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MessagePosté: 24 Juil 2013, 01:57 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour tous le monde voila mon problème ses que ma golf n'a plus sa puissance ses une année 2000 tdi 90ch 195000km moteur agr donc pas de géométrie variable ses une géométrie fixe.
debimetre changer neuf vanne egr désactivé toute les durite sont refait a neuf
mon probleme part quand je ferme le contacte en roulant et le remet j'ai toute ma puissance jusqu'a que j'arrette la voiture est rebellotte
es le turbo ou autre chose ?

désolée si j'ai fait des erreur je n'est pas l'habitude des forum je ne ses ni comment sa marche .

merci d'avance de votre aide!


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 13:19 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Salut,

Tous les symptômes amené a un turbo défaillant. Essayé de passer un coup de VAGCOM voir si tu as des défaut.

Vérifie :

- débitmètre
-capteur de suralimentation (pression)
- électrovanne N75
- turbo

Voilà je pencherais plus entre la N75 ou turbo


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 13:24 
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Golf IV TDI 90
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Semih68 a écrit:
Bonjour tous le monde voila mon problème ses que ma golf n'a plus sa puissance ses une année 2000 tdi 90ch 195000km moteur agr donc pas de géométrie variable ses une géométrie fixe.
debimetre changer neuf vanne egr désactivé toute les durite sont refait a neuf
mon probleme part quand je ferme le contacte en roulant et le remet j'ai toute ma puissance jusqu'a que j'arrette la voiture est rebellotte
es le turbo ou autre chose ?

désolée si j'ai fait des erreur je n'est pas l'habitude des forum je ne ses ni comment sa marche .

merci d'avance de votre aide!


salut, c'est à dire ta golf a une perte de puissance!!!? tu n'arrive plus à monter dans les tours? tu n'arrive plus à dépasser les 110km/h?


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:01 
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Il n'y a pas de N75 vu que son turbo n'est pas a géométrie variable ;)

Pour le turbo défaillant je suis pas sur, car quand il coupe et remet le contacte, tout remarche parfaitement apparemment ...

Peut-être un capteur de pression de suralimentation ?

Est-ce que les symptômes sont les même à chaud et à froid ?


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:18 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

ce n'est pas une N75(tranducteur) ,mais le systeme de decharge a clapet d'un turbo sans GV est aussi pneumatique (electrovanne).

de plus de par la conception d'un turbo "normal" qui comporte un systeme de clapet qui s'ouvre et se ferme pour stabiliser la pression de suralimentation , je dirais que ca peut tres bien se gripper aussi ......il suffit que le clapet ne puisse plus s'ouvrir normalement pour evacuer/dévier les gaz d'echappements et le turbo montra en surpression de la meme maniere qu'un turbo a GV .

_________________
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A LIRE


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 08:19 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Notre chère degobiol à raison, que sa soit un turbo fixe ou GV dans les deux ils y'a bien un mécanisme qui gère la pression du turbo.

Peut-être que ce n'est pas une N75, mais c'est une électrovanne, a voir comme degobiol le dit, le clapet qui régule la pression.

Exemple, admettons qu'il y'a trop de pression, dans ce cas le clapet veut s'ouvrir pour en évacuer, mais si le clapet est gripper, paf le turbo ce met en SAFE. Jusqu'au redémarrage du moteur


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 12:08 
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Golf IV TDI 90
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salut a tous et bonne anne deja jai le meme modele que semih 68 sauf que moi il et de 1999 et des fois quand je tire dans les rapport sa me fait pareil coupure plus de puissance c seulement quand je depasse 3000 mille tour min egr admision nettoyer debimettre neuf donc je me penche sur cette electrovanne ou clapet quelqun pourrait me dire ou il se trouve et si possible avec photo et autre question esce que sa vaut le coup de nettoyer un turbo a geo fixe si oui ec le meme procede que que le gv merci davance de votre aide ami golfiste


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 11:57 
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MessagePosté: 08 Jan 2014, 17:42 
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salut

le clapet se situe dans le turbo

bon ,ce n'est pas un turbo de GIV,mais c'est pareil:
Image

pour l'electrovanne, je sais pas ou elle se trouve sur l'AGR.

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MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
J'ai vu des trucs plutôt intéressant ici ;)

problemes-diesel-mecaniques-f81/coupure-turbo-sur-90-agr-t54140.html


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 11:50 
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merci a vous les mecs cool je regarde sa ce soir en rentrant du taf merci


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:37 
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Bonjours les golfistes :) ! , je suis nouveau et j'ai également ce problème de puissance venant de ma golf TDI90 262.000km a ce jours ! Moteur ALH . Donc je vous explique ..
Comme beaucoup d'entre vous , au début lorsque j'arrivais à une certaine vitesse ( à peu près 120km/h ou vert 3500tr/min) mon turbo se m'était en safe mode et donc je n'avais aucune puissance et il fallait que je coupe le contact et que je redémarre pour récupérer ma puissance . Je pensais donc à un turbo grippe car l'ancien propriétaire avais une conduite douce . Seulement récemment le problème est réapparu et lorsque j'ai remis le contact : mon turbo s'est remis à marcher mais sans la puissance dont je disposais avant . Entre 1000 et 2000tr j'ai des trou à l'accélération et en montée je n'avance pas , même après enclenchement du turbo ma voiture n'a pas la même puissance qu'avant , j'ai l'impression d'avoir une 75ch . J'ai donc testé mon débitmètre et le débranchant et en allant faire un tour avec et rien ne change j'ai toujours un veau entre les mains .. :(. Mon turbo fait un bruit bizarre à la décélération et siffle en continu une fois arrivée au point mort .

J'ai pensais a une durite du turbo qui pouvais être sectionné mais n'étant pas mécano ( mais cherchant vraiment à apprendre ) je j'ai aucun moyen de le savoir ni de savoir si ça pourrait être un symptôme du problème que j'ai !

Je suis désespérée ! Je vous remercie d'avance tout le monde ! :)


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 12:13 
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si tu debranche ton debitmetre et que sa ne change rien c'est que ton debitmetre est mort


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 13:05 
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Merci de ta réponse !

Ah oui ? Si en le débranchant je ne récupère toujours pas ma puissance c'est que c'est le débitmètre ?
Mais c'est peut être pas le débitmètre le problème et qu'il fonctionne correctement ?

Si c'était tout simplement une durite du turbo , ça ne changerai rien non plus pour le débitmètre non ?


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 14:26 
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mouer c'est peut probable que se soit une durite sur un tdi 90 mais bon tu peut voir leur etat et verifier a chaque jonction de durite si elles sont bien clipser il suffit juste de les suivre du turbo a l'echangeur qui est a l'avant du coter du bocal de liquide de refroidissement derriere le parechoc
apres c'est vrai que selon les premiers symptome il est plus probable que ton turbo ai rendu l'ame essayer de le demonter et voir son etat verification des axes etc le nettoyer si tout vas bien
premiere chose se serai de le passer au vagcom


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 14:59 
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Golf IV TDI 110
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Il y'a 3 gros points à vérifier pour ce genre de problème.

- Le débitmètre, si il à un problème tu aura un défaut via Vag-Com
- L'électrovanne N75, qui peut ce contrôler avec un multimètre entre 14 a 21 Ohms, si la valeur et en dessous, N75 HS...
- Géométrie variable qui est peut-être grippé, les TDI 90 ALH sont en GV donc à vérifié, pour sa démonté le turbo y'a un tuto sur le forum prévois un WE et du courage.

Après certes il y'a d'autres point peut-être à vérifier, mais les 3 cités au dessus sont les plus courant et les premier à contrôler.

Dans mon cas, TDI 110 ASV, même symptôme dépasse 3200Tr/m, plus de turbo, roulais à 90KM/h jusqu’à je coupe et remette le contact, j'ai changé débitmètre rien.. N75 rien... Capteur de pression rien... Je me suis prit la tête j'ai changé mon turbo et pouf sa fonctionne nickel, des fois il ne faut pas chercher plus loin la réponse et juste la... ok c'est chère mais bon...


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 15:14 
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D'accord ! Cependant êtes vous sur sur le problème de débitmètre ? Si lorsque je le débranche ma puissance ne revient pas , c'est qu'il est mort ? :/

Merci Pierre-34 , je ne savais pas qu'on pouvait testé la N75 via un ohmmètre !. :D

J'ai passé la valise à feu vert et il y a eu un défaut capteur G70 donc le débitmètre mais c'est peut être parce que je l'avais débranché momentanément pour faire mon essaie avant de le rebrancher .

Mon moteur est bien du type ALH donc à GV et je sais qu'il est grippe mais la c'est une perte de puissance permanente que j'ai également donc il y a sûrement autre chose que le turbo .

Et le vagcom est un Logiciel gratuit ? Je vois souvent ce terme revenir mais je ne m'y ai jamais attardé dessus , il sera peut être temps ! :)


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 15:23 
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ShinSekai83 a écrit:
D'accord ! Cependant êtes vous sur sur le problème de débitmètre ? Si lorsque je le débranche ma puissance ne revient pas , c'est qu'il est mort ? :/

Merci Pierre-34 , je ne savais pas qu'on pouvait testé la N75 via un ohmmètre !. :D

J'ai passé la valise à feu vert et il y a eu un défaut capteur G70 donc le débitmètre mais c'est peut être parce que je l'avais débranché momentanément pour faire mon essaie avant de le rebrancher .

Mon moteur est bien du type ALH donc à GV et je sais qu'il est grippe mais la c'est une perte de puissance permanente que j'ai également donc il y a sûrement autre chose que le turbo .

Et le vagcom est un Logiciel gratuit ? Je vois souvent ce terme revenir mais je ne m'y ai jamais attardé dessus , il sera peut être temps ! :)


Aucune idée sur ce point, il me semble que le débitmètre envoie au calculateur une valeur de masse d'air envoyé au moteur, si le débitmètre et mort les valeurs envoyé peuvent être fausse, du coup ce qui fait un dysfonctionnement de la voiture, donc perte de puissance. Maintenant quand tu roule débitmètre débrancher, le calculateur dit au moteur de fonctionner avec des valeurs de référence, c'est à dire une valeur moyenne, donc cela pourrait mieux fonctionner (en théorie).

Après c'est sur que si avant de mettre la valise tu as débrancher le débitmètre, il y'a une absence du coup PAF il enregistre un défaut...

Je ne voudrais pas te le faire changer pour sa, mais je pense que c'est ton turbo moi, après chacun à son avis, regarde moi au lieu de payé 450€ échange standard le turbo, bah Turbo + Debitmètre+Capteur de pression + N75 plus de 600€ de frais...


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 19:47 
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D'accord je comprend , merci :D Du coup je sais pas ce que je dois faire ça m'énerve .. :(
Parce que le fait de plus avoir de patate à 120km ça c'est le turbo qui est grippée mais ce que je veux savoir c'est pourquoi j'ai une perte de puissance permanente qui se ressens surtout en bas régime .. ( 1000 a 2000tr/min ) et également lorsque je dépasse les 2000tr mais sa se ressens surtout en bas régime . Sont t'ils les symptôme d'un turbo mort ? Parce que j'entends toujours mon turbo quand j'accélère mais le sifflement est plus prononcé qu'avant ..

Pourrait ton m'éclairer sur le Vag com svp ? ^^

Merci à ceux qui prenne la peine de me répondre , je suis content de m'être inscris sur le forum !


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 20:13 
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Vag-com est un outil de diagnostic pour nos golf 4, payant je crois mais je l'avais trouver en version illégal cyp tu peut tout contrôler, paramétrer pas mal de chose, lire et effacer les codes défauts...etc

Normalement le turbo s'active a 1900tr/m donc a bas régime c'est peut être un autre soucis, c'est vrai que beaucoup de gens qui on eu des trous la l'accélération ont changées le débitmètre et affaire résolu.


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 21:49 
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Ah c'est l'équivalent de la valise VW !. Ça a l'air vraiment efficace . Tu saurez ou je peux me le procurer ?

D'accord je vais écouter tes conseiller j'irais faire un devis pour un débitmètre demain chez VW . Ça va encore faire mal au C** je suppose mdr :). Mais si ça me résolu le problème des trou à l'accélération alors c'est parfait. !. D'ailleurs un débitmètre HS peut faire souffler un turbo bizarrement ou pas ? ^^.


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 22:34 
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ShinSekai83 a écrit:
Ah c'est l'équivalent de la valise VW !. Ça a l'air vraiment efficace . Tu saurez ou je peux me le procurer ?

D'accord je vais écouter tes conseiller j'irais faire un devis pour un débitmètre demain chez VW . Ça va encore faire mal au C** je suppose mdr :). Mais si ça me résolu le problème des trou à l'accélération alors c'est parfait. !. D'ailleurs un débitmètre HS peut faire souffler un turbo bizarrement ou pas ? ^^.



Grand fou ne vas pas chez VW ! Je t'explique 2 solutions :

1) VW va te facturer un diag = 90e, te dire que ton débitmètre est mort donc 100e la pièce (grosso modo) et 1 heure de main d'oeuvre donc au total compte 250-300euro :D
2) Il te facture un diag = 90e et te répond que c'est le turbo qui est HS, prépare toi bien 1700e de devis :lol:

Pour ce prix la je t'en change des débitmètre, va sur oscaro dépense 100e environ plus ou moins et change le toi même, c'est SUPER simple, un tournevis et une prince multiprise et c'est bon...

Lien oscaro : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-90cv-3926-18812-919-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3ddebi


EDDIT : Quand tu dit que tu veux un Vag-Com tu me demande comment en acheter un ou bien en trouver un illégal ? (piraté)


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MessagePosté: 31 Mar 2014, 09:37 
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Aha :p .

Non mais je ne compte pas faire de diagnostic , le VW que j'ai à cotés de chez moi ( dans le Var (83 ) sont honnête ( et oui ca existe ) d’ailleurs quand je suis allez les voir pour mon problème de turbo grippé ( que je ne savais pas encore ) , ils m'ont dit de trouvé un petit garage parce qu'ils allaient me faire payer une blinde et que du coup ca ne valait pas la peine , ils m'ont même conseillez un garage spécialisé pour les VW !

et puis je voulais faire un diagnostic mais c'est le mec qui m'a dis " pas la peine d'un diagnostic , vous allez payer pour rien , c'est votre GV qui est grippé " , faut dire aussi qu'entre mon père et moi , ils nous connaissent bien ! :)

Merci beaucoup pour le lien Pierre ! par contre quel marque choisir ? ( BOSCH OU PIERBURG ) ? ^^

Aprés je compte le faire moi , ne t'inquiète pas , je n'aime pas jeter mes sous dans la fenêtre voisine mdr :)


Ou est ce que je peux en acheter un ? ou même le télécharger illégalement malgré que ce soit pas bien :p

ps : Lorsque j'ai tapé mon immatriculation sur Oscaro il m'a sorti Golf 4 TDI 90 Sport ! ( elle a les amortisseur et suspension sport et rabaissé je savais pas que c'était une " sport " :p )


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MessagePosté: 31 Mar 2014, 12:17 
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ShinSekai83 a écrit:
Aha :p .

Non mais je ne compte pas faire de diagnostic , le VW que j'ai à cotés de chez moi ( dans le Var (83 ) sont honnête ( et oui ca existe ) d’ailleurs quand je suis allez les voir pour mon problème de turbo grippé ( que je ne savais pas encore ) , ils m'ont dit de trouvé un petit garage parce qu'ils allaient me faire payer une blinde et que du coup ca ne valait pas la peine , ils m'ont même conseillez un garage spécialisé pour les VW !

et puis je voulais faire un diagnostic mais c'est le mec qui m'a dis " pas la peine d'un diagnostic , vous allez payer pour rien , c'est votre GV qui est grippé " , faut dire aussi qu'entre mon père et moi , ils nous connaissent bien ! :)

Merci beaucoup pour le lien Pierre ! par contre quel marque choisir ? ( BOSCH OU PIERBURG ) ? ^^

Aprés je compte le faire moi , ne t'inquiète pas , je n'aime pas jeter mes sous dans la fenêtre voisine mdr :)


Ou est ce que je peux en acheter un ? ou même le télécharger illégalement malgré que ce soit pas bien :p

ps : Lorsque j'ai tapé mon immatriculation sur Oscaro il m'a sorti Golf 4 TDI 90 Sport ! ( elle a les amortisseur et suspension sport et rabaissé je savais pas que c'était une " sport " :p )


Pour le coup si VW est honnête ta de la chance, ce n'est pas mon cas. Pour le débitmètre moi j'ai regardé (sur ma voiture) la marque puis j'ai commandé le même, il y'a une référence inscrite dessus. J'ai entendu dire (a vérifier) que les deux ce monte et que le PIERBURG serait plus fiable.

Heureusement que tu le fait toi même, tu en as pour 30 minutes MAXI, le temps de tout faire bien, passé un coup de nettoyage...etc

Pour savoir si réellement tu as un chassis sport vérifie dans le coffre, soulève le tapis de sol pour voir la roue de secours, il doit y avoir une étiquette à gauche avec des numéros de série, modèle et tout.

Suspension normal: 1GA ,1GE ,1GU ,1GC ,1GG ,G08 ,G09 ,G27 ,G28 ,G29 ,G34 ,G36 ,G37 ,G41 ,G44 ,G45 ,G47 ,G76 ,G81 ,G82.

Suspension Sport: 1GD ,1GV ,1GT ,G16 ,G72 ,G73 ,G75 ,G84 ,G86 ,G87 ,G88

Suspension mauvaise route: 1GB ,1GW ,G10 ,G39 ,G48 ,G93 ,G95

Regarde si tu as un des numéros qui correspond, au passage je remercie Gregtdi pour les infos :lol:


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MessagePosté: 31 Mar 2014, 13:30 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Oui j'ai beaucoup de chance ! :)

C'est celui que je comptais prendre alors c'est parfait ( et c'est également celui que j'ai sur ma voiture )

Oui je le ferai ! enfin bon ce n'est qu'un détail de toute manière ! ^^

Désolé d'être si curieux , mais j'ai entendu dire que la perte de puissance pouvait venir de l'electrovanne N75 , je voulais savoir comment on l'a teste ( HS si les valeur avec un Ohmmètre ne sont pas comprise entre 14 et 21 Ohm ) parce que je ne sais pas du tout où mesurer ! :/


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