique que j'ai ajouté l'été dernier
    - de mon compteur FIS de PASSAT adapté sur ma Golf, j'aurai fini complètement cette modif

Mais j'ai bien du mal à trouver le temps de tout faire... :x


Cette année je ne sais pas s'il y aura beaucoup de nouvelles modifs (peut-être un VMF...???) car je manque de temps et j'ai des projets à titre perso qui vont là aussi me prendre énormément de temps donc 2014 risque d'être une année au ralenti :tantpis:
Mais je compte bien continuer à faire des petites modifs de temps à autre et ne pas laisser des occasions de faire de plus grosses modifs si je trouve des annonces intéressantes :D



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:sos: Bonjour tout le monde :sos: ,

Bon voila, j'avais un peu de temps alors je me suis décidé à finir, si possible, ma sirène auto-alimentée. J'ai commencé par la démonter afin de la tester, il faut débuter quelque part... Et banco je sèche déjà :x Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il a testé la sienne, car j'ai branché (comme indiqué sur le schéma correspondant (photo sortie du tuto de Zeff):
Image

le '2' à la masse, le '3' au 12V et le '1' (étant le signal), j'ai essayé d'y mettre du 12V (c'est bien ce qu'il faut? :?: ) mais rien ne sort, j'ai pas de son???? :tantpis: :x

Pour rappel c'est ce type de sirène (photo également prise sur le Zeffipédia):
Image

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, se serait gentil car si ma sirène ne fonctionne pas, ça m'éviterait dans un premier temps de tout re-démonter (boite à eau, sous le volant...) pour continuer la vérification.

A vous lire :merci:



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Thierry.

C'est bizarre ce qui t'arrive là...??? :idea:

Tout d'abord, ton CCM (module confort), il est en "1J0" ou "1C0"?
En principe, vu que ta Golf est de 2002, tu dois avoir la réf. 1C0 959 799.
Donc si c'est bien ça je pense que ton erreur vient du fait que les piquages ne sont pas les mêmes!

Si tu as fait ça comme branchement :

    - T3/1 (vert/noir) -> signal sur T15/6
    - T3/2 (marron/noir) -> masse sur point de masse (sous le volant ou sous la baie de pare-brise)
    - T3/3 (rouge/jaune) -> + 12V sur le T15/12

C'est normal que ça ne fonctionne pas avec le CCM en 1C0.

Il faut que tu câbles de cette façon :

    - T3/1 (vert/noir) -> signal sur T15/3
    - T3/2 (marron/noir) -> masse sur point de masse (sous le volant ou sous la baie de pare-brise)
    - T3/3 (rouge/jaune) -> + 12V sur le T15/12

Là en théorie ça devrait le faire (la différence provenant de là où il faut prendre le signal en fonction de la réf. du CCM).

Tu me diras si j'ai bon ou pas et donc si ça fonctionne ou pas! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:merci: Merci Jf,
Effectivement j'ai bien branché le fil 6 du T15 pour le 'signal' alors que je suis en 1C0... :? :roll: J'ai suivi scrupuleusement ton tuto sans vérifier au préalable que j'étais dans les clous :? Pas bien ça :punition: ;)
:merci: Heureusement que tu est dispo parce que je n'ai trouvé l'info nul part, même sur le tuto de Golfopeos... :?:

Je vais re-brancher tout ça dans l'ordre (sur le 3 donc :roll: pour voir si cela fonctionne mais comme la sirène est démontée, connais-tu une méthode pour la tester ou bien dois-je la mettre en situation pour l'essayer??



Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 19 Queries | GZIP : Off ]