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MessagePosté: 10 Nov 2013, 17:05 
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Ou tout simplement retourné l'ampoule, sa l'a fait une fois sur la mienne


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MessagePosté: 11 Nov 2013, 22:28 
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Finalement Ksimir a sorti le Voltmètre sur le connecteur optique du feu de route. Ensuite, nous avons vu qu'il n'y avait pas de tension, résultat c'est le plomb du feu de croisement qui a sauté.
Une fois remplacé tout est devenue dans l'ordre, merci Ksimir :danser:

A suivre prochainement des petites roulettes 8)


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MessagePosté: 12 Nov 2013, 13:56 
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j'avait raison alors, c'était le fusible :-P ^^


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MessagePosté: 12 Nov 2013, 21:26 
Golfiste Timide
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Exact on sent le pro :D

Bon par contre, mauvaise nouvelle mdr j'ai trop les boules ..
Je ne sais pas si c'est suite à ce fusible qui a pété mais voilà que ma voiture se met à brouter lorsque je décélère ... :fchier:
Mon régime moteur s'emballe en première et deuxième lorsque je décélère ou en appuyant pas assez sur l'accélérateur... et lorsque je remet au point mort le régime continue quelques instants à faire des variations de +/- 200 tours/min ...

C'est vrai qu'elle est pas toute jeune et peut être que les bouchons dans Paris ça ne lui fait pas forcément du bien .. Est-ce que ce serait le boîtier papillon qui semblerait encrassé ?
Je ne pense pas le faire moi même vu qu'il y a pas mal de chose à démonter et que je n'ai pas de garage. Avez-vous une idée de combien Speed ou Feu Vert ou Nauroto pourrait prendre pour cette manip ?

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
'une bombe de nettoyant carbu prix 16€
(vous trouverez plus facilement dans n'importe quel magasin ou atelier de moto)

fini de se prendre la tete est debourser trop d'argent...

voila se qui faut faire quand votre ralenti s'emballe.
ouvrer le capot
deviser le boitier du filtre a air.
a l'extremiter du boitier une gaine part vers le haut du moteur vers le carbu
retirer la gaine a l'aide une pince.
et pulveriser du nettoyant carbu dans le carbu '

Je pourrai tester.

Sinon quelqu'un à un tuto pour nettoyer la vanne EGR ?


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 10:17 
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T'as pas de vanne EGR sur ton 1.6 ;)

Pour ton boutage, moi jai nettoyé le boitier papillon et sa a fait du bien au moteur ;)


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 23:02 
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Tu l'a fait toi même sans soucis ? Ca se dévisse facilement ? Est-ce que t'as chopé un tuto sur le net ?
J'ai lu qu'il fallait recalibrer le boîtier papillon chez VW après, t'as dû le faire ?
Merci


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 23:14 
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tu trouveras tout se qu'il te faut ici ^^ le forum est une vrai mine d'informations et de tutoriel ^^ le boitier papillon se démonte très facilement pas besoin d'avoir un BEP en mécanique t'inquiète pas ^^

il me semble que seul les papillon électronique doivent être recalibré mais ça concerne seulement un remplacement, pas un démontage remontage du meme boitier papillon (et pas besoin d'allez chez VW un petit coup de VAGcom et c'est réglé ^^)


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 13:32 
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Voila guillaume a tout dit!!

Pi si moi jai reussi, c'est dans tes cordes obliger ;)


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 21:15 
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En effet j'ai trouvé mon bonheur, pas évident de trouver du premier coup.
D'ailleurs Némésis dans le tuto je vois bien qu'il y a un recalibrage à réaliser après démontage remonte : tutos-mecanique-f143/nettoyage-remplacement-boitier-papillon-sur-1-6l-sr-t38995.html?hilit=papillon 1.6

Ca n'a pas l'air méchant. Je programme ça se week-end.

En tous cas étonnamment le processus pour calibrer le papillon est le même que ce que j'ai fais la semaine dernière quand j'ai voulu changer les ampoules de mes feux. Ca se prouve j'ai déréglé le papillon et du coup j'ai des merde :P


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 01:02 
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sympathique t'as golf ! super base pour travailler et ce faire plaisir ! :)


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 12:13 
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Oui je suis en train de l'améliorer au fur et à mesure.
Actuellement, j'essaye de chasser la bonne affaire pour des petites roulettes mais c'est pas évident.

PS: ma voiture ne broute plus à bas régime c'était surement que le boîtier s'était réinitialiser quand j'ai voulu changer les ampoules. Je n'ai pas les Torx qui vont bien pour faire la petite manip pour nettoyer le boîtier papillon. Je ferai ça prochainement, ce n'est plus urgent.


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 13:34 
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ah oui effectivement,
mais quand je parlais de calibré c'est au VAGCOM en fait ^^
la c'est un processus automatique pour les papillons a cable ;)


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 13:41 
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Ah la poisse .... dommage elle etait si propre :(
Pour le prix 2200 pour un essence accidenté .. la je suis septique


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:51 
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Eric62 a écrit:
Ah la poisse .... dommage elle etait si propre :(
Pour le prix 2200 pour un essence accidenté .. la je suis septique


Elle ne l'est plus depuis plusieurs mois déjà grâce un membre, ksimir, du forum qui m'a aidé à la remettre au top.


Némésis :arrow: Je suis encore un "Golfiste timide" , ça ne fait qu'1 an que j'ai la golf 4 et je n'ai pas de vrai garage donc je suis pas encore super équipé.. Mais un jour viendra j'aurai tout l'attirail comme le VAGCOM , pour l'instant j'essaye juste de rassembler les outils pour pouvoir nettoyer mon boîtier papillon (pas de torx haha :lol: ).


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:03 
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Excuse moi j'ai lu la premiére page et j'ai répondu sans voir la suite ... aie aie aie que je suis naze :)
Tant mieux si elle est refaite ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2013, 11:44 
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Brownie_IV a écrit:
Eric62 a écrit:
Némésis :arrow: Je suis encore un "Golfiste timide" , ça ne fait qu'1 an que j'ai la golf 4 et je n'ai pas de vrai garage donc je suis pas encore super équipé.. Mais un jour viendra j'aurai tout l'attirail comme le VAGCOM , pour l'instant j'essaye juste de rassembler les outils pour pouvoir nettoyer mon boîtier papillon (pas de torx haha :lol: ).


moi aussi sa ne fait qu'un an que j'ai ma golf ^^, mais t'inquiète il y a pas de souci, je comprend que tout le monde n'a pas le matériel, et les connaissance en mécanique. c'est pour sa que le forum est la, pour partager les expériences et les connaissances. lld peu que je connais sur la golf 4 je l'ai appris avec des amis mécano et sur le forum.

pour commencé j'avait acheter pour une trentaine d'euros un coffret d'outillage, c'est pas de la qualité facom mais sa dépanne et tu a de tout dedans. et quand quelque chose casse je remplace par du Facom ^^


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MessagePosté: 18 Nov 2013, 15:09 
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Brownie_IV a écrit:
Tu l'a fait toi même sans soucis ? Ca se dévisse facilement ? Est-ce que t'as chopé un tuto sur le net ?
J'ai lu qu'il fallait recalibrer le boîtier papillon chez VW après, t'as dû le faire ?
Merci



Salut ;)

Moi c'est pareil, j'ai démonté mon boitier papillon pour le nettoyer sauf que pour je ne sais qu'elle raisons il a chopé un défault qui me donnait un régime de 1200trs/min au ralentis et des problèmes d'accélérations comme toi.

Il faut en effet re-calibrer ton papillon.

Si tu veux plus d'infos, je te poste le message que j'avais mis sur mon garage concernant cette manip :



Il y a quelques semaines j'ai démonté mon boitier papillon pour le nettoyer (comme tout le monde) et en le remontant j'ai eu un ralentis de 1200 tours (comme tout le monde).
J'ai lu sur un tuto qu'il fallait le VAG COM pour corriger cette erreur dans le calculateur et reprogrammer le papillon avec les codes constructeurs.

Sauf que je post ce message pour vous dire qu'il y a un autre moyen quand on ne dispose pas du VAG COM.

En effet mardi dernier j'ai réussis a récupérer une valise de diag "WOW" qui ma permit de dialoguer avec mon ECU.
J'ai eu évidement un défaut "vitesse de régime ralentis". Après avoir chercher dans la valise un moyen de changer la valeur d'ouverture du boitier, car la valise m'affichait 6.2° alors que à la normale on a une valeur de 5° je n'ai trouver aucun moyen de modifier cette valeur.

Sauf, la valise "WOW" à une fonction qui est de "Coder l'ECU". Après avoir cliquer sur cette page, on nous propose le calculateur ECU et d'autres. Choississez calculateur ECU
Et donc pour le coder, il nous demande "Le code d'unité de reconnaissance moteur" qui se trouve être LES 4 DERNIER CHIFFRES DU VIN DU VEHICULE !

Une fois les 4 chiffres rentré, la valise nous affiche, "ECU Codage réussi".

Après cela, effectuer une reconnaissance système qui vous affichera normalement la photo ci dessous avec une annotation en vert et si ce n'est pas le cas l'annotation sera rouge avec marqué défaut présent ...

Une fois ceci affiché, démarrer et votre régime est revenue à 850tours.

Image




Donc voilà si tu ne trouve pas de VAGCOM essaye de voir avec cette valise WOW multimarques si tu en trouve une, ça pourra te dépanner ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2013, 18:19 
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hahaha Je pense que tout le monde est passé par le nettoyage du papillon dans ce forum!


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MessagePosté: 18 Nov 2013, 22:10 
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Merci johann-72 je vais tâcher de m'équiper pour pouvoir diagnostiquer tout sa.

tonymk4 + 1 on dirait que nos petites bêtes s'encrassent facilement ..


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MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:24 
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Bonjour

Je ne vous l'ai pas dit mais ma petite golf 4 a bien évolué depuis :
-pneu hiver monté
-jantes 18" style BBS et pneu Vredeistein en 225/40/R18 , pas encore monté mais là je suis en pneu hiver.
-vitres teintés
-desiglage du golf et du 1.6

Je ferai des belles photos quand les belles jantes seront montées :)

Commandes en cours :
-conduit d'admission d'air (suite au nettoyage du boitier papillon)
-vagcom 11.11.1 FR


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 22:37 
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Petit shooting de la Golf avec les nouvelles jantes, donnez moi vos avis :

Image

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Un amis m'a fait une remarque par rapport aux clignotants jaunes ... c'est vrai qu'en blanc ce serait peut-être plus sorbre ..
Sinon faudrait que je repeigne mon parechoc arrière et ma jupe avant je pense.


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 11:36 
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en blanc ou meme transparent, comme j'ai sur la mienne. ou alors tout depend de t'es projet, un double clignio orange avec veilleuse US orange avec ton clignotant lateral orange ou alors tout en blanc cyp c'est toi qui voit x)


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 22:44 
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Golf IV 1.6
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Ouai donc le Orange ne fait pas si moche que ça si je complète avec le clignotant sur le pare choc + double clignotant en US. Ok c'est noté.
On m'a dit aussi de voir pour les étrier de mettre un coup de peinture Rouge.
Le VAG COM est arrivée à la maison youhou Demain je vais commencer à faire joujou avec :)


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 23:31 
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Golf IV 1.8 T
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pas forcement du rouge, c'est trop vue, tu peut les faire en orange par exemple, sa peut faire un super rappel des clignio x)


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 15:37 
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Au pire tout ça reste des finitions tous comme l'ensemble des baguettes à peindre.
Maintenant j'aimerai bien la rabaisser un poil, je veux pas la roue soit rentrer mais juste perdre quelques centimètres derrières et 2-3 cm devant pour enlever le côté "4x4".
Je ne me suis pas encore penché sur le sujet vraiment mais à priori il me faut des combinés filetés mais quelle référence pour mon 1.6 SR BASIS je n'en ai aucune idée. Je souhaite trouver un bon deal qualité/prix. Si vous avez des infos je suis preneur. 8)


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