Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2014, 11:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2014, 06:40
Messages: 10
Région: 30

Golf IV TDI 115
Carat de Sep 1999
salut a tous voila le moteur de mon tdi 115 de fin 1999. est hs ,(tres gros claquement et plus de puissance du tout , limite obligé de mettre la 1ere dans une petite cote, par contre elle demarre cash, et lorsque j'accelere au point mort en plus du gros claquage parfoi je lache la pedale d'accelerateur et elle continu a monté dans les tour et a acceleré toute seule pendant 1 ou 2 seconde) elle tourne sur trois pattes. une bielle apparament. (oui "apparament" car certain mon dit bielle d'autre injecteur et d'autre de simplement racheté une autre voiture ...) bref n'y comprenant pas grand chose en mecanique et ayant un moteur de plus de 300 000 km ...le choix a été vite fait, acheté un moteur en casse. et oui j'y tiens a ma golf. Seulement voila j'aimerais repartir sur une bonne base c'est a dire une voiture fiable a l'issu de cette grosse reparation assez couteuse. donc j'aimerais beaucoup etre conseillé sur les pieces a changer lors d'un changement de moteur sans y mettre le prix du vehicule neuf si possible


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Si le moteur acheté à la casse est sain, tu peux presque le monter directement.

Pour ma part ayant acheté un moteur de 90 cv pour monter sur ma golf acheté moteur HS, j'ai remplacer le volant moteur bi-masse par un simple masse (je ne sais pas comment est fait le 115) et j'ai aussi remplacé l'embrayage (tout le kit).
J'ai acheté la voiture, elle avait 217000 km et le moteur avait soit disant 190000 km (on est jamais sur ^^).

J'ai fais ses changement de pièce pour être tranquille


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 09:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
L'idéal pour acheter un moteur d'occasion, est qu'il soit encore sur la voiture (voiture accidentée récemment), ça permet d'avoir une idée assez précise de son kilométrage et surtout de le faire tourner.

Si tu trouves une auto comme ça qui a environ 150 ou 170000 kms et que la personne t'assure du bon fonctionnement de l'embrayage et du reste, tu montes l'ensemble moteur boite sans rien toucher.

Ensuite, si tu trouves un moteur démonté, c'est plus délicat, il n'y a plus la voiture pour justifier le kilométrage, il est posé par terre et difficile de dire s'il a 150, 200 ou 250000 kms aprés un bon coup de karcher, tu peux changer l'embrayage avant de le monter, mais ça veut dire rajouter dans les 800 euros aux 1000 euros environ du moteur. Peut-être la distri à changer aussi pour ne pas prendre de risque et les choses qu'on découvre en démontant......un silent-bloc, un tendeur, une pièce cassée, des joints etc.......
Je suppose que tu fais faire le montage, donc faut rajouter la main-d'oeuvre.

Bref, au final, fait tes comptes.......combien vaut ta voiture de 99 avec ses plus de 300 000 kms et la somme à investir pour quelle marche, combien vaudra t elle à la vente après, même avec une mécanique plus récente dedans.

Pour info, j'ai cassé le moteur de mon variant tdi 110 l'été dernier, voiture de 2002, très bon état, 320 000 kms, je pensais mettre un moteur d'occase, mais pas confiance dans ceux que j'ai trouvé, je faisais faire le montage car j'ai pas les compétences ni le matériel, je pensais aussi y mettre un embrayage neuf et puis j'ai laisser tomber, trop d'investissement sur une voiture comme ça........je l'ai vendu "dans l'état" et j'ai pris une G5 et au final, tout confondu (vente du variant, prix de sa remise en état etc...) pour 1500 euros de plus, j'ai une auto de 2004 avec 140 000 kms.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Exact j'ai oublié de parler du changement de la distribution + pompe a eau

Il est vrai que je ne peux m'avancer sur la main d'œuvre car je fais tout moi même ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 10:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2014, 06:40
Messages: 10
Région: 30

Golf IV TDI 115
Carat de Sep 1999
ok c'est ce qu'on m'a dit changement moteur = changement distri et pompe a eau + embrayage. le tout selon le moteur que je trouveré devré valoir autour des 2000 - 2500 euro (MO compri). alors certe a ce prix la je ne trouveré jamais le meme golf que le mien, mais j'ai un peu peur de faire tout ca nikel et de me retrouvé avec un turbo (ou autre) hs dans 3 mois , que feriez vous a ma place ? aussi cette voiture et en panne depuis + de 6 mois est-ce que sa crain pour la caisse ou la mecanique ? le fait quelle n'est pas tourné depuis longtemps peu entrainé d'autre frais a prevoir? et enfin est-ce que l'achat d'un moteur complet (moteur,turbo,embrayage...) mais sans la boite , de moin de 150 000km avec distri ok, garanti 6 mois en casse, pourrait etre interressant dans mon cas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2014, 06:40
Messages: 10
Région: 30

Golf IV TDI 115
Carat de Sep 1999
oui arnold c'est ce que j'aurais voulu faire a la base , trouvé exactement le meme golf sans trop de kilometrage et tout mettre sur le mien (moteur, boite ,meme turbo...) mais c'est vraiment dur de trouver une occasion pareil du moin depuis deja quelque mois je cherche et je trouve pas. les seuls que je trouve c'est genre sur france casse , moteur occasion (que sur le net et en casse quoi) de temps en temps sur le bon coin aussi mais la encore il y a toujours un probleme... a ce propos mis a part ceux cités connaissez vous des endroit , des sites internet , ou je pourrais peut etre trouvé mon bonheur?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Oui l'achat d'un moteur sans boite de 150 000 peut être intéressant si au niveau de ta boite tu n'as jamais eu de problême.

Ensuite si le turbo du moteur d'occase est HS, tu as toujours celui de ta voiture, par contre il serait bon de le nettoyer avant de remonter le tout.

Les propos d'arnold se tiennent concernant l'achat du nouvelle voiture aussi, car il y a toujours le prix de la main d'oeuvre à prendre en compte.

Faut trouver la bonne occase...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
4 carat a écrit:
ok c'est ce qu'on m'a dit changement moteur = changement distri et pompe a eau + embrayage. le tout selon le moteur que je trouveré devré valoir autour des 2000 - 2500 euro (MO compri). alors certe a ce prix la je ne trouveré jamais le meme golf que le mien, mais j'ai un peu peur de faire tout ca nikel et de me retrouvé avec un turbo (ou autre) hs dans 3 mois , que feriez vous a ma place ? aussi cette voiture et en panne depuis + de 6 mois est-ce que sa crain pour la caisse ou la mecanique ? le fait quelle n'est pas tourné depuis longtemps peu entrainé d'autre frais a prevoir? et enfin est-ce que l'achat d'un moteur complet (moteur,turbo,embrayage...) mais sans la boite , de moin de 150 000km avec distri ok, garanti 6 mois en casse, pourrait etre interressant dans mon cas ?


En effet, une G4 pour 2500, tu vas pas avoir grand chose. Après, si tu penses garder ta voiture actuelle longtemps, ça vaut peut-être le coup de mettre cette somme, mais garde à l'esprit qu'une auto de 300 000 kms et de cet age, il y a toujours des frais à faire dessus et c'est pas parce que tu y mets un moteur que le reste va rajeunir. ;)

Pense à une chose également......un moteur en casse garantie, c'est très bien, mais tu sauras seulement s'il marche bien une fois monté, ça veut dire que s'il a un problème, le casseur te le changera, mais je doute que le mécano qui te fais le montage, te fasse cadeau d'une deuxieme M.O.

Je dis tout ça juste pour que tu prennes tout en compte, car heureusement, tu peux tomber sur une bonne mécanique d'occase ou tout se passe bien......ce que je te souhaite bien sûr!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 14:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2014, 06:40
Messages: 10
Région: 30

Golf IV TDI 115
Carat de Sep 1999
ok merci pour votre aide et pour vos conseil si certain connaissent des sites internet ou meme des endroit de reference pour ce genre de recherche (moteur d'occaz ....) n'hesitez pas . encore merci, je vous tient au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 01:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Nov 2009, 21:10
Messages: 207
Localisation: angouleme
Région: 16

Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Salut je vais te donner mon avis la dessu. 2000 a 2500 euros je trouve ça énorme pour un moteur d'occasion avec sa main d'œuvre. Pour une voiture qui vaut 3500 a 4000 euros c'est sur que ça fait mal. J'ai eu le cas il y a quelques moi sur un tdi 130 que j'ai acheter pour la refaire. La distri avait sauter a 90 km/h. J'ai décider d'acheter un bloc moteur avec turbo. Il avait 180000 km et je les payer 850 euros avec la distri neuve. Faut savoir que la distri et pompe à eau quand le moteur est tomber c'est de la rigolade pour le mécano. Après pour la main d'œuvre j'ai un amie mécano qui m'a pris 200 euros pour le tout. Oui je sais c'est peu mais en une journée de boulot c'était fait. Donc au final j'ai payer 850+200 plus les fluides et quelques joint je m'en suis tirer pour à peine 1200 euros grand Max ! Pour l'embrayage je ne les pas changer car le mien était bon. Voilà pour mon expérience. En cherchant un peu je pense que tu peut trouver ton bonheur. Le tout est de trouver un bon mécano qui peut te faire un montage de pro pour pas trop cher et c'est vrai que quand on en a pas dans son entourage c'est pas facile à trouver. Après avec le kilométrage de ta voiture si la main d'œuvre est faite au black c'est pas bien grave, le tout est de trouver un moteur sein et avec le vrai kilométrage. Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 14:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2014, 06:40
Messages: 10
Région: 30

Golf IV TDI 115
Carat de Sep 1999
1200 euro grand max ...c'est clair tu t'en es bien sorti, moi le probleme c'est que je veut un moteur garantie avec facture et une facture aussi pour la pose car j'ai peur de faire ca au black et de me retrouvé 1 mois apres avec un probleme du moteur ou autre . oui 2000-2500 euro c'est un peu cher mais dans ce prix je compte changé en plus du moteur et de la distri + pompe a eau , l'embrayage et le turbo. afin de repartir sur un truc assez saint pour la mecanique du moin.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]