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 Sujet du message: Perte de puissance passagére
MessagePosté: 02 Jan 2014, 12:11 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2001
Bonjours à tous,

Je tiens à préciser que bien évidemment j'ai consulté tout les sujets qui concerne mon problèmes.
J'y ai retenu quelques idées et effectué certaines manips.
Voici mon problème :

Lorsque je monte dans les tours la voiture perd de sa puissance mais pas systématiquement...
Cela fait comme si le turbo coupé et si je reste pied au planché la voiture donne des accoups comme si elle broutait... je lâche alors l'accélérateur puis réappuis de nouveau parfois elle repart nikel ou alors elle recommence.

Le fait de couper le contact ou non ne change rien à cela.

C'est une golf 4 TDI 150 1.9l

J'ai déjà effectué ceci :

Suppression vanne EGR,
Vidange, changement filtre à huile, filtre a gazoil, filtre à air
Nettoyé débitmètre


Cela n'a rien changé..
Je ne sais plus trop quoi essayer.
Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 03:11 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu as des codes défaut en mémoire ?
Tu peux faire des logs (pression, etc...) ?


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 12:22 
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Golf IV TDI 90
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Dans ton cas ce n'est pas le débitmètre qui lui fait du tout ou rien, il ne se répare pas tout seul,

Après le nettoyage de celui ci ne sert pas à grand chose, de ce que je connais qui ont essayé de le nettoyer on été obligé de le changer.

Pour les accoups, voir si le gasoil arrive correctement ou que les durites ne sont pas poreuses.

Après c'est identiques sur tout les rapports ou que sur certains?


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 12:40 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2001
Merci de porter attention a ce sujet.

J'effectue un diagnostic lundi je pourrai vous en dire plus le jour même.
Je ne dispose pas de VAG-COM.. Rdv au garage.

Sinon elle ne le fait jamais en 1er parfois en 2ème mais c'est rare c'est plutôt sur tout les autres rapports.
J'ai déjà donné un premier coup d'œil sur les durites.
J'essaierai d'approfondir cette piste.

L'electrovanne N75 pourrait-elle être en cause?


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 20:48 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2001
Une question qui me trotte un peu...
J'ai vu sur plusieurs sujets que des personnes proposaient de rouler sans débitmètre pour mettre en cause ou non celui ci.

J'ai essayé de rouler sans débitmètre, le turbo ne se déclenchait pas, aucune puissance!
Est-ce normal ?


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 09:57 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
oui, la voiture se mets dans un mode sécu et donc on ne récupère pas tout (sinon pourquoi mettre un débitmètre :-p )

Pour ma part le meilleur moyen de savoir si c'est le débitmètre, c'est d'en monter un autre pour faire une vrai comparaison


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 15:52 
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Est-ce que les symptômes sont présent moteur froid ?

Si je ne dis pas de bétise sur les TDI 150 il y'a souvent un problème d'usure de l'AAC, ce qui avec l'usure et le moteur chaud avec ce genre de problème.

VT.N à changer son AAC je crois, à voir si le siens était usé et si il a déjà eu ses symptômes.

Sinon vérifie les têtes d'injecteur (encrassé ?)


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 17:43 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2001
Effectivement elle ne le fait pas à froid... enfin j'ai essayé 2/3 fois seulement de la pousser à froid parce que ça craint...
Je rappel que c'est uniquement quand je pousse mes rapports ou lors d'une grosse accélération.

Cette piste m’intéresse, tu parles de l'AAC en lui même ou du capteur AAC?

Quant aux injecteurs je vais vérifier ça également.


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 18:06 
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Et bien je parle de l'AAC lui-même si il serait usé, et avec la chaleur du moteur, joue mal son rôle au niveau des soupapes. Enfin c'est une théorie à voir, après je n'y connais pas plus, je suis dans la mécanique, mais en apprentissage.

Déjà les pièces qui ne donne pas d'accous si usé ou HS, Turbo, Débimètre.

Après un injecteur qui est un peut bouché, peut-être que justement a haut régime, il dois envoyé plus de gazoil dans les cylindres, mais étant obstruer c'est comme si le moteur tourne presque sur 3 cylindres vue qu'il compense le manque de gazoil d'un cylindre.

A bas régime le calculateur doit peut-être faire une correction pour que le moteur tourne bien, mais à haut régime il n'arrive plus à suivre...

à voir, écoute fait des tests, et tiens nous au courant, dans mon garage ou je fais mon apprentissage j'ai un mécano 40 ans de métier FAN de VW il à 2 golf 3 et 1 golf 4 tdi 150 prépa 230 CH look US il les connais par coeur, je lui en toucherais 2 mots a ton soucis voir sa réaction :)


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 18:22 
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Golf IV TDI 150
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D'accord je vais tester tout ça.

Ha un pure golfiste alors ! tu as de la chance de connaître un mec comme ça. :D
Bien sympas de ta part de lui en toucher un mot oui, l'avis de tous est une piste..

Je reviens vers vous quand j'aurai approfondit mes recherches


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 13:01 
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Salut !

Bon alors ce matin au garage, on a eu pas mal de boulot, donc j'ai pas beaucoup parler avec mon collègue, mais ce qui est sur d'après lui tu peut oublier l'hypothèse de l'AAC, il m'a dit un AAC fatiguer ta pas d'accous juste des pertes de puissance (comme un turbo fatiguer).

J'essayerais cet après-midi si il y'a moins de taff de lui demander d'où pourrais venir ce problème.

Bonne journée :)


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 03:05 
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Justement Pierre, le symptôme principal d'un arbre à cames HS sur un TDI 150 ce sont les accoups.


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 08:04 
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Ha bah donc je n'avais pas entièrement tord, reste a savoir si le problème vient de la ^^


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 10:26 
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Me revoici, j'ai mit un peu de temps à le faire mais j'ai enfin effectué ce "diag" chez un spécialiste BOSH, donc la voiture ne présente aucun codes défaut...
Cela ne m'a pas plus avancé, ils n'ont pas pu m'en dire plus car la voiture ne le fait pas tout le temps...
Donc l'on m'a dit " Revenez quand la voiture le fera plus souvent ".
En même temps c'est moins présent à froid donc je doute qu'ils aient essayé la voiture assez de temps..

Autant dire que je suis dans une belle impasse...
J'ai vérifié les durites comme demandé.. aucune percées ou alors mal vieillit...
Le débitmètre n'est pas en cause, ni le filtre à gazole.
L'electrovane N75 je pense qu'elle ce serait affiché en défaut?

Bref ils m'ont donc orienté sur un injecteur..
On test ça comment?

J'ai posé la question de savoir si un nettoyant injecteur pourrait réglé le problème ils m'ont répondu que NON...
Vous confirmez?

Merci


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:39 
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Un seul injecteur ou plusieurs?

Sinon faut trouver un 150 pas loin de chez toi et faire l'échange d'injecteur pour voir s'il y a du mieux


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:26 
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Un ordi avec VAG COM et tu regarde ton débit d'injection par cylindre, tu auras ta réponse.


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