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MessagePosté: 19 Jan 2014, 05:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
Bonjour,

J'ai trouvé un boîtier additionnel à intercaler avant la partie électronique de la pompe d'injection sur un site de vente en ligne à +- 60 euros.

Voici mes questions:
- La Golf IV TDI 90 CV est-elle une version "bridée" de ses sœurs 110 CV ... 150 CV ?
Si oui, est-ce uniquement au niveau gestion électronique de l'injection ?
- Est-ce qu'un boitier additionnel apporte réellement une amélioration significative de la consommation et des performances ?
- Y a-t-il un quelconque danger pour le moteur ou la pompe d'injection ?

Merci pour vos éclaircissements.


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut

la version 90 n'est pas une version bridée, quasiment tous les elemens moteurs sont plus petit que ceux des motorisation au dessus.
un conseil ne met pas ces conneries de boitier qui vont juste gaver tes injecteurs, fais plutot une bonne reprog par un pro sur banc de puissance

si tu n'as pas 250 000km non plus, tu peux en sortir un bon petit 130ch fiable et la ce sera autre chose ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 12:20 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le 90 est très similaire au 110

Merci de prendre à l'avenir le temps de faire une recherche sur le forum, y a énormément de topic au sujet des boîtiers et reprog, ainsi que sur les différentes motirisations


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
La pompe Bosch est identiquement la même sur la 90 CV et la 110 CV.
Faut-il être un spécialiste pour reprogrammer ou existe-t-il un patch à transférer direct via le port CAM avec un PC ?
Le boîtier additionnel ? Est-ce efficace (économie carburant et gain de puissance) ou c'est de la poudre aux yeux ?
J'ai essayé de regarder dans ce site mais c'est la brousse... sans offense !


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:22 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si tu ne maitrise pas oubli tu vas faire des conneries et flingues ton moteur, de toute façon tu ne trouveras pas les infos pour ce genre de manip sur ce forum (compte tenu des risques que cela présente). Il existe des forums spécialises pour ça.

Les boîtiers ça marche c'est juste que ça ne fait que tromper le calculateur sur une seule valeur, alors que pour faire les choses bien y en a plusieurs modifier (turbo, gasoil,...), sans compter que la reprog permet de faire plusieurs essai, d'affiner pour être le plus efficace tout en tenant compte des souhaits du propriétaire.

Pourtant y a topic qui parle des reprogrammations des membres, et beaucoup (trop, mais bon ça c'est à force de se répéter, quand les gens prennent pas le temps de chercher avant de créer un nouveau sujet, du coup y a plein topic dont certains avec 2-3 messages qui pourrissent le résultat de la recherche, enfin bref) au sujet des différences reprog/boîtier,


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 20:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
merci, je vais potasser la question... pour ne pas flinguer mon moteur qui a quand même 250 000 km dans les lattes !


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