Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2014, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Je me suis un peu renseigné sur le forum et sur internet, apparemment il y a peu de chance que ces produits nettoient efficacement le turbo... =S
Je vais attendre de rentrer chez moi, voir le fonctionnement de mon turbo hors-autoroute et j'aviserai ensuite ;) Il y a un spécialiste dans une casse vers chez ma mère qui connaît VW par cœur apparemment et a réglé des problèmes (de turbo entre autre) a beaucoup de potes a moi. ;)

Autre chose, a dernière vérification, mon EGR était nikel, pourtant elle n'a jamais été nettoyée, ça m'étonne d'autant plus que mon turbo soit encrassé, surtout que la géométrie variable est en forme apparemment...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Concernant le BG211 ou tout autre produit de ce genre, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Pour ma part, pour l'avoir essayé je peux t'assurer que j'ai senti la différence.

Alors c'est sûr ça ne vaut pas un nettoyage minutieux par démontage complet du turbo mais au pire ça prends 1H contre une bonne journée complète de démontage, nettoyage & remontage sans compter les très probables emmerdes liées aux vis qui peuvent casser...

Et il se peut tout à fait que ton EGR soit propre, tant mieux d'ailleurs, mais ça ne donne en rien d'indication sur la santé de ton turbo.



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Rah tu me fais douter Zeff ^^
Je vais laisser couler la semaine pro je pense et ensuite j'en parlerai à mon mécano ;) . L'évolution des symptômes lui en dira peut être plus :D

J'espère pouvoir monter ma centralisation/alarme à distance ce weekend ou le weekend prochain :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
grosse nouvelle aujourd'hui j'ai cassé ma n75 mdr c'est l'occasion de la changer :p


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2014, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Tu as cassé les tétines en la démontant pour la laver ?
Tu me diras après changement si ton problème s'améliore ? ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2014, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
oui jsuis vraiment pas doué mdrr

oui je vais changé toute les durite aussi y'en a en mauvaise état


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2014, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Rassure toi c'est fréquent apparemment car très fragile ;)

Ok tu m'en diras plus alors ;)

Pour ma part retour de Toulon aujourd'hui et 5 fois le turbo s'est mis en sécurité, mais maintenant je redémarre en roulant, finit les arrêts inutiles sur les aires d'autoroute ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2014, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Bon j'ai refait un diagnostic ce matin et comme je m'en doutais, mon défaut est revenu...

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 11111
1 Fault Found:
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 - 35-00 - -
Readiness: N/A


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
A défaut d'avoir solutionné mon problème, voici quelques photos de mon retour de vacances sur l'autoroute :

Un trouduc qui se trainait à 140km/h avec une Ferrari 458 (570cv sur un V8 de 4.5l pour rouler voie de droite...), bref je l'ai doublé forcément mais j'avais envie de lui proposer un échange quand même...
Image


Et ensuite une nouvelle étape dans la vie de ma golf :
AVANT :
Image


APRÈS :
Image


Ca y est les 130000 kilomètres sont dépassés :D Un turbo mal en point alors que le rodage de la voiture n'est pas terminé, incroyable :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2013, 15:37
Messages: 51
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Tu es sur du kilométrage de ta voiture ? Car les problèmes que tu as, à ce kilométrages... Possible que ton compteur est était baissé...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ben oui j'en suis sur, j'ai toutes les factures d'évolution de la voiture avec le kilométrage aux entretiens, avec la date etc ;)
Il y a un moyen de vérifier ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

130 000Kms : elle est toute neuve ta Golf! ;)

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de Kms pour l'année mais si tu as toutes les factures c'est rassurant.
Pour vérifier le kilométrage exact il faut passer un coup de VAG COM il me semble.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ben j'ai le vagcom puisque je fais mes diagnostics, mais où se trouvent l'option pour vérifier le kilomètrage ?
Ce matin une vraie merde le turbo, mais pour autant il était assez "logique"... Disons qu'il se lançait vers 2000-2200tr mais par contre il faisait la même chose en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème (j'étais en ville + zone 70). Donc dans un sens c'était assez cohérent, mais par contre vraiment chiant...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour ce qui est de VAG COM, il faut aller voir dans le tuto en question et/ou poser la question aux spécialistes.
Sinon en cherchant sur le net je pense que tu trouveras certainement la réponse à ta question.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2014, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Je me renseignerai ;)
Ce weekend c'est soit je monte ma centralisation/alarme à distance, soit je retourne voir le garagiste pour envisager la suite des tentatives de réparation de ma golf;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Rhooo, dommage moi qui pensé que ton problème était résolu :tantpis: :tantpis:

J'espère qu'il va bientôt se résoudre ce serait super pour bien commencer ton année 2014 :prier:

Continu de nous tenir informé...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
bon courage à toi j'espere que ton problème va se résoudre :(

sinon moi j'ai changer ma n75 et pour l'instant le turbo ne sait pas coupé et j'ai l'impression qu'il réagit mieux a bas regime ou alors c'est dans ma tete :P


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Je vais voir ce que disent les garagistes mais perso je suis tenté de changer la N75... Où je peux l'acheter ?

Oui Zeff j'espère aussi que ça se résoudra, c'est frustrant de ne pas profiter de mon 115 TDI... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
sur topwagen a 55euro ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ou ah pas mal :D en fonction du compte rendu de samedi j'irai peut être en commander une ;) merci !

Pour m'occuper, une petite photo de ma golf vu du dessus, de loin, et zoomé :
Image
Désolé pour le sens, j'ai voulu feinter Apple en envoyant la photo de mon iPhone vers mon iPad puis sur le forum mais à priori il la met quand même à l'envers :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

pour la N75,tu peux aussi l'avoir la http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... 627-e.html

lg750 a écrit:
Bon j'ai refait un diagnostic ce matin et comme je m'en doutais, mon défaut est revenu...

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 11111
1 Fault Found:
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 - 35-00 - -
Readiness: N/A


pour ton souci, a priori, ton turbo ne charge pas assez car le defaut indique NEGATIVE deviation

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ta N75, vuque tu l'as déjà nettoyée au WD40, à moins qu'elle soit complètement HS, je ne pense pas que ça vaille le coup de la changer.
Si tu veux dépenser 30£ = ±36€, à ta place j'achèterai un produit comme le BG211... :heu:

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu un pote ce week-end qui m'a parlé un produit qui se met dans le réservoir et qui ne nettoie pas mais décape tout!!!
Il a traité une BMW break avec plus de 200 000Kms avec ce produit car il avait des soucis de coupure de turbo et après traitement plus rien, il me disait même que le moteur tournait nettement mieux.
Seul soucis avec ce produit c'est qu'il vaut 100€!!! :hallu: Ça reste toujours moins cher qu'un turbo neuf.
Je pourrais lui demander le nom exact si tu veux.



Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ah merci Degobiol pour cette précision, c'est bon à savoir :) ! Mais s'il ne charge pas assez, alors pourquoi se met il en sécurité ?

:lol: Zeff il a des actions chez les décapeuses de turbo ^^ j'y penserai alors mais je vais d'abord aller voir mon mécano pour connaître son avis.
Après s'il faut changer le turbo, ça ne me dérange pas (j'ai eu un petit gain aux paris sportifs alors je peux mettre 1000€ dans un turbo)... mais je ne jette pas l'argent par les fenêtres pour autant alors ça m'embêterait de le changer et que le problème viennent d'une sonde ou d'un autre truc à 150€... Si on est sur que c'est le turbo alors je le change directement pendant que j'ai les sous nécessaires, mais si ce n'est pas ça je vais pas claquer 1000€ comme ça =S


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

La prochaine fois que tu fais un pari, fais-moi signe et donnes moi ton tuyau, je jouerai aussi... :heu: ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Sache que le forum est un endroit de paix et d'entraide entre les membres tu est donc tout a fait en droit de partager tes astuces pour avoir un gain de 1000€ .. Perso c'est peinture complète direct ! :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.415s | 20 Queries | GZIP : Off ]