Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2013, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2013, 15:18
Messages: 126
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Vous trouvez que votre golf consomme trop d'huile,
Malgré tous vos efforts, de l'huile s'échappe toujours de votre carter inférieur

J'ai peut être la solution...

J'ai eu le même problème que vous lorsque j'ai acheté ma voiture.
Rien de bien grave, mais quand même... avoir une voiture saine c'est ce que nous voulons tous.

Alors voila étant en vacances, j'en ai profité pour laisser ma voiture au beau père, afin de savoir pourquoi je perdais de l'huile.

Quelques heures plus tard il m'explique que cette boîte noire autre fois appelée "décanteur de vapeur d'huile" était très encrassée, et les 2 joints bien abîmés + 1 .

Image

Image

J'ai demandé à 3 concessionnaires VW s'ils vendaient ces joints, oui mais par lot de 10 et sur commande, soit une cinquantaine d'euros les 20 joints :hallu: .

Je me suis dit à ce prix là autant changer la pièce entière. J'ai rappelé ces mêmes concessionnaires et l'un d'eux avait un séparateur d'huile neuf sous le coude (sur internet on en trouve entre 50 et 60€) mais faute de temps et d'expérience j'ai préféré payé le prix fort, soit 100€ :applause: .

Voici la pièce neuve

Image

On peut voir que les joints n'ont pas la même gueule :lol:

Le démontage, nettoyage et montage de la nouvelle pièce lui a pris une petite heure, rien de bien compliquer, du moins pour lui, c'est un bon mécanicien, bricoleur...!!! :danser: )

On a laissé tourner le moteur pendant 20min pour voir si de l'huile coulait, RAS. C'est bon signe.

Ensuite par curiosité il a découpé en deux l'ancien séparateur d'huile... voila le cœur de la bête:

Image

inutile de vous dire qu'il n'y avait pas que les joints à changer!!!! (un mélange de crasse d'huile, d'eau...)

Bonne appétit bien sur :)

En tout cas si votre voiture cumule un certain nombre de Km (150 000 voir plus) et que vos problèmes d'huile persistent, n'hésitez pas à changer cette pièce, le moteur de votre golf le mérite :)

Sur ce, amis du soir bonsoir!!!

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2013, 00:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut cedric91,

Ce phénomène est souvent du à de trop nombreux courts trajets journaliers. Le moteur et l'huile, n'ont quasiment pas le temps de monter en température et de pouvoir évacuer l'eau contenue dans l'huile à cause de la condensation.

Le reniflard / décanteur d'huile se nettoie très bien à l'eau chaude, voir au karcher.

Les types de la concessions où tu es allé sont de gros menteurs. Ils auraient du te dire que le reniflard se nettoyait très bien et que les deux joints se vendent au détail:
- Ref: 036103677 (le petit en bas) à 1.87€
- Ref: N 90617501 (le grand en haut) à 3.12€

Il existe aussi un kit de deuxième monte (Ref: 036198999D - 162.43€) pour palier à ce problème de formation de mayonnaise, qui introduit une meilleur aération forcée (PCV) du carter moteur et une résistance chauffante en sortie du reniflard, pour qu'en hiver la mayonnaise congelée soit réchauffée et évite de faire un bouchon. La c'est le top et on remédie vraiment à ce problème.

Pour info, il est aussi possible de remplacer le reniflard avec celui monter sur des moteurs un peu plus récent comme le BCA et le BCB, BBY et BBZ. Ce reniflard a une valve pcv chauffante et se raccorde directement à la tubulure d'admission sous le boîtier de papillon. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, car je ne savais pas que le kit de deuxième monte existait!

Cdlt
Eric


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2013, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2013, 15:18
Messages: 126
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Si j'avais su hi hi hi merci pour l'info éric!!!

La prochaine fois je penserai à prendre des pièces des véhicules plus récent ;)

Est ce que par exemple, le séparateur d'huile (ref 036103464AH) des golfs 1.4 de 2009, pourrait être installé sur mon 1.4 de 1998?

Par ailleurs je cherche un tuyau hydraulique de DA ou aussi appelé canalisation haute pression (ref 1J0422893GH) impossible de trouver la pièce via internet, je tombe essentiellement sur des boites 4 auto :(

Je crains devoir passer par une concession... penses tu que le remplacement de cette pièce soit délicat?

Cdlt

Cedric


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2014, 18:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Salut,

Interessant ce que tu dis... j'ai effectivement une légère fuite d'huile, ça peut venir du bouchon du carter d'huile qui peut être mal vissé ( j'regarde ça ce week-end ) ou bien cette pièce... mais je ne vois pas ou elle se situe exactement, j'ai une golf 1.6 SR 8V... j'ai changer y'a un ans le tuyau de l'admission d'air et le reniflard d'huile sur le dessus ( là ou on verse l'huile ).


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2013, 15:18
Messages: 126
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
salut seb!

Cette pièce se situe à l'arrière du moteur et ai connecté au reniflard par le bas.

Sur les 1.6 le séparateur (19A) n'a pas la même tête que sur le 1.4 (19)

Image

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Cédric,

Très intéressant ce petit tuyaux, je vais dès que possible checker sur la mienne!!

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 14:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Merci Cédric, tu vien peut-etre d'éclairer ma lanterne je vais regarder ça ce week-end car j'ai remplacé mon carter il y a peu, mais bizarement la fuite ne viens pas d'en haut et on voi bien que c'est au niveau du carter...

En tout cas merci par contre cette pièce n'est dispo que chez VW c'est bien ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2014, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2013, 15:18
Messages: 126
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
Mike45 a écrit:
Salut Cédric,

Très intéressant ce petit tuyaux, je vais dès que possible checker sur la mienne!!

A+


Autant que nos tracas résolus nous servent ;) . A l'occasion je vérifierai aussi mon filtre à huile :D

SebG60 a écrit:
Merci Cédric, tu vien peut-etre d'éclairer ma lanterne je vais regarder ça ce week-end car j'ai remplacé mon carter il y a peu, mais bizarement la fuite ne viens pas d'en haut et on voi bien que c'est au niveau du carter...

En tout cas merci par contre cette pièce n'est dispo que chez VW c'est bien ça ?


Tu peux l'acheter chez VW au pris fort, sinon :joker: il y a ce site : http://www.piecesauto24.com/vaico/866864 sur lequel il y a énormément de pièces détachées. Mais n'ayant aucun retour concernant ces pièce non OEM :idea: , et vu que celle ci est directement reliée au moteur :?: , j'ai préféré l'achat en concession :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2014, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut cedric91,

cedric91 a écrit:
Si j'avais su hi hi hi merci pour l'info éric!!!

La prochaine fois je penserai à prendre des pièces des véhicules plus récent ;)

Est ce que par exemple, le séparateur d'huile (ref 036103464AH) des golfs 1.4 de 2009, pourrait être installé sur mon 1.4 de 1998?

Par ailleurs je cherche un tuyau hydraulique de DA ou aussi appelé canalisation haute pression (ref 1J0422893GH) impossible de trouver la pièce via internet, je tombe essentiellement sur des boites 4 auto :(

Je crains devoir passer par une concession... penses tu que le remplacement de cette pièce soit délicat?

Cdlt

Cedric



Oui, la réf 036103464AH passe comme un gant sur les 1.4 et les 1.6 de 1998 à 2004. Il faut juste soit prendre le tuyau ref 036103493BL et adapter un peu, ou adapter directement une durite sur le reniflard.

Pour la canalisation de DA Réf 1J0422893GH, c'est principalement une pièce VW. Il y a febi et Miele qui en font mais exactement la même référence. Essaies peut-être de demander chez http://www.topwagen.com !

Cdlt
Eric

PS: J'espère que tu ne m'en voudras pas car je t'ai emprunté les photos de la découpe du reniflard pour illustrer mon sujet sur: http://www.vag-technique.fr/showthread. ... post265309
:D


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2013, 15:18
Messages: 126
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
3R1C a écrit:
Salut cedric91,

cedric91 a écrit:
Si j'avais su hi hi hi merci pour l'info éric!!!

La prochaine fois je penserai à prendre des pièces des véhicules plus récent ;)

Est ce que par exemple, le séparateur d'huile (ref 036103464AH) des golfs 1.4 de 2009, pourrait être installé sur mon 1.4 de 1998?

Par ailleurs je cherche un tuyau hydraulique de DA ou aussi appelé canalisation haute pression (ref 1J0422893GH) impossible de trouver la pièce via internet, je tombe essentiellement sur des boites 4 auto :(

Je crains devoir passer par une concession... penses tu que le remplacement de cette pièce soit délicat?

Cdlt

Cedric



Oui, la réf 036103464AH passe comme un gant sur les 1.4 et les 1.6 de 1998 à 2004. Il faut juste soit prendre le tuyau ref 036103493BL et adapter un peu, ou adapter directement une durite sur le reniflard.

Pour la canalisation de DA Réf 1J0422893GH, c'est principalement une pièce VW. Il y a febi et Miele qui en font mais exactement la même référence. Essaies peut-être de demander chez http://www.topwagen.com !

Cdlt
Eric

PS: J'espère que tu ne m'en voudras pas car je t'ai emprunté les photos de la découpe du reniflard pour illustrer mon sujet sur: http://www.vag-technique.fr/showthread. ... post265309
:D



Super Eric, merci pour les infos + 1 je ferai un tour sur le site que tu m'as donnée et comme toi, j'irai me promener dans les casses autos, j'aurai peut être plus de chance et des prix défiant toute concurrence :p
En ce qui concerne les photos, y a pas de souci ;) ça me fera un peu de pub


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.535s | 23 Queries | GZIP : Off ]