Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 02:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2014, 19:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Bonsoir,
j'ai toujours ma GolfIV Tdi 90cv de 2000, j'ai remarquer que depuis quelques temps ma Golf quant elle est chaude (aiguille température au milieu, mais pas à froid ) avez un léger bruit....dés que j’accélère d'un cheveux le bruit cesse
ce bruit me fait penser à une "poulie" car il cesse un millième de seconde et reprend, j'ai bien entendu pense au pire! le tendeur/poulie de la distribution, ou roulement de pompe à eaux ( mais bon j'aurai le bruit à froid aussi, et en accélérant le bruit deviendrai plus fort! ) sinon pour la distribution faut que je l'a refasse c'est prévu....peut être que le tenseur de courroie accessoire, roulement d'alternateur ? mais curieux que ce bruit survienne à chaud uniquement, des idées ? Merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Regarde du côté de la poulie d'alternateur, si c'est une poulie débrayable et qu'elle fait du bruit, le mieux serait de la changer rapidement


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut jai le mem souci que toi et en regardans jai remarque que cetais bien la poulie debrayable de laternateur et ne voulant pas memerd... a la changer je decide de lafaire en garage quelqun aurais une idee du prix piece et mo compris merci davance a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Merci de vos avis, le bruit vou l'avez aussi que moteur chaud ? je vais faire un test dans ce cs: je vais retirer la courroie accessoire qui entraine l'alternateur et redémmarrer si ca vient de là, je devrais plus avoir de bruit! Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
La pièce en elle même vaut environ 90€, après pour la main d'oeuvre je ne sais pas,

Sinon pour Fusard, balance du dégrippant sur ta poulie, voir si le bruit disparait, si c'est sa change la sans trop attendre car quand elle fait du bruit, cela veut dire qu'elle se déserre


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
ok merci pour linfo givrer89340 jai ete a desert a cote de cher moi il me la change pour 140 e piece et main doeuvre jorai pu le faire moi meme mais pour si peut economiser autant le faire faire par le garage car sa ma lair detre une sacre galere a+ tout le monde dans un prochain post


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
@ Guillaume56 : c'est sur que tu as la garantie derrière que si le mec se foire, c'est lui qui prend en charge car faut avoir les bons outils.

Tiens nous au courant après changement


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 20:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
jai rdv mardi a 15h je vous tiendrais au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 21:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Salut,
merci messieurs pour vos avis......il faut que je sois certain que ca soit la "poulie" d'alternateur avant de l'a changer, et comme j'ai pas une audition parfaite dur dur d'identifier exactement d’où viens le bruit ( en tous les cas c'est coté des courroies, mais précisément ou ? ) oh pour en avoir la certitude je vire la courroie qui entraine l'alternateur et si plus le bruit bingo !
je penser c'est pas si dur à changer la poulie d'alternateur, bon c'est vraie il faut tomber l'alternateur

j'ai remarquer que moteur chaud j'ai le bruit qui apparait, mais parfois le bruit disparait et revient, dis-moi "Guillaume 56" toi qui à le même genre de bruit, il est aussi uniquement moteur chaud ?
merci à vous :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 12:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut fusard oui il et bien present qua chaud mais pas tout le temp sa depand de fois et pour cki et du changement dla poulie faut un outils special qui se met sur une cle a douille et pour le remonter il te faut une cle dynanometrique pour la serre a couple donc ont dit 80 euro de poulie 32 euro doutil special et 25 euro de cle dynanometrique si tu nen na pas moi jen et une donc pour la personne qui na rien sa fait138 euro et une bonne matine de galere alors que la il me le font pour 140 euro donc jai pas esiter voila tout jte redirais si mon bruit a disparu apres a+


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 15:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Salut,
merci pour ta réponse, Guillaume, pour en être certain je vais déposer la courroie accessoire et comme elle entrainera plus l'alternateur si c'est la poulie d'alternateur il devrait plus y avoir de "bruit" ( mais d'abord je vais donner un coup de W40 sur la poulie peut être que ça suffira ? est je contrôlerai une fois la courroie déposé le tendeur de courroie d'accessoire car le bruit peu venir de lui aussi!
bon week end


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2014, 16:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
bon verdic le mecano a demonter et la poulie et comme neuve lalternateur et ok il ma dit que la il voyait pas il e a tout remonter et depuis pu rien pu de bruit et pu de message sur mon tableau de bord mindiquant alternanteur atelier la je seche si des menbres on des idee je suis preneur merci davance


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Salut,
Curieux en effet! plus de "bruit" après que ton mécano est juste démonter et remonté :?: :?:
en tous les cas, garde-le ce "mécano" il à l'air sérieux! car il aurez pu démonter et changer la "poulie" et te l'a facturer.......bon eh bien tant mieux pour ton bruit......parfois il faut pas chercher à comprendre quant ça re-fonctionne correctement
bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
ok si sa revieny je posterais et oui c un tres bon mecano c un client de ma societe avec qui je mentant bien


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
bon rebonjour a tous le bruit et toujour present mais ce coup si accompagne de bruit de ferraille jme met sous la voiture et la je remarque que ma poulie damper et mal en point et quil il ya une petite fuite dhuile donc conclusion joint spy et poulie a changer rdv lundi cher mon garagiste question maintenant esceque sa craint de roule comme sa encore un peu et esceque pour changer le joint spy faut refaire la distribe voila en esperant que quelqun puisse maider dici lundi a+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 13:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Salut
Ah mince! désolé pour toi....
oui il est préférable de changer la distribution/pompe à eaux, surtout qu'il y à fuite d'huile chaude, pour la "poulie damper"je pense que c'est assez cher cette bestiole de piéce + un kit distribution (le joint spy c'est pas le plus cher)
et au fait ce bruit, et le bruit de ferraille il s'entend toujours que moteur chaud ?
tiens moi au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut bas la poulie monter jen et pour 138 euro et en fait je suis pas sur quil y et vraimant une fuite dhuile car depuis hier plus de trace dhuile pourtant je lui et ramoner la gueule a memere donc verdic lundi voila en esperant quil ny et pas de distrib vu ke la mienne a a peine 25000


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2014, 16:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
voila je deterre le sujet hier soir sortit de rond point un bruit sec et voyant batterie allume je rentre cher moi test lalternateur reponse alternateur hs plus de charge donc tanto jela depose cher mon pote mecanoet le verdict poulie debrayable hs donc probleme resolu pour moi plus de bruit plus de message dans odb voila si sa peut aider


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.388s | 20 Queries | GZIP : Off ]