Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 01:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mai 2012, 18:01
Messages: 127
Région: 03

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
Elle est bien belle cette petite mk4, en plus rouge comme ça, ça pète.
Il y en a pas beaucoup de cette couleur.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Mar 2011, 01:42
Messages: 141
Région: 29

Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
salut est bienvenu sur le forum trés belle mk4 que tu a la ! la couleur est :love: tu faire un trés beau projet avec ta belle :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2012, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Mar 2011, 01:42
Messages: 141
Région: 29

Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
un ptit aperçu pour toi si tu ne la pas déja vu

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2012, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Bonjour,

De retour apres une très longue absence... cause boulot, congés et quelques soucis auto.
Pas de casse ni de cartons mais des soucis que je qualifierai d'usure avec le temps.

En effet elle est chez VW (la voiture hein, bon OK je sors), je l'avais déposer pour une analyse de panne suite à un probleme de puissance. En gros au ralentit, à l'arret et en roulait, moteur oscillait et calait.

J'ai distingué une durité d'admission d'air percée. Et d'apres VW c'est ça.
De plus, mes essuis glace avant qui lachent... Et la pluie qui se pointe donc pas top.

VW me propose donc des réparations : pour la durite d'admission d'air et les essuis glaces : 320€
Ensuite j'ai mon contacteur de feux de recul defectueux : 147€
Serrure de capot à changer : 190€
Bougies : 82€

J'ai pas le budget pour tout faire. Je suis donc partit sur l'admission et les essuis glaces en priorité.

Restera à faire les autres apres.

Sinon j'essairai de repasser un peu plus souvent.

Si des personnes ont des conseils je suis tout ouie.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2012, 17:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
C'est pas de bol tout ça ...

Elle est super belle ta bagnole, j'adore la couleur, j'espere que tu pourras la récupérer très vite ;)

Mais les prix là je ne me serais pas attendu à tant ... Tu peux pas faire des devis chez des réparateurs d'autres marques au pire ? Peut etre que la main d'oeuvre sera moins chère, enfin je dis ça je ne m'y connais pas trop ...

Bonne chane en tout cas !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2012, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Bonjour,

J'ai bien récuperer la belle. ça respire bien, ça fait plaisir.
Il reste des choses à faire mais c'est déjà un bon début !

Je cherche à faire quelques trucs moi même : j'ai des eclairages internes qui ne fonctionne pas. Je vais d'abord faire un topo des fusibles concernés.
il s'agit de l'eclairage pare soleil avant droit. eclairage d'ouverture de porte avant droite. lève vitre arriere gauche.

C'est des petites choses. mais je voudrais le faire afin que tout puisse fonctionner (un peu maniaque ^^)

Si il y a déjà des tuto sur ces ptits trucs la je suis preneur.

merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mai 2010, 22:19
Messages: 418
Localisation: Stiring-Wendel
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
:ptdr: les prix VW :hallu:

contacteur feux de recul : 10ene d'euros chez vw et changer en 10min (il se trouve sur la boite de vitesse sous le capot) problemes-electriques-electroniques-f82/feu-de-recul-sur-golf-4-tdi-110ch-t50371.html

serrure de capot ? tu parle du systeme avec la petite tirette ? tu peu le recupérer sur nimporte quel golf 4 à la casse etc... grand max 20-30€

et pour les bougies pour une 40ene d'euros tu peu en acheté + la clef à bougie et le faire toi meme (tutos-mecanique-f143/demontage-bougies-sur-golf-4-1-6-sr-8-soupapes-avec-photos-t62918.html)

tu en aura pour - de 100€ aulieu de 400€ chez vw

deja que pour ta durite d'admission d'air (35€ environ et changé en 10min) + un moteur d'essuie glace avec tringlerie en occasion leboncoin ou la casse ( 50-60€ ) facile à changer (tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-de-la-tringlerie-d-essuies-glace-degrippage-t65972.html) soit de nouveau 100€ à la place de 320€ chez vag

500€ de gagner en quelque heure de travail :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mai 2010, 22:19
Messages: 418
Localisation: Stiring-Wendel
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Matt_78 a écrit:
Bonjour,

J'ai bien récuperer la belle. ça respire bien, ça fait plaisir.
Il reste des choses à faire mais c'est déjà un bon début !

Je cherche à faire quelques trucs moi même : j'ai des eclairages internes qui ne fonctionne pas. Je vais d'abord faire un topo des fusibles concernés.
il s'agit de l'eclairage pare soleil avant droit. eclairage d'ouverture de porte avant droite. lève vitre arriere gauche.

C'est des petites choses. mais je voudrais le faire afin que tout puisse fonctionner (un peu maniaque ^^)

Si il y a déjà des tuto sur ces ptits trucs la je suis preneur.

merci d'avance


pour l'éclairage pare soleil avant droit , si le gauche fonctionne il doit s'agir juste de l'ampoule.
pour l'éclairage d'ouverture de porte avant droite , les lumieres interieur s'allume t-elle quand tu ouvre la porte droite (si non : contacteur de porte HS , si oui : l'ampoule HS)
pour la vitre arriere gauche , un truc peu etre bete mais verifie si le bouton et raccorder à la prise deriere le panneau de porte ;) ou ton moteur de leve vitre

pour chaque probleme tu trouvera sans doute la solution sur le forum (tuto ou sujet similaire avec la fonction recherche) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2012, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Merci Matt,

C'est vrai que j'ai pas regarder à fond dans toutes les pages du fofo pour trouver les tuto.

Les bougies je comptais le faire moi même.
En fait pour la petite explication. J'ai profiter d'aller chez VW afin de faire un diagnostique et un etat général de la voiture.

J'ai fait ça car je m'aperçois que certains trucs ne m'ont ps été révélé lors de l'achat il y a 9 mois. et ducoup je retape pas mal de trucs. C'est aussi de ma faute car j'aurai du plus approfondir mon analyse... :joker:
L'ancien conducteur ayant eu un choc à l'avant gauche. Il me reste le pare choc avant à refaire, le radiateur à refixé.

Concernant les soucis d'eclairage le plafonnier avant gauche s'allume. j'ai inverser les ampoules mais et celle de droite fonctionne mais quand j'inverse ben celle de gauche maintenant à droite ne s'allume.
Dépannage à faire... faux contact ou autre.

Pour la lumiere de porte je pense effectivement pour le contacteur de porte avec les soudures qui ont pétées je pense.
Pour la serrure de capot je vais aussi le faire moi-même j'avaiq juste demandé les prix histoire de voir.

Et pour le contacteur de feu de recul, je me demandais ou il se situait si y a des photos ou autre ça m'interesse de le faire !

voili voilou
Y a du taff et de quoi m'occuper :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2012, 13:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mai 2010, 22:19
Messages: 418
Localisation: Stiring-Wendel
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
regarde sur la boite de vitesse le capteur doit etre dessus
quelque liens pour que tu vois ou à peu pres et à quoi il ressemble

problemes-electriques-electroniques-f82/feu-de-recul-sur-golf-4-tdi-110ch-t50371.html
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 569838.htm
problemes-electriques-electroniques-f82/localisation-contacteur-feux-de-recul-t28599.html

et verifie bien ton fusible n°7

F7 10A
K142 - Témoin de position de levier sélecteur P/N
M16 - Ampoule de feu de recul G
M17 - Ampoule de feu de recul D


pour la lumiere de plafonnier, ta esseiller de connecter le par-soleil de gauche à droite pour voir si il fonctionne , comme ça tu sera si il s'agit du cablage ou du par-soleil :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2012, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Bonjour,

Je m'apprette à commander mes bougies. Petites question toute bete mais je me demandais le nombre de bougies ?? j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2.

mais je voudrais être sur !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2012, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Non, une par cylindre, donc 4 au total ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2013, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Hello hello, un ptit retour au fofo apres pas mal de temps d'absence...

boulot, congés, boulot et encore boulot, entretien titine etc...

Donc ça va toujours bien dans les yvelines du coté de saint germain. J'ai croiser une golf 4 de la meme couleur que moi ce soir. mais je ne sais pas si c'est quelqu'un du fofo. une cinq porte mais j'ai pas eu le temps de voir + :) :) :)

Sinon je recherche un bon plan carroserie pour refaire mon pare choc avant. Suite à un accrochage de l'ancien proprio j'ai pas pris le temps de le faire depuis un an mais la j'ai vraiment envie de m'y mettre.

Si y en qui connaissent je suis preneur. Sachant que j'ai dejà le pare choc, les grilles etc... reste juste à peindre quoi ^^

A bientot et merci d'avance à ceux qui vont lire ce ptit post.

Bonne année à tous aussi avec euh 1 mois et demi de retard oupssssss


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2013, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Hello hello,

Je cherche à démonter ma garniture de porte avant gauche.
La raison j'ai voulu ouvrir trop vite ma porte tout en appuyant sur la clef pour déverrouiller l'ouverture.

Résultat toutes les autre portes s'ouvre sauf celle conducteur... je suis obligé de l'ouvrir en mettant la clefs dans la serrure :idea: :idea: :idea:

J'ai commencer à vouloir démonter la garniture j'ai enlever la vis coté rétro / tweeter, les trois du bas. Mais je bloque pour enelevé le cache de la poignée.

Y a t'il une astuce ??

d'avance merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2013, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Pas de réponses ???


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2013, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Le cache est clipsé copain faut tirer dessus mais doucement pour pas casser la poigné.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
J'ai réussi !!! je suis passer pro en l'art du démontage de garniture des portes ^^

j'ai choper la technique.
Pour ce qui est de mon soucis par contre c'est autre chose.

Je n'ai pas démontage la plaque alu protégeant la vitre et permettant l’accès à la gâche électrique
En gros le verrouillage électrique se fait partout sauf sur la porte conducteur.

Résumé de l'action causant ce problème j'ai appuyé sur le bouton de ma clef tout en ouvrant la porte et les deux actions n'ont pas aimé la simultanéité. En résultante la gâche électrique ne se déclenche plus.
Je me demande si elle est HS ou simplement désaxer du fait d'avoir demander une ouverture trop rapide ???

Je pense me pencher un peu plus sur ce soucis pour tenter de trouver une conclusion.
J'ai pas trop oser démonter le cache alu de la portière.

voili voilou


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Hello hello, bon ben voilà, je suis en phase d'achat de la Golf VII en TSI 140 Ch, j'ai décider de me faire un ptit plaisir.

Après toutes mes mésaventures sur la golf IV je la met en vente cette semaine. Elle a passer le CT avec succès.
Je souhaite maintenant me diriger vers un véhicule neuf.

Avec un ptit pincement car j'ai eu un gros coup de cœur sur cette voiture et je l'ai surtout retaper... avec toutes les merdes que j'ai trouver dessus suite à l'ancien proprio.

Elle a 212000 et des poussières.

L'annonce paraitre cette semaine sur le net. Si intéresser n’hésitez pas à me contacter en privé.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 19 Queries | GZIP : Off ]